Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Débriefing la vallée du feu de Nantes
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Débriefing la vallée du feu de Nantes  (Lu 7154 fois)
yobed
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« le: Mars 22, 2009, 22:46:09 »

Encore une fois ce fut un plaisir de participer à un tournoi HD entouré de joueurs et d'une joueuse sympathiques.
L'orga mérite nos remerciement. Merci Asmo Nico pour les scénarios fort jouable et équilibré, pour les lots que tu avais amenés.
Merci as Thomas pour la beauté de ces fig d'abord puis pour nous avoir montré la sculture du nouvelle officié sarasin. Encore merci pour les fig avec lesquelles nous sommes reparties.

Je jouais occidentaux comme 6 autres joueurs : Vargas (l'immortell), bretteur (le merveilleux), sara (la magnifique), gotz (le pratique), anna (la frapadingue), le missionnaire (le sous estimé) et 2 spadassins (les fantastiques).
Merci à mes trois adversaires ; Bruno (égaré) ou je fais une victoire magistrale
                                         Gaél (merco) victoire magistral
                                         Stéphanie (démon) qui m'a endiablé et m'a laissé lui donné une victoire décisive au lieu d'un nul (oui oui je lui ai donnée la victoire pensant qu'elle gagnerait ainsi plus de prima mais je ne savais pas qu'il y avait des fig à gagner et que seul le premier de chaque faction partirait avec une boîte). Du coup elle fini première démon graçe à moi et par avec une boîte et mickel fini premier occidental (devant moi) et par aussi avec une boîte. Ma bonté me perdra ou plutôt ma bétise  Souriant.

Les autres gars de Vannes se débrouillent aussi très bien puisque Gauthier fait premier égaré, Merlin premier immortelle, Basil premier merco.

« Dernière édition: Mars 23, 2009, 21:09:40 par yobed » Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #1 le: Mars 22, 2009, 22:59:18 »

round 1 contre Thomas qui test Li Tsu Tsin, partie équilibrée et fort sympathique

la suite : 2 squamattes... ils ont joué chacun partage du sang...

Dans la premier cas, la gueule qui reste à 1PV le temps de tout nettoyer et de casser mes deux piliers.

Dans le second, un tapis de bombe de mes tromblonniers + Sarah me permet d'arracher la victoire au dernier tour.

Y'a pas à dire, cet avantage stratégique me donne de l'urticaire.

L'ambiance toujours sympa, les joueurs agréables (même quand ils vous roulent dessus) ; un grand merci à Thomas et Nico pour ce bon moment.
Signaler au modérateur   Journalisée
Thomas David
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78



« Répondre #2 le: Mars 23, 2009, 09:48:24 »

Salut à tous!
Je vais me permettre de préciser une petite chose à Yobed (joueur hyper sympa!) que c'est moi qui fini premier Immortel, na!
Bon ça c'est dis, ensuite je dois aussi dire que j'ai passé un très bon moment parmi vous, l'ambiance sonore agréable et les joueurs sympathiques y on fait pour beaucoup.

Pour mes parties, en gros, voila ce que je retiens:
Première partie Yobed joue très bien et me tue Li Tsu après qu'elle ai eu possédé un Doppel...et j'en oublie qu'elle avait  régénération. Comme je perd tout mes commandements ma tactique basée sur les frappes circulaires tombe à l'eau. Quelques activations plus tard je me rend compte de mon erreur (c'est du test en direct live quand même) et mon adversaire m'autorise à la remettre en jeu( je vous ai dis qu'il est sympa?). Entre tempsill a fait quelques activations qu'il aurait fait autrement mais comme j'ai perdu mes frappes circulaires l'équilibre se tient sur la partie. On repart de plus belle et la partie bascule en fin de compte de mon coté.

Deuxième partie contre je sais plus qui en Egaré (merci de m'insulter pour cet oubli) qui connait pas Li Tsu. La pas d'erreur de ma part mais lui avance sa Gueule des Abysses avec seulement deux commandements en stock (il joue Etruscilla aussi...). Je la possède pour pas cher et  ensuite je gère le reste de la partie avec des jets de dés pourris. Mais dans l'ensemble ça passe bien la aussi.

Denière partie contre du Sarrasin ( la encoer je sais plus qui...désolé) sur chasseur de têtes.
La je me dis que ça va être très dur pour moi parce que j'ai déja testé ce scénar contre mon frère et je me suis fait plié par les arabes.
Mais mon adversaire fait une GROSE boulette en venant tuer avec son Hashishin mon porteur d'âmes  à deux pas de Li Tsu non activée avec un stock gros comme elle de commandements (et dire que je m'étais bien assuré qu'il connaisse Li Tsu avant de commencer) . Résulat: cet assassin dans les vappes (je sais pas ce qu'il avait fumé...) passe chez moi pour pas cher (mais vraiment pas cher mon fils!) et ça retourne tout de suite la partie...on passe de 5 contre 3 indépendants à 4 contre 4.
Ensuite il tente un coup de poker avec un dibbuk pour tuer une de mes deux sentinelles humaines mais échoue et la partie bascule vraiment en ma faveur.

Morale de l'histoire,"Il faut connaitre ses forces et faiblesses et  il faut savoir profiter des erreurs adverses pour obtenir la victoire" (vieux proverbe chinois).

Merci d'avoir été nombreux à Nantes (à domicile) et à la prochaine.
Thomas
 
Signaler au modérateur   Journalisée

Thomas David
Asmodée Nantes Hell Boy
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #3 le: Mars 23, 2009, 09:58:53 »

Thomas, ton premier adversaire c'était moi Souriant (Kayle Raven) et pour Li Stu Tsin c'était normal que je te la laisse remettre, tu avais clairement annoncé que c'était du test et que tu la jouais pour la première fois.

«Connais ton ennemi et connais-toi toi-même ; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez vainqueur.
Si tu ignores ton ennemi et que tu te connais toi-même, tes chances de perdre et de gagner seront égales.
Si tu ignores à la fois ton ennemi et toi-même, tu compteras tes combats par tes défaites».

Sun Tzu ^^

Finalement que tu oublies les noms des joueurs est-ce pire que de les confondre ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: Mars 23, 2009, 12:45:27 par Kayle Raven » Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #4 le: Mars 23, 2009, 13:09:09 »

Très bon tournois, excellente ambiance, scénarios sympa et les petits textes d'introts fourré de petite blague (les meilleurs: "les tétons de tsila qui pointent" et "Ohhh, oui maîtresse j'aime quand vous m'humiliez en publique) ont permis de tout de suite briser la glace!!!

je jouait immortel tout comme Tomas (que je remercie d'avoir fais un sans faute et ainsi compenser ma dernière défaite).

ma compo était centrer autour de préscient de mon officier, je jouait donc 50 pts de merco:
cheng, maitre des lames humaines, maître des lames démoniaque, kuan yin (je l'aime), trappeur russe, 2 nomades squamates.
en réserve: 2 paysans un porteur d'âmes

ma première partie contre un mercenaire dans un scénario de conquête de toutes les zones sauf des 4 coins (zone de déploiement)
ma stratégie de jouer trois éclaireurs paie bien, on se retrouve avec 5 zones de conflit, je choisit donc la zone de conflit "transfert" grâce au préscient de mon officier (me donnant une chance sur 2 de me retrouver avec le profil et les armes de Gilles de Rai et vice versa! Mouha Ha Ha!
fais notable de la partie: kuan yin qui tue isaia obligeant le golem a attaquer ses alliées! et la maître des lames humaines qui profite du transfert pour tuer gilles qui se retrouvait avec le profil de cheng!
victoire pour moi
deuxième partie contre un occidental sur un scénario de récupération d'objets légers (nette avantage pour les immortels), la téraformation ne se passe pas aussi bien: que 4 zones de conflit.
néant moins sa ce passe pas aussi bien que prévu: le premier tour ce fini comme il se devait: au tour 2 je devais prendre la possession de 3 objectif et les ramener dans mon camp, mais mon adversaire utilise sagement un avantage stratégique lui rendant la domination (enfer et dominations!), il réussit donc a me tuer ma kuan yin bien aimée et a abîmer le reste de mes troupes. Comme la partie était intenses il nous a fallu longtemps pour réfléchir et on as été un peu presse a la fin.
finale: victoire pour moi
troisième partie contre un camarade de vannes, satanée vannetais (on joue trop bien, faut qu'on arrête),jouant sarrasins sur un scénario de chasseurs de têtes.
Ma seule défaite, elle m'as obséder toute la nuit, j'en arrivait pas a dormir (mais qu'avais-je donc fais de mal?)
j'avais changer ma compo: j'ai enlever le maître des lames démoniaque (trop fragile a mon goût) et les 2 nomades et remplacée par mes paysans et mon porteur d'âmes (pas d'erreurs jusque là)
dép loiment, début de mes conneries: je laisse mes paysans loin de tous mes autres (BETTISE!), je déploie le reste de mes troupes du mauvis coté de la table.
Durant la partie mon adversaire ne fais aucune faute, faut l'avouer, il joue bien, stratégique et tout.
moi: je choisis de pas fuir un corps a corps avec mon officier (contant trop sur l'effet maudit 3/3) résultat il meure emportant avec lui les 5 pts de Cmd qu'il me restait, m'empêchant d'être illuminé au prochain tour et de jouer le piège du trappeur russe... a partir de ce moment la c'était la débandade...
fais d'armes marquant: mes deux paysans qui tuent un pilier au poignard et abîme un a hallebarde.
donc des erreurs de ma part et aucune de mon adversaire.
Défaite pour moi

Conclusion: Excellent tournoi (seul regret ne pas avoir jouer contre de égarée pour piquer le profil de Bran)! et Merci a ceux avec qui j'ai fais des échanges!
Signaler au modérateur   Journalisée
yobed
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #5 le: Mars 23, 2009, 13:31:11 »

Désolé Thomas pour la petite erreure et bravo à toi d'avoir laissé ton lot à merlin (l'enchanteur).
Et en effet ce n'est pas moi que tu as affronté. Une prochaine fois je l'espère.
« Dernière édition: Mars 23, 2009, 21:12:49 par yobed » Signaler au modérateur   Journalisée
Thomas David
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78



« Répondre #6 le: Mars 23, 2009, 13:36:07 »

Ha oui effectivement je suis un peu nul sur ce coup la...en plus willy si je te recroise je te reconnaitrai sûrement. C'est pour cela que je ne suis pas à l'aise avec vos pseudo, ça m'embrouille.
Encore désolé.
Thomas
Signaler au modérateur   Journalisée

Thomas David
Asmodée Nantes Hell Boy
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #7 le: Mars 23, 2009, 14:49:24 »

Ha oui effectivement je suis un peu nul sur ce coup la...en plus willy si je te recroise je te reconnaitrai sûrement. C'est pour cela que je ne suis pas à l'aise avec vos pseudo, ça m'embrouille.
Encore désolé.
Thomas

Pas de soucis Thomas ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #8 le: Mars 23, 2009, 14:50:40 »

Allez, à mon tour!  Grimaçant

Excellente ambiance, merci à mes alliés, mes adversaire, les orgas, etc!

Je jouais mes petits égarés (Isha et sa clique), et je ne m'en suis pas trop mal sorti...
- première ronde dont le scénar aurait pu s'appeler "Zaebaston" contre le très sympathique Rixeuf qui jouait des mercenaires (menés par Gilles de Rais) pour la première fois, et à Hell Dorado pour la seconde fois de sa vie. Quelques erreurs de sa part (comme le suicide étonnant de Helle Moller sur mon rétiaire) m'ont permis de compenser une malchance faramineuse aux dés. Victoire décisive. J'espère recroiser mon malheureux adversaire lorsqu'il aura peint son armée d'Immortels!

- seconde ronde contre Micka et ses occidentaux axés sur le tir menés par Valombre. Je sentais la partie mal engagée, avec en particulier la zone de conflit "transfert" et 5 zones de conflit... Saurav soigne tant bien que mal les plaies infligées par les balles adverses, chacun tente d'attraper les gemmes de Prima materia... Très logiquement dès le tour 2 Isha et Valombre change de peau et mon adversaire tente de profiter de cette force temporaire pour massacrer mon chef... Qui s'en sort presque indemne alors que le sien meurt dans le tour (2 touches de son côté contre 5 du mien, ça laisse des traces... De plus Valombre tape bien plus fort que la moyenne des occidentaux et sa belle armure de 3 m'a bien servi, tout comme son maitre d'arme! Je sais pourquoi j'hésite à envoyer Isha au contact, maintenant!). Isha s'échappe avec une gemme, mes deux pisteurs avec une chacun, et de son côté mon adversaire malheureux emporte une gemme
La dernière gemme est contestée, fin du temps règlementaire... Tout s'est joué sur le combat des chefs, encore navré d'avoir gagné sur un jet de dés malheureux de mon adversaire...

- dernière ronde contre Kayle Raven. Première fois de ma vie que j'utilise un avantage stratégique, et je vais m'en expliquer: quel scénar horrible pour le défenseur! Imaginez, se déployer dans le carré central avec 80 PA de retardataires, en premier, face à un occidental possédant 2 tromblonniers, 3 doppels, Vargas, un Bretteur, un spadassin et Sara... En plus, pour arranger les choses, zone de conflit Transfert (je suis décidément très chanceux  Roulement des yeux) qui se déclenche dès le premier tour... Si je n'avais pas utilisé partage de sang, je n'aurais probablement même pas utilisé mon mètre ruban de la partie. J'aurais eu 3 morts (voire même les 4) d'entrée de jeu (2 coups de tromblon, plus les charges qui ont suivi). J'ai cru voir la lumière quand grâce à quelques jets de dés chanceux j'ai tué Vargas et un doppel (décidément, Isha est TRES fragile sans sa nouvelle peau, 2 fois qu'un adversaire tente de l'utiliser au contact, 2 fois que je le tue!), puis le bretteur et le spadassin au tour suivant, grâce à l'aide de quelques renforts (Vorenus, si tu me regardes...). Mais les grenades et les lémures de Sara ont fini par faire un carnage dans la mélée et je finis sans le moindre combattant, laissant debout 2 doppels et un grenadier... Victoire décisive de mon adversaire, tout à fait méritée. Bref, tout ça pour dire que vu sa compo et vu le scénar, je n'ai absolument AUCUN REMORD d'avoir utilisé le soi-disant abusé partage de sang!  Tire la langue
Ceci dit, j'ai hâte de recroiser Kayle Raven, adversaire très agréable au demeurant, histoire de l'affronter sur un scenario plus "symétrique", et sans carte d'avantage stratégique!  Grimaçant
(Et je dois l'admettre, partage de sang, c'est broken, presque autant que les cartes d'avantage stratégique des Sarrasins, de ce que j'ai pu voir! Tire la langue)

Voilà cette dernière partie était la dixième partie de ma courte carrière à Hell Dorado. Après ça, j'ai pu rentrer "tranquillement" chez moi (Nantes-Toulouse le dimanche soir, croyez-moi ou non, mais y'a pas un chat sur l'autoroute  Grimaçant) avec la satisfaction d'avoir contribué à la victoire de ma faction, après la cuisante défaite que nous avions subie à Toulouse le mois dernier! Sourire

Et au fait, maintenant, vous savez que l'aller-retour Nantes-Toulouse se fait dans le week-end, donc je veux voir du monde la prochaine fois qu'un tournoi s'organisera par chez nous!
Comment? A quelle heure je suis arrivé? 2 heures du mat', mais je vois pas le rapport...  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Tostaky37
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #9 le: Mars 23, 2009, 19:59:23 »

A moi moi moi en essayant de faire court, 6 Tourangeaux pour ce tournoi, 5 gars/1 fille dont seule la bougresse partira la tête haute  Clin d'oeil

J'alignais une compo occidentale constituée de:
_ Georg
_ Bretteur
_ Missionaire
_ Sara
_ Dopple
_ Dopple
_Grenadier Pistolet

Side: Grenadier Tromblon


Partie 1: Sarrasin (Nazir)

La partie a terriblement vite tourné en ma défaveur et ce avant même de placer mes figurines... En effet le déploiement en coin permet à mon adversaire de faire charger Georg (empoisonné par un régurgiteur qui je l'apprendrai plus tard ne pouvait pas être placé dans sa zone) par son Ashishin. Résultat mon officier "sac à points" succombe en début de tour 2 laissant le reste de ma liste en bien grande difficulté...
Je sauve tout de même les meubles au dernier tour lorsqu'un Dibukim glisse sur mon grenadier qui rasera un Lancier, un Pillier et le malchanceux enragé d'un jet de grenade bien placé.
Adversaire très sympa, fair play et très bon stratège.
Défaite décisive

Partie 2: Démon (Samael)

Un première face à l'ange combattant sur un scénario où il faut casser 2 galeries dans le camp adverse tout en préservant les siennes. Je décide de jouer le tapis de bombe, et la stratégie s'avère payante en faisant chuter les démons uns à uns.
Mon plan étant de raser les galeries avec Georg seul (donc en fin de partie) j'ai absolument paniqué lorsque Nico s'est écrié "plus que 5 min" au début du tour 2... mes excuses à mon adversaire que j'ai du légèrement précipiter, mais tout en jouant une partie très intéressante.
Victoire magistrale

Partie 3: Egaré (Bran)

Jamais je n'avais osé défier de l'Egaré tant leur réputation m'effraie, 2 parties s'étant écoulée, j'ose enfin franchir le cap me disant que la fameuse carte de "partage de sang" y serait déjà passée: pas de bol n°1.
Le scénario demande à mes Occidentraux de tenir stratégiquement le centre (Commandement) alors que les Egarés sortiraient peu à peu de la galerie. Bran étant purement invincible en 4 tours, mon adversaire avait juste à me tuer Georg pour gagner...un scénar taillé sur mesure: pas de bol n°2. Tour 2, les 5 réservistes Egarés débarquent tous sans exception (sur du 5+ !): pas de bol n°3. Georg se fait rouler dessus par la Gueule des Abyss qu'il est incapable de toucher en 4 passes d'armes !!!: pas de bol n°4. Je sort donc de ce scénarii un peu dépité, désarçonné et avec un goût amer sur la langue, surtout quand mon adversaire -qui connaissait d'avantage les règles l'avantageant que toutes le autres- m'avoue que sa faction est difficile à jouer stratégiquement (pourquoi avoir usé d'un avantage stratégique qui s'avère uniquement bénéfique ?!). Grrrr maudits Egarés, ça sera ma première et dernière partie contre eux à ma volonté c'est promis !
Défaite magistrale


En conclusion, beaucoup de joueurs et une ambiance géniale comme à l'accoutumée.
10000 mercis à Nico pour sa disponibilités, son savoir-vivre, sa gentillesse et sa passion pour le jeu et sa communauté.
1000 mercis à Thomas pour ses figurines sublimes, son avant-première de Saladin et les nombreuses figurines ayant ravies nos fières bouilles.
100 mercis à Raven pour le co-voiturage !
10 mercis à Punishy de m'avoir offert le renfort Eloise/Alvaro suite à son Top Faction
Merci à l'ensemble des joueurs de ce tournoi, tous plus sympathiques les uns que que les autres (spécialement bruno que j'avais déjà eu l'occasion de croiser à Nantes l'été dernier).

Remerciement spécial à Drako s'étant fait plier en bonne et due forme durant ce tournoi  Bisou


Détail: déjà 2 tournois consécutifs que les Egarés remportent (et pas de peu, car il s'agit bien d'astropoutrage là !), je me suis donc permis une petite réflexion sur la question.
1) Avantage stratégique: et oui je suis désolé de faire jaser une fois de plus sur la question, mais le partage de sang (et ce n'est pas le seul) est réellement fumé. Je ne veux pas jeter la pierre sur la personne l'ayant créé ni sur les joueurs qui la joue, mais simplement faire réveiller les esprits sur cet aspect du jeu que sont les cartes d'avantage stratégique. Honnêtement je joue Occidental, je dispose d'un dégât de plus pour 2 cmd, et des troupiers accélérés tour 1 pour 1 cmd. Je ne me plain pas, ses derniers ne sont pas abusés puisqu'il laisse à chaque fois le doute de leur réelle rentabilité: perdre ou pas des cmd pour un petit bonus ?
Certains avantages comme le partage de sang ont été absolument sous-estimés lors de leur conception et font aujourd'hui des tournois un parfait modèle d'injustice. Le jeu est équilibré (quoi qu'en dise certain ^^), pourquoi en faire différemment en tournoi ?
Exemple: Punishy (qui débute à HD) s'est mangé un Grouillant avec partage !!! Autant dire 15 PV régénérables invulnérables qui bouffent et sonne l'officier chaque tour !!!

2) Les déploiements inférieurs à 20 toises. Là encore me direz vous c'est gérable en terme de jeu, et bien pas toujours. Une faction d'attaque pure sera purement avantagée avec des charge tour 1 laissant l'adversaire sans la moindre riposte possible. Bon ce point n'est pas le dominant vous l'aurez compris.

J'espère être entendu (pas forcément compris) sur cette large parenthèse.


Tostaky
« Dernière édition: Mars 23, 2009, 20:15:04 par Tostaky37 » Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #10 le: Mars 23, 2009, 20:35:44 »

...
- dernière ronde contre Kayle Raven. Première fois de ma vie que j'utilise un avantage stratégique, et je vais m'en expliquer: quel scénar horrible pour le défenseur! Imaginez, se déployer dans le carré central avec 80 PA de retardataires, en premier, face à un occidental possédant 2 tromblonniers, 3 doppels, Vargas, un Bretteur, un spadassin et Sara... En plus, pour arranger les choses, zone de conflit Transfert (je suis décidément très chanceux  Roulement des yeux) qui se déclenche dès le premier tour... Si je n'avais pas utilisé partage de sang, je n'aurais probablement même pas utilisé mon mètre ruban de la partie. J'aurais eu 3 morts (voire même les 4) d'entrée de jeu (2 coups de tromblon, plus les charges qui ont suivi). J'ai cru voir la lumière quand grâce à quelques jets de dés chanceux j'ai tué Vargas et un doppel (décidément, Isha est TRES fragile sans sa nouvelle peau, 2 fois qu'un adversaire tente de l'utiliser au contact, 2 fois que je le tue!), puis le bretteur et le spadassin au tour suivant, grâce à l'aide de quelques renforts (Vorenus, si tu me regardes...). Mais les grenades et les lémures de Sara ont fini par faire un carnage dans la mélée et je finis sans le moindre combattant, laissant debout 2 doppels et un grenadier... Victoire décisive de mon adversaire, tout à fait méritée. Bref, tout ça pour dire que vu sa compo et vu le scénar, je n'ai absolument AUCUN REMORD d'avoir utilisé le soi-disant abusé partage de sang!  Tire la langue
En même temps comme je te disais, vu le scénar t'as bien raison de la jouer (et au rythme où les égarés la jouent, j'espère bien que le stock va s'épuiser rapidement...), c'est juste que c'est largement plus efficace que l'avantage qui récupère la dom parce que tu gère pour ne pas la perdre + tu gardes tes figs Souriant.

J'en suis au point de ne plus jouer aucun avantage stratégique (et pourant j'ai du choix... j'ai les 3 Occidentaux et les 2 génériques...), même avec un de ceux là je le grille dans le vide vu la puissance.

mes 3 parties de Veigné : 3 égarés
mes 3 parties de Nantes : Thomas et ses immortels + 2 égarés (qui m'ont chacun joué Partage du sang)

Saurav + Partage du sang... ayeuhhh !
Citation
Ceci dit, j'ai hâte de recroiser Kayle Raven, adversaire très agréable au demeurant, histoire de l'affronter sur un scenario plus "symétrique", et sans carte d'avantage stratégique!  Grimaçant
Pas de soucis, j'ai pris mes billets de trains pour les 2 jours de la Gencon Souriant
Citation
(Et je dois l'admettre, partage de sang, c'est broken, presque autant que les cartes d'avantage stratégique des Sarrasins, de ce que j'ai pu voir! Tire la langue)
Dites on pourrait avoir un avantage stratégique broken svp ?  Grimaçant
« Dernière édition: Mars 23, 2009, 20:38:28 par Kayle Raven » Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #11 le: Mars 23, 2009, 22:47:47 »

c'est vrai que le cout de 1 point de Cmd permanent de partage de sang est un peu abusé, il devrait sans doute passer a 2.
Mais les avantages stratégiques des occidentaux sont fort aussi, je garde une rancune spéciale envers celui qui donne la domination.
et mobilité est fort aussi, je n'aime pas vraiment l'idée de spadassins chargeant à 14 au premier tour, ou de grenadiers et trombloniers pouvant faire 6 toises et tirer (le tromblonier peut tout d'un cou toucher des cibles dans un rayon de 12 toises!).

mais c'est vrai que toujours voir les égarée en tête d'affiche fais qu'on peut se poser des questions...
Signaler au modérateur   Journalisée
Tostaky37
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #12 le: Mars 23, 2009, 22:52:59 »

Les avantages occidentaux sont intéressants et couteux, là où l'Egaré ne va même pas réfléchir ! 10 pts de vie à répartir à souhait pour 1 Cmd = pas de blessés, domination conservée, grouillant intuable, partie en 4 tours gagnée quasi d'office...

En espérant nous faire entendre, car les erratas peuvent même toucher les cartes !
---> 5 PV
---> 2 cmd
Mais il serait génial d'apporter des solutions si tournoi avenirs il doit y avoir
Signaler au modérateur   Journalisée
Bourrin
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


Courriel
« Répondre #13 le: Mars 23, 2009, 23:07:14 »

Souriant VIVE LES EGARES!!!!!! Souriant

Tout d'abord merci à Asmo Nico pour l'organisation de ce super tournoi pour l'introduction des scénarios avec ses textes d'ambiance théatralisés, sa bonne humeur, sa disponibilité etc.
Merci également à Thomas David pour son généreux don à la fin du tournoi (plusieurs figurines et des boîtes de base, je n'en ai pas pris "beaucoup"  Clin d'oeil). C'est toujours agréable de voir que les concepteurs (sculpteurs) viennent jouer aux tournois.

En ce qui concerne mes parties:
Ma compo:
- Isha
- gueule des abysses
- 3 rétiaires
- 2 pisteurs
- Saurav Geet
Ma réserve:
- 3 pisteurs
- 1 piétaille

1er round contre "je-ne-sais-plus-qui", désolé  Embarrassé jouant "Sarrasins"
1er tour: la gueule sur l'alchimiste qui résiste mais se fait tout de même achevé par un pisteur. Le reste de l'armée reste en retrait.
2nd tour: la gueule et un rétiaire se chargent de Jafar Al Efrit qui n'avait que 3 dés (plus un combattant sanctifé au passage), le reste de l'armée attend toujours, et les pisteurs annulent tous les "Inch Allah".
3 et 4ème tours: l'armée solidaire le "table-rase" ne laissant qu'un chasseur Berbère mangé par la gueule au 5ème tour.
Je perds 3 figurines mais je contrôle les 5 zones avec les figs restantes.
VICTOIRE MAGISTRALE!

Les Egarés sont alors largement en tête avec 650 points de Prima Materia. Il faut pouvoir les conserver au round suivant.
J'en endosse 600 sur mes épaules!

2nd round contre Kayle Raven jouant ses Occidentaux
Désolé mais pour la première fois je suis obligé, pour mon équipe, d'utiliser un "partage de sang" (fort déséquilibré c'est pour cela que je ne le joue jamais).
Scénario très très difficile car il fallait que j'ailles casser 2 galeries tout en protégeant les deux miennes!
Une gueule des Abysses qui me fait un boulot considérable (3 Doppels + un bretteur). Malheureusement le bretteur a réussi à se fier un passage avant de mourir et a endommagé légèrement une de mes galeries. Je le "table-rase".Du coup je n'ai qu'une victoire décisive!

Les Egarés sont toujours en tête et donc on se retrouve tous les 5 à défendre sur "défendre les galeries" (défense de portail modifié).

3ème round contre (désolé mais encore un fois j'ai oublié ton prénom!!!  Embarrassé) qui jouait Démons
Je me retrouve au centre de la table avec Isha, la Gueule, un retiaire et un Pisteur et je dois tenir contre 200 points de Démons!
Il commence par éclater un bulbe et toutes mes figs ont -1DEF ...
Mon pisteur arrive à blesser Samaël. Il tente de m'engloutir Isha avec un damné qui rate et donc Samaël se prends encore des dégâts. la gueule le charge et le tue. J'ai un peu de chance sur ce coup là.
La suite est annecdotique, je le "table-rase" et il me reste plus de 86 points de survivants et donc VICTOIRE MAGISTRALE!!!
Les Egarés gagnent le tournoi, je finis 1er de ma faction et donc au final 1er du tournoi!

Rendez-vous à Paris!!!!

(merci à ma petite femme d'avoir gentiment tapé ce message pour moi!!!! Clin d'oeil)
Signaler au modérateur   Journalisée
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #14 le: Mars 24, 2009, 07:47:55 »


3ème round contre (désolé mais encore un fois j'ai oublié ton prénom!!!  Embarrassé) qui jouait Démons


Il s'appelle Julien.
De rien!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.