Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  VAE VICTIS !
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  l'hashishin
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: l'hashishin  (Lu 4693 fois)
grimgor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Courriel
« le: Mars 08, 2009, 13:20:33 »

je me demande si l'hashishin sert encore a qu'elle que chose depuit qu'il est insignifiant
 pour ma part si on joue tarik et sang du roi il peut servir a tuer ce qui pourrait ennuyer tarik mais sinon depuis qu'il est insignifiant il y a beaucoyup d'objectif qu'il ne peut accomplir


avant l'hashishin était "multifonction" maintenant c'est juste un tueur sans reproche
 le seul avantage qu'il a et qui fait énormément sur une partie c'est qu'il peut ralentir l'ennemi

 est ce qu'il est toujours jouable, sert-il a quel que chose en pleine partie ??
cest la question que je me pose .
Signaler au modérateur   Journalisée
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #1 le: Mars 08, 2009, 14:32:19 »

c'est également une épée de damocles qui donne pas très envie aux autres joueurs de laisser une figurine isolée, pour tenir un objectif par exemple.
ce n'est plus un chasseur d'objectif, c'est un chasseur de tête.
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
grimgor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Courriel
« Répondre #2 le: Mars 08, 2009, 14:34:56 »

oui donc il sert toujours en partie
 merci
Signaler au modérateur   Journalisée
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #3 le: Mars 10, 2009, 12:20:18 »

Nuançons tout de même nos propos.

notre assassin préféré est en effet beaucoup moins fort qu'avant.

je m'explique:

- 28 points qui font perdre la domination dans la plupart des cas. En effet, contre un officier de la même gamme de point, la domination sera très dure à avoir. Insignifiant, l'hashishin ne compte plus dans la domination. Comme beaucoup d'autre combattant allez vous me dire. Oui mais il ne s'agit pas d'une panthère à 16 points. mais d'un indépendant à 28!

- la capacité "insignifiant" empêche de réaliser beaucoup d'objectifs. Pas seulement les objectifs ou il fallait prendre un objet et le ramener dans son camp ce qui était trop facile avec la marche de l'ombre, ça je comprends le totalement. D'ailleurs dans la plupart des scénarii de ce type, il était précisé que l'hashishin ne pouvait pas utiliser cet ordre. Mais pourquoi l'avoir bridé pour les autres scénarii? il ne pourra pas contrôler une zone, il ne pourra pas non plus faire tourner la roue, récolter une larme...

- une dague bien sentie avec Coup pénétrant 2 était trop fort, donc on l'enlève de l'hashishin. Ok pourquoi pas. mais alors pourquoi l'ajouter sur tous les tireurs? j'entends déjà certain dire qu'on pouvait tirer sur ce qu'on voulait couplé avec la marche de l'ombre. en marchant astucieusement avec les berbères et l'aura de rapidité de chams, on peut faire pareil. en se plaçant intelligemment et en ne tirant pas au tour 1 on peut faire pareil avec les occidentaux.

alors il faut nuancer, je n'ai pas dit qu'il était nul. il fait toujours aussi mal avec son coup pénétrant 2 sa DEF de 5 et sa marche de l'ombre. il remplace le lancier contre les démons. et est une menace sérieuse pour l'officier adverse.j'ai juste dit qu'il était beaucoup moins fort mais il était surement trop fort auparavant.

je préfère jouer le lancier (plus de CBT court très loin maitre d'arme cbt défensif...) mais c est mon point de vue Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #4 le: Mars 10, 2009, 15:18:21 »

je dirais qu'il est moins fort, pas "beaucoup moins fort".
et puis insignifiant je trouve ça fluff pour un assassin.
ok il peut plus remplir d'objectif mais il aide les autres à le faire.
le comparer au lancier est je pense pas judicieux car leur rôle et leur mission sont très différent. va éliminer des arquebusiers bien planqués en fond de table avec un lancier...par contre un ashshin...
pareil c'est pas lui qui te tiendra une ligne de bataille le lancier si!!
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #5 le: Mars 10, 2009, 15:22:15 »

Et surtout tu l'envoies au charbon sans peur de perdre la domination.

Honnêtement je ne trouve pas qu'il ait été tellement diminué... (je me suis pris une compo double hashishin sur la face, j'y ai laissé un bretteur et je ne sais plus quoi pour arriver à les griller et ça ne m'a même pas permis de récupérer la dom qu'il m'avait prise.)
Signaler au modérateur   Journalisée
grimgor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Courriel
« Répondre #6 le: Mars 10, 2009, 18:37:47 »

moi de toute façon quand je parle d'hashishin je parle de lancier
car au premier tour ça fait une sorte de mur pour l'ennemi ce qui me permet de mieu gérer les figurines qui sont derriéres cette muraille
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.