Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Immortels
| | |-+  frenetique et souffle du dragon
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: frenetique et souffle du dragon  (Lu 2600 fois)
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« le: Mars 06, 2009, 11:38:14 »

un GdC charge Cheng, le GdC est donc Frénétique et "gagne" lent (Aura du dragon), que se passe-t-il ?
1) Cheng effectue une attaque sans riposte à -1 Cbt (-2 avec Terreur), et c'est tout
2) Cheng effectue une attaque sans riposte à -1 Cbt, puis Cheng et le GdC effectue une seconde attaque normale
3) Cheng effectue 2 attaques sans riposte à -1 Cbt

Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #1 le: Mars 06, 2009, 11:55:16 »

un GdC charge Cheng, le GdC est donc Frénétique et "gagne" lent (Aura du dragon), que se passe-t-il ?

Ce cas est assez subtile somme toutes Clin d'oeil

Bon, reprenons les règles :

Citation de: Livre des règles
Frénétique
Lorsque le combattant effectue une action de Mêlée, de Charge ou d’Assaut, on résout deux passes d’armes l’une après l’autre.

Lent
Si le combattant se déplace en Charge, il peut entrer en contact avec un adversaire, mais il fera alors bénéficier ce dernier d’une attaque sans riposte affectée d’un malus de -1 CBT au lieu d’effectuer une passe d’armes.

On y lit bien qu'il y a une distinction faite entre l'action de charge (qui déclenche une passe d'arme - deux dans le cas d'une frénésie) et le déplacement en charge (qui permet le contact).
La capacité "Lent" dit que le déplacement en charge ne déclenche pas une passe d'arme (qui serait doublée par la frénésie) mais permet à l'adversaire du combattant lent d'effectué une attaque sans riposte affecté d'un malus de -1 CBT.

Au final, pour reprendre ton exemple, ton GdC se prend une claque à -1CBT (dûe à la capacité Lent) ; ne pas oublier non plus les autres facteurs qui diminuerait le CBT de Cheng (terreur, effets de terraformation, ect.)
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« Répondre #2 le: Mars 06, 2009, 12:09:58 »

Ok la réponse me va,
mais à un moment il y a eu une précision disant que  "subir une attaque sans riposte" c'est aussi "participer à une passe d'arme", donc peut-être pour l'errata 10 revoir Lent sans ces mots-clés
« Dernière édition: Mars 06, 2009, 12:24:18 par Ange » Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #3 le: Mars 06, 2009, 12:12:59 »

Ok la réponse me va,
mais à un moment il y a eu une précision disant que  "subi une attaque sans riposte" c'est aussi "participer à une passe d'arme", donc peut-être pour l'errata 10 revoir Lent sans ces mots-clés

Cela n'est pas incohérent en soit. Je me fais l'avocat du diable Clin d'oeil

"Participer à une passe d'arme", ça n'est pas "déclencher la passe d'arme" Grimaçant

je pense effectivement que pour la V10 des erratas il y aura des ajustements à faire... ce sont des erratas quoi Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.