Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  quelques figurines peinte par belette (tabeltop)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: quelques figurines peinte par belette (tabeltop)  (Lu 2941 fois)
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« le: Mars 11, 2009, 02:43:06 »

Allez je me lance, même si mon niveau de peinture est très loin de certain

http://figsbelette.canalblog.com/albums/mes_figurines_helldorado/index.html
http://figsbelette.canalblog.com/albums/helldorado/index.html

le but étant de jouer avec des figurines peintes,c'est du tabeltop.
« Dernière édition: Mars 11, 2009, 09:14:40 par la belette » Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
krile
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206



« Répondre #1 le: Mars 11, 2009, 09:50:35 »

Pas mal tout ça.
Juste une ou deux suggestions qui ne sont pas trop couteuses en temps de peinture:

- les socles mériteraient une ou deux nuances colorées, en sus du gris.
- les armures (notamment celle de la gueule), pourraient être une peu plus assombri (lavis de noir) dans les creux
- les verts font un peu orks de WB. peut-être qu'en désaturant un poil (un poil de gris de base), ça serait plus "naturel"

a+
Signaler au modérateur   Journalisée
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #2 le: Mars 11, 2009, 14:22:09 »

très sympa tout ça. j'aime bien ton schéma et ton vert perso il me dérange pas j'aime bien les orcs
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #3 le: Mars 11, 2009, 15:01:35 »

Pas mal tout ça.
Juste une ou deux suggestions qui ne sont pas trop couteuses en temps de peinture:

- les socles mériteraient une ou deux nuances colorées, en sus du gris.
- les armures (notamment celle de la gueule), pourraient être une peu plus assombri (lavis de noir) dans les creux
- les verts font un peu orks de WB. peut-être qu'en désaturant un poil (un poil de gris de base), ça serait plus "naturel"

a+

merci

-pour les socles tu pense a quoi? j'imagine que c'est des lavis, mais de quelle couleur. J'y ai pensé mais je ne sais pas trop quoi faire.

-toutes les partie métallique on droit a leur lavis noir ou delvin mud, mais je le note...

-Je refuse de passer a l'acétone mes lesards...  Grimaçant. J'éssaierais pour mes prochaine peintures égarés, il s'agit de mélangé aux verts a chaque étapes?
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #4 le: Mars 11, 2009, 15:16:06 »

pourquoi pas un dégradé de l'orange au rouge en bas de tes rochers pour donner un aspect lave?
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
krile
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206



« Répondre #5 le: Mars 11, 2009, 16:37:52 »

-pour les socles tu pense a quoi? j'imagine que c'est des lavis, mais de quelle couleur. J'y ai pensé mais je ne sais pas trop quoi faire.
Pour ma part, je fais des socles à l'arrache :
- sous couche noir
- lavis de vert très sombre / bleu très sombre / rouge (ou orange très sombre) (au chois)
- après, brossages à sec (couleusr fonction de la couleur définitives souhaitées). je brosse souvent en gris / vert (en 3 passages, de + en + clairs jusqu'au blanc quasi our)
- et pour finir, je remet des lavis super dilué d'une couleur "autre" (du bleu si j'ai brossé en gris, par exemple. Ou bien du marron si j'ai brosé en vert)

Le tout fait à la truelle et vite fait. j'attends limite pas que ça sèche.

-toutes les partie métallique on droit a leur lavis noir ou delvin mud, mais je le note...
Juste un poil plus sombre alors. Pour ma part, je vais quasi jusqu'au noir pur...

-Je refuse de passer a l'acétone mes lesards...  Grimaçant. J'éssaierais pour mes prochaine peintures égarés, il s'agit de mélangé aux verts a chaque étapes?
Voui, ma remarque ne s'appliquait qu'à tes futures réalisation :-)
Signaler au modérateur   Journalisée
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #6 le: Mars 11, 2009, 21:41:14 »

Tes figurine sont très belle (surtout ta Etrucilla qui est vraiment magnifique) mais tu devrais retravaillé larmure de la gueule comme dit krile mais aussi un peu Vorenus ( le bec et les yeux en particuliers) car la peinture est un peu terne.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #7 le: Mars 11, 2009, 22:50:21 »

Tes figurine sont très belle (surtout ta Etrucilla qui est vraiment magnifique) mais tu devrais retravaillé larmure de la gueule comme dit krile mais aussi un peu Vorenus ( le bec et les yeux en particuliers) car la peinture est un peu terne.
Promis je retravaille  l'armure de la bête, mais je ne peux rien pour vorenus, je n'aime pas la figurine, je n'ai pas aimé la peindre et encore au départ j'avais fais le nez rouge c'était assez rigolo vorenus le clown,

en tout cas merci pour vos remarques j'en prend bonne note
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.