Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Résultats du Grand conseil des Mercenaire Toulouse 01/03/09
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Résultats du Grand conseil des Mercenaire Toulouse 01/03/09  (Lu 3663 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« le: Mars 01, 2009, 19:56:54 »

Hello !

Voici les premiers résultats du conseil des mercenaires à Toulouse. Ce tournoi officiel faisait suite à celui de Cannes.

- 1ers et grands vainqueurs après un tournoi exceptionnel : Les Occidentaux !!!!!
- 2emes bien que peu nombreux mais disposant parmi eux du meilleur Capitaine du Tournoi : Les Mercenaires.
- 3emes et bien contents de finir à cette place après une 2eme ronde catastrophique : Les Démons
- 4emes et espèce en voie de disparition : les Egarés... Un tournoi calamiteux comme je n'en avait jamais vu...

Grand gagnants car ils ont regardé les autres s'affronter sans gaspiller leur forces : Les Sarrasins... Totalement absents du tournoi (à part chez les organisateurs qui se trouvaient être par un malheureux hasard des joueurs Sarrasins)

A la fin du tournoi, les mercenaires devaient faire deux choix :

- Confirmer ou infirmer le choix de Sha Ren Zhe comme indépendant Loyal... A l'unanimité les mercenaires ont confirmés ce choix fait par les mercenaires de Cannes....
- Choisir pour qui la faction mercenaire combattrait sur Zaebas 4. Les égarés étant un choix imlpossible car les mercenaires de Cannes ont décidé de rejeter cette alliance. Le choix s'est fait à l'unanimité :

Les Occidentaux !!!!!

Décidément, ceux ci sont les grands vainqueurs de cette journée...

Je mettrais plus de détails plus tard...

Amicalement
Armand de Maupertuis

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #1 le: Mars 02, 2009, 09:35:16 »

Bonjour à tous

Tout d'abord je voudrais présenter mes excuses à mes frères: OUI j'ai joué démon Embarrassé Désolé

Liste

Stater de base

Side

Damné de l'orgueil 42

Première partie contre pascalito en égaré (oui j'ai honte) sur Ame en peine.

Le pascal jouait deux frondeuse et isha. Je vous avoue que j'ai eu trés peur. Le scénario est bien sympa et la partie fut trés serrée. Cela c'est joué au dernier tour.

Victoire décisive

Deuxième partie contre el BILLOU sur les porte de HOD

Le Billou était à l'instar du XV de France: trés en forme avec sa compo de watchmen. Au début j'ai cru que mes troupiers allaient trés vite lire les messages et le prendre de vitesse. Malheureusement j'ai  trés vite déchanté quand j'ai vu le carnage qui c'était déroulé autour du portail. Au bout du compte j'ai lu 2/3 des message et il ne me restait que la succube au dernier tour.

Ce fut une branlée magistrale

Troisième partie contre Chapi (encore un égaré, non pas taper)

Sur le scénario négociation. Mon adversaire a envoyé Etrucilla dans mes lignes et ce fut le drame pour lui. Une claquette du petit damné de l'orgueil et tout le monde en melée autour de la stryge. Et on pousse les gars.

Victoire magistrale

Résultat des courses je repars avec le renfort démon désiré que demande le peuple: ENCORE DES TOURNOIS COMME CELUI LA

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #2 le: Mars 02, 2009, 19:28:23 »

Tout d’abord merci aux organisateurs du tournoi qui s’est déroulé sans anicroche et dans la bonne humeur. Dommage seulement que les organisateurs aient été les joueurs sarrasins de la région. Ils auront fait défaut sur ce tournoi.
Personnellement je suis content de mon résultat : 3éme… Mais surtout je suis content d’avoir fait la connaissance de gens passionnés qui ne se prennent pas la tête et de joueurs de haut niveau qui amènent un certain challenge. Content aussi de bientôt faire partie de cette équipe, dès mon retour sur Toulouse !
Désolé pour les noms, mais vu que j’ai une mémoire de poisson rouge, je ne préfère pas en mettre pour ne pas faire de jaloux !

Ma compo :

Valombre
Bretteur
Aidan
Sara
2 Doppels
Grenadier pistolet
Grenadier tromblon

Réserve :
Angelo
Assassin d’Ali
Spadassin


1ére partie contre une armée de mercenaires jouée par une soi-disant traîtresse (La Voyageuse 2)

Vu la présence du Sha, je sors les grenadiers et je rentre Angelo et un spadassin.

On commence la partie en plaçant nos armées dans les coins des diagonales (NE et SO pour l’un, NO et SE pour l’autre). Le but est de contrôler les zones du centre. 2 choses vont jouer en ma faveur : Sara et Aidan tuent un rétiaire et pisteur squamate sans être inquiétés d’un côté, Götz va se heurter à un bretteur boosté que le spadassin va tuer en tout et pour tout contre 3 PV sur le bretteur. La Voyageuse arrive tout de même à faire ce qu’il faut en engageant et tuant 2 figurines pour contester une zone. J’apprends après coup qu’elle ne pouvait se battre que contre une seule figurine et non les 2. Tant pis pour moi, je rate la victoire magistrale.

Donc victoire décisive pour moi.

 
2nde partie contre un joueur débutant qui joue Etruscilla.

Le but de la partie était de commencer chacun dans un coin du côté gauche et d’aller contacter 3 stèles à l’opposé de la table côté droit. Ces stèles cachaient un mot chacune. Une fois les mots connus, si on a le contrôle stratégique de la zone gauche centre, on peut ouvrir le portail et énoncer une phrase comportant les mots pour gagner. Mon adversaire fonce avec tout le monde vers les stèles, me laissant le contrôle du portail. Pour ma part messire valet et Valombre suffisent à s’occuper de récupérer les mots. Au passage, un perfect d’un lémure explosion tue une Etruscilla déjà enflammée. Une fois les mots récupérés, le portail s’ouvre et je gagne d’une victoire magistrale. Mon adversaire n’a pas eu le temps de voir le mot sous la stèle la plus éloignée.

A noter que les joueurs des 2 tables du milieu pouvaient se parler. Certains ont essayé de monnayer un mot de leur table contre un de l’autre table mais ces fourbes ont parfois menti. Tel est pris qui croyait prendre ! Ce sont les enfers, on ne peut se faire confiance entre factions voyons !

Victoire magistrale pour ma part.

 
3éme partie :

Les généraux se font face au milieu de la table. On marque 1 point de victoire par figurine au contact du général en fin de tour. Si on tue le général adverse, on perd. Si il meurt de dommages collatéraux, c’est match nul. On me laisse le choix de la table Egaré… Etruscilla non, je viens de jouer contre. Isha, non c’est mon adversaire habituel. Il me reste Bran Carnoth… Je sais que je ne pourrai pas gagner, mais tant pis il en faut bien un ! Je n’ai pas la moindre figurine qui peut résister un tour au contact de Bran sauf le bretteur, vite mis au sol par le cri de Bran et que la gueule des abysses se fera un plaisir de laisser à 1 PV. Pour la victoire c’est râpé, je m’acharne sur Bran sans le tuer et le laisse à 1PV qu’un poison 1/5 de régurgiteur tuera. Résultat : match nul. Valombre, lui, s’est téléporté dès qu’il s’est trouvé un peu mal…

Le premier scénario était rigolo sans plus. Il ne s’appelait pas zaebaston pour rien. Les bonus par tour n’étaient pas très intéressants / importants. Le seul truc marrant était que les figs qui n’avançaient pas étaient ralenties en fin de 1er tour. Ca force à aller de l’avant et à se fritter.

Le second scénario est vraiment très bien mais il faut absolument empêcher les insignifiants de voir les mots sous les stèles. Sinon, les crocs, panthères, messire valet, etc facilitent trop le travail.

Le 3éme scénario est également rigolo mais je pense qu’il est très difficile de faire autre chose qu’une victoire insignifiante. Si on sent qu’on va perdre, on s’acharne sur le général adverse pour le tuer. Par contre, il y a clairement des généraux avantagés par rapport à d’autres… La zone de conflit qui fait le transfert de général peut être amusante et devrait être systématique en cas de déclenchement de la zone de conflit je trouve.
Signaler au modérateur   Journalisée
Valombreuse
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #3 le: Mars 03, 2009, 12:33:26 »

Voici un compte rendu que m'a transmit Armand [mod]Modéré : Hors Charte[/mod]


Voici quelques résultats :

- 12 joueurs (on a eu des annulations suite à l'annonce de l'arrêt du jeu). Il y a vait 4 égarés, 3 démons, 3 occidentaux et 2 mercenaires.

- ordre des parties : Âmes en Peine, Portes de Hod/Savoir maudit savoir, Dédale/Négociation

Il y a eu quelques ratés notament parce que les scénarios étant compliqués, certains joueurs ont perdu de vue les conditions de victoire au final et sont venu voir l'arbitre une fois le classement intermédiaire réalisé pour annoncer que les résultats étaient en fait différents... Un truc à revoir... Jouer des scénarios inconnu et compliqué est sympathique mais pose des problèmes dans ce genre. Le scénario Savoir, maudit savoir par exemple avec les changement de camps des troupes qui écoutent les voix a posé ce genre de problèmes...

Première phase, Âmes en peine l'ordre d'arrivée est : Démons, Mercenaires, Occidentaux et Egarés. Les matchs sont serrés probablement à cause du côté classique du scénario... Peu d'écart entre les 3 premières factions...

2eme Phase , Portes de Hod (Asaliah contre Don Quichotte et Valombre contre Etrucilla) et Savoir maudit savoir. L'ordre d'arrivée est Occidentaux , Mercenaires, Démons et Egarés... Valombre ouvre le portail, Don Quichotte lui table rase son adversaire... A toi de voir si cela compte comme une ouverture de portail... Le tour 2 est catastrophique pour les démons et leur ôte quasiment toute chance de gagner à la fin. Les Occidentaux gagnent quasiment le tournoi sur cette deuxième ronde... On notera un échange de bon procédés entre un joueur égaré et un joueur démon : Les deux sont sur Portes de Hod mais sur des tables différentes... Ils se sont communiqués au fur et à mesure leurs résultats quand aux textes lus sur les stèles...  Au final, cela ne change rien car ces deux joueurs ont pris deux défaites magistrales...

3eme phase, Dédale (Valombre contre Voyageuse et Asaliah contre Isha) L'ordre d'arrivée est Démons, Mercenaires, Occidentaux et Egarés. Valombre et la Voyageuse font match nul sur Dédale (ce qui donne la victoire finale aux occidentaux) tandis qu'Asaliah écrase Isha.

Au final, Les occidentaux terminent en tête devançant d'une courte tête les mercenaires. Les démons se sont bien repris mais restent loin au classement. Les Egarés n'ont remporté que deux victoires décisives de tout le tournoi pour 1 nul, 6 défaites décisives et 3 défaites magistrales sur les scénarios spéciaux...

On retrouve ce classement dans le trio de tête des meilleurs joueurs toute faction confondues... 1er El Billou (Don Quichotte) avec 2 victoires magistrales et 1 victoire décisive (C'est lui qui place les mercenaires aussi haut).  2eme, DarkCitrouille (Georg) 2 victoire décisives et 1 insignifiante (sur négociation, son adversaire se débrouillant pour tuer Georg pour limiter sac défaite à insignifiante). 3 eme, Vigoli (Valombre) 1 victoire magistrale, 1 victoire décisive et 1 nul...

Pour l'anecdote, l'organisateur avait mis à prix avant le tournoi la tête du meilleur joueur de son club présent au tournoi... Le premier à le battre remporterait 100 prima. Cela a été fait au second tour par un jeune joueur qui jouais Bran.

Le prix du meilleur Tee Shirt a été remporté par Julie Briselance, seule fille du tournoi joueuse habituée à jouer les égarés et qui cette fois a accepté à ma demande de renforcer les Mercenaires. Elle est venue jouer la Voyageuse avec une cotte de maille, une grande épée et un heaume normand... A l'unanimité, les organisateurs lui ont décerné le prix du meilleur "tee shirt"...

 Il y avait :

Egarés :

Nedzegob (Isha + Vorenus + Saurav + Rétiaire + Guerriers squamate + 2 Pisteurs + Croc + Corvus)
Réserve = (Cracheur + Rétiaire + Corvus)

Maxime (Etrucilla + Croc + Gueule + 2 Rétiaire + Vorenus + Pisteur + Corvus)
Réserve = (Grouillant + Guerriers squamate + Pisteur)

Pascalito (Isha + 2 Frondeuses + Grouillant + 2 Guerriers squamates + Pisteur + Gueule)
Réserve = (2 Rétiaires + Croc)

Sébastien (Bran + 2 Rétiaires + Gueule + Guerrier squamate + 2 Nomades squamates)
Réserve = (Frondeuse + Croc + Guerrier)


Occidentaux :

Michel (Valombre + Isaïa et Golem + 2 Doppels + Sara + Grenadier tromblon + Bretteur)
Pas de réserve

Vigoli (Valombre + Aïdan + Bretteur + Sara + 2 Doppels + Grenadier pistolet + Grenadier tromblon)
Réserve = (Assassin d'Ali + Spadassin + Angelo)

Fabien "DarkCitrouille" (Georg +Bretteur + Aïdan + Missionnaire + 2 doppels + Grenadier pistolet)
Réserve = (Spadassin + Arquebusier + Anna)


Démons :

KTA (Asaliah + Succube + 2 GDC + Pleureuse + 2 Damnés de la paresse + Damné de la colère)
Réserve = (Ambassadeur + Damné de la colère)

Don Lope (Liste de base des démons)
Réserve = Damnés de l'Orgueil

Hannibal Von Paulus (Asaliah + 2 GDC + Ambassadeur + Succube + 2 Damnés de la paresse)
Réserve = (Trente denier + Pleureuse + Piétaille damnée)


Mercenaires :

El Billou (Don Quichotte + Isaïa et Golem + Götz + Sha Ren Zhe + Assassin d'Ali + Trappeur Russe + Helle moller)
Réserve = (Anna + Sara + Piétaille damnée)

Julie "Briselance" (La Voyageuse + Sha Ren Zhe + Götz + Trappeur + Rétiaire + Pisteur squamate + Nomade)
Réserve = (Trente deniers + Croc + Corvus)


Sarrasins :

Pas de sarrasins, ils étaient tous organisateurs....


Le tournoi était très sympa et on s'est bien amusé à tout organiser. La dotation était hallucinante !
Une réussite malgrès les annulation de dernière minute conséquence de l'annoce de l'arret d'Helldorado par Asmodée...
« Dernière édition: Mars 03, 2009, 12:43:10 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée
GuiZ
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #4 le: Mars 03, 2009, 13:03:02 »

Citation
- Choisir pour qui la faction mercenaire combattrait sur Zaebas 4. Les égarés étant un choix impossible car les mercenaires de Cannes ont décidé de rejeter cette alliance. Le choix s'est fait à l'unanimité : Les Occidentaux !!!!!

Apparemment les organisateurs ont mal lu leur brief car il était demandé, comme pour les deux autres tournois, de choisir une faction avec qui _NE PAS_ s'allier...

Nous attendons les résultats d'amiens et j'espère que l'on pourra gérer la boulette. En effet, s'ils ont choisi une autre faction que les Occidentaux à ignorer tout ira bien, sinon... à voir.

Enfin, je serai intéressé par un debrief orga comme cela a été demandé par mp Roulement des yeux.

GuiZ,
merci d'avance
Signaler au modérateur   Journalisée

GuiZ / T2M
Officier, Mâle, Démon, Incrédule (DTC)
Capacités spéciales : Charisme - Éclaireur - Expertise (Modélisme) - Lent - Maître d'Orga - Vicieux
Valombreuse
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #5 le: Mars 03, 2009, 13:28:06 »

Ce n'est pas une erreur... C'est ce qui a été demandé aux organisateurs de Toulouse. Je le sais, j'ai lu les instructions. Pour le reste, voyez avec Armand.
« Dernière édition: Mars 03, 2009, 14:15:59 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée
GuiZ
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #6 le: Mars 03, 2009, 14:21:12 »

Ce n'est pas une erreur... C'est ce qui a été demandé aux organisateurs de Toulouse. Je le sais, j'ai lu les instructions. Pour le reste, voyez avec Armand.
Si si c'est une erreur... je le sais, j'ai écrit les instructions Clin d'oeil (j'en suis à me demander si vous les avez bien reçu) Mais ce n'est pas la fin du monde, j'en discuterai avec les personnes concernées par mails.

Cordialement,
GuiZ
Signaler au modérateur   Journalisée

GuiZ / T2M
Officier, Mâle, Démon, Incrédule (DTC)
Capacités spéciales : Charisme - Éclaireur - Expertise (Modélisme) - Lent - Maître d'Orga - Vicieux
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #7 le: Mars 03, 2009, 15:22:14 »

Et si on disait qu'ils ont décidé de ne pas s'allier avec les ... démons (je n'y crois pas que je suis en train d'écrire ça).
Ma logique est simple :
-> ils ne peuvent pas choisir égarés (déjà fait)
-> ils n'ont pas choisi de ne pas s'allier avec les occidentaux (dixit
Citation
- Choisir pour qui la faction mercenaire combattrait sur Zaebas 4. Les égarés étant un choix imlpossible car les mercenaires de Cannes ont décidé de rejeter cette alliance. Le choix s'est fait à l'unanimité : Les Occidentaux !!!!!

Donc restent les sarrazins et les démons.
Mais d'après le compte rendu les sarrazins étaient absent du tournois, donc cela me semblerait anormal au niveau de l'histoire de les 'rejeter' sur ce tournois.

Ceci n'est que mon avis
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Valombreuse
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #8 le: Mars 03, 2009, 16:14:44 »

Non les instructions étaient bien claires : Nous devions en tant qu'organisateurs (Armand, Crahu et moi) demander aux mercenaires de choisir de se rallier à un avenir. Les égarés étant exclus de ce choix par le conseil de Cannes. Le choix devait être fait aussi à Amien lors du tournoi qui se déroulait le même jour...

S'il y a eu un problème, il ne vient pas de nous.. J'ajoute que si c'est modifié, ce serait vraiment dommage pour les joueurs mercenaires qui comptaient là dessus...
Signaler au modérateur   Journalisée
Pierre Bouas
Univers Hell Dorado
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #9 le: Mars 03, 2009, 17:23:33 »

Je confirme. Les mercenaires ont bien choisi de rallier l'avenir occidental, c'est ça?
Signaler au modérateur   Journalisée
Valombreuse
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #10 le: Mars 03, 2009, 17:25:38 »

Je confirme. Les mercenaires ont bien choisi de rallier l'avenir occidental, c'est ça?

C'est le choix qui a été fait à la fin... Pour le reste, demandez les détails à Armand.
« Dernière édition: Mars 03, 2009, 17:35:29 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée
Pierre Bouas
Univers Hell Dorado
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #11 le: Mars 03, 2009, 17:26:41 »

Merci. Armand m'avait communiqué les détails mais j'ai eu un doute un instant...
Signaler au modérateur   Journalisée
KTA
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



Courriel
« Répondre #12 le: Mars 05, 2009, 19:15:39 »

un grand merci à Armand, Crahu et Groslo pour ce tournoi, c'était bien sympa, et bien organisé; même si ma tête était mise à prix....

pour l'occasion j'avais abandonné mes chers sarrasins pour mes gentils démons
j'ai joué 3 égarés, j'ai pu tester chaque officier!

bon, le raté de scénario (savoir, maudit savoir) c'était mon partenaire et moi qui avions pas bien lu les conditions de victoires, ça c'est de notre faute.
à notre décharge, le scénario était complexe et le découvrir pour un tournoi, c'est pas idéal

j'ai aussi regretté la forme, trop grande, des rochers fournis qui peuvent boucher toute une zone; mais comme on est pas des vilains, on les a pas utilisé
Signaler au modérateur   Journalisée
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #13 le: Mars 06, 2009, 16:40:58 »

Bon mon résumé de ce tournoi !

1ère  partie contre un de nos ariègeois (le père en l’occurrence….) sur le scénario Ame en peine…
Mon adversaire joue occidental liste avec Valombre (et un golem tiens ? )…. Déploiement avec d’un coté le Golem et Isai, un doppel, et le grenadier tromblon.. de l’autre Valombre et le reste de ses troupes…
Je déploie ma plus grosse force près du Golem adverse , et Don quichotte et Sha de l’autre…
Mon plan est simple :  me concentrer, détruire le Golem et les troupes qui le suivent, et me rabattre sur le reste des occidentaux
Plan qui fonctionnera  à merveille,  notamment avec Helle Moller qui immobilise le Golem, qui ne fera rien jusqu’à sa mort, et Un Sha qui se débarrasse du grenadier et achèvera Isai…, un trappeur et un Gotz contenant les renforts ennemis le temps de « digérer » leurs copains
Je table rase mon adversaire (sauf Messire Valet) et occupe toutes les zones…  Pour sa décharge, il ne joue pas souvent  et je suis venu plusieurs fois à son secours pour lui expliquer qques points de règles et particularités de ses troupes…. Mais bon Fairplay mais déterminé à aller loin ! ?
Victoire magistrale

2ème partie contre Don Lope et ses démons…..   
Pour faire court :  Don Lope prend le partie de courir au plus vite aux objectifs, je prends le partie de contrôler le portail et la zone… Mon Golem trace un chemin sanglant, Abd et Gotz  s’occupent de l’ambassadeur, Sara (qui m’a rejoint sur cette partie) distille ses lémures explosifs…  je massacre les troupes autour du portail et Asaliah tombe aussi…
Fin du 4éme tour, ne reste que sa succube, je contrôle le portail, deux mots chacun… je suis en place pour lire le 3ème et ouvrir le portail dans la foulée au 5éme tour…
Mais la succube  charge et met au sol mon trappeur qui devait lire le mot….
A la base victoire insignifiante ! (comme quoi table raser son adversaire n’assure pas la victoire… vive Hell dorado pour ça) mais après discussion  arbitrale et fair play de mon adversaire, victoire magistrale, car la succube ne pouvait pas charger mon trappeur ! (et oui discrétion Clin d'oeil

3ème partie sur négociations :

Don Quichotte fait face à Isha…
Premier tour calme puisque personne ne peut charger… chacun se met en place pour le 2ème tour…
Deuxième tour, Gotz se rue sur Isha, Helle moller suit… rapidement Isha blessé et Helle moller le gardera sous contrôle pour le reste de la partie (soit sonné soit ralenti et sonné, soit immobilisé… adieu vae solo et vae victis ! ) ….  Je fais le ménage autour, je profite de la vitesse du Don pour le placer en zone de déplacement adverse…..
Passé le 3ème tour je choisi d’immobiliser Isha pour stopper les dégâts ( tant pis pour les points, il fait mal quand même) je nettoie le reste des égarés… 
J’avais vraiment la compo  idéale pour ce scénario…. Même si je pense que j’aurais pu faire mieux en immobilisant Isha d’entrée, et ne libérer que plus tard pour engranger un max de pts sur la fin du scénario…  Si jamais je le rejoue en amical, j’essaierais !
Victoire décisive

Sur le tournoi, je finis 1er…. Content puisque j’emporte au passage une boite d’Immortels ! et mes mercos  gagnent le surnom de Billou’s Avengers…..
Et comme d’habitude, super organisation, avec boissons et cafés à volonté (et servis de surcroit !) Joueurs sympas (bon il valait mieux, on se connaissait presque tous Clin d'oeil ) et super dotation…
Juste un bémol sur les scénarios, certains sont un peu tortueux à comprendre et rajouter cela au stress d’un tournoi ? mais ils restent originaux et effectivement demande un peu de réflexion pour en tirer la quintessence….
On en veut encore !


Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.