Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  VAE VICTIS !
| |-+  Les Immortels
| | |-+  tactique fourbe avec Li tsu tsin
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: tactique fourbe avec Li tsu tsin  (Lu 5557 fois)
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« le: Mars 28, 2009, 08:41:16 »

après avoir acheter la nouvelle boite de renfort immortelle (pour les lémures Grimaçant)
je viens de trouver une tactique immonde:
pour réussir ce tour il vous faut : une figurine adverse qui n'est pas un officier , un lémure avec le sort sourire de la dame et li tsu tsin.

pour info la figurine ennemis est une succube.
les immortels ont 7 CMB et les démons ont 6 CMB

le lémure avec sourire de la dame sa met au contact de la succube puis avec un via victis ( l'ambassadeur est dans une soirée en train de manger des chocolats ronds  Grimaçant) li tsu tsin se met au contact de la succube et active sont pouvoir perfide possession avant la passe d'arme.

le démons mise 4 CMD (qui compte pour 8 vue que la figurine est un independant)
l'immortel mise 12 CMD ( car il veut absolument la succube)
l'immortel gagne le contrôle de la figurine et l'immortel ne paye que 6 CMD grâce au lémure
( la pleureuse n'est pas la car elle est aller s'acheter un paquet de mouchoir)

voila Grimaçant
 
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #1 le: Mars 28, 2009, 08:52:22 »

Lool Grimaçant

Tu prends vraiment les concepteurs et testeurs pour des ânes mon ami Souriant

Citation de: Sourire de la Dame
Sourire de la Dame
Rémanent
Tant que ce lémure est au contact d'un combattant allié, tous les coûts de CMD (permanents ou pas) des ordres reçus par ce combattant sont divisés par deux (arrondi au supérieur). De plus les restrictions de couleur imposées aux ordres reçus par ce combattant sont levées.
Dès que ce lémure a contacté un combattant allié, il cesse de s'activer normalement et il est déplacé en même temps que le combattant à son contact comme si leurs deux socles ne faisaient qu'un.

En fait, l'ordre perfide possession affecte un combattant adverse. Par conséquent ce combattant ne "reçoit" pas l'ordre. (voir définition de "recevoir un ordre").

Non non non, cette tactique fourbe ne passera pas Tire la langue

[EDIT] Je précise, au cas ou un esprit plus malade que le mien (et c'est pas peu dire) imaginerait qu'au moment de la dépense du CMD la cible est un allié et non plus un adversaire :
L'ordre est lancé sur un combattant adverse. La dépense du CMD, même si désynchronisée (attendant la fin de la phase d'enchère), est liée au lancement de l'ordre ; pas à sa résolution.
« Dernière édition: Août 10, 2009, 10:21:04 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #2 le: Mars 28, 2009, 10:44:30 »

[EDIT] Je précise, au cas ou un esprit plus malade que le mien (et c'est pas peu dire) imaginerait qu'au moment de la dépense du CMD la cible est un allié et non plus un adversaire :
L'ordre est lancé sur un combattant adverse. La dépense du CMD, même si désynchronisée (attendant la fin de la phase d'enchère), est liée au lancement de l'ordre ; pas à sa résolution.
et de toute façon, un combattant controlé ne peut pas reçevoir d'ordre, donc même si..., ben non...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #3 le: Mars 28, 2009, 22:08:42 »

C'est le problème avec "sourire de la dame",  sa n'affecte que les ordres reçus.
Pour le moment le seul intérêt que je lui ai trouver c'est: la suppression de couleurs, les vae vicitis en État sanguinaire
et il faut que je vérifie que ça s'applique aussi aux ordre reçu et donner par la figurine elle même, dans ce cas j'aime l'idée de l'utiliser pour le coût permanent des sentinelle démoniaques.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #4 le: Mars 28, 2009, 22:36:51 »

et il faut que je vérifie que ça s'applique aussi aux ordre reçu et donner par la figurine elle même, dans ce cas j'aime l'idée de l'utiliser pour le coût permanent des sentinelle démoniaques.

ça fonctionne. "Allié" signifie "toutes les figurines contrôlées par un même joueur". Par conséquent un ordre donné / reçus par soit-même est bien le fait de "recevoir un ordre".

Effectivement, certaines auras / ordres particuliers excluent la figurine elle-même, mais la base est que la figurine est incluse quand on parle d'alliés.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
raziel691
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #5 le: Août 09, 2009, 23:10:54 »

Citation de: Sourire de la Dame
Sourire de la Dame
Rémanent
Tant que ce lémure est au contact d'un combattant allié, tous les coûts de CMD (permanents ou pas) des ordres reçus par ce combattant sont divisés par deux (arrondi au supérieur). De plus les restrictions de couleur imposées aux ordres reçus par ce combattant sont levées.
Dès que ce lémure a contacté un combattant allié, il cesse de s'activer normalement et il est déplacé en même temps que le combattant à son contact comme si leurs deux socles ne faisaient qu'un.


Huh?? la dernière phrase cité par "Alaster" n'est pas sur la carte de sort.......heu....c'est normal ? un ajout ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Les immortels ? oui ! sont Nipon , ni mauvais...
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #6 le: Août 10, 2009, 10:19:40 »

Huh?? la dernière phrase cité par "Alaster" n'est pas sur la carte de sort.......heu....c'est normal ? un ajout ?

Désolé, cc depuis une version test en fait Tire la langue Par contre ça n'affecte effectivement que les ordres reçus.
« Dernière édition: Août 10, 2009, 10:22:40 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
raziel691
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #7 le: Août 10, 2009, 13:43:37 »

Une version teste ? va y avoir un errata ou un ajout ? (d'ailleur les carte de la boite de renfort son pas dispo en pdf... c'est pour ca ?)
Signaler au modérateur   Journalisée

Les immortels ? oui ! sont Nipon , ni mauvais...
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #8 le: Août 10, 2009, 13:56:56 »

non je pense que la mention d'alaster était une version test d'avant sortie. La version actuelle est la version définitive Amha
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #9 le: Août 10, 2009, 14:16:33 »

non je pense que la mention d'alaster était une version test d'avant sortie. La version actuelle est la version définitive Amha

Exact.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Norks
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


Allah Akbar


Courriel
« Répondre #10 le: Novembre 30, 2009, 17:01:03 »

Salut,

Une petite précision pour le sourire de la dame comme je commence à jouer cette armée.

Si il y a un lémure au contact d'un maitre des lames hybride et qu'on veut jouer le sanguinaire 4, on ne paie que deux points de commandement?

Merci
Signaler au modérateur   Journalisée

Si je connais? Oui, c'est Layla qui chantait ça quand elle était sur son tapis volant avec Tarik?
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #11 le: Novembre 30, 2009, 17:28:01 »

Salut,

Une petite précision pour le sourire de la dame comme je commence à jouer cette armée.

Si il y a un lémure au contact d'un maitre des lames hybride et qu'on veut jouer le sanguinaire 4, on ne paie que deux points de commandement?

Merci


1) S'il s'agit d'un lémure possédant le sort "Sourire de la Dame"
2) Si le maître des lames hybride est un allié dudit lémure.

Si les deux conditions sus-citées sont réalisées, alors oui, le sanguinaire 4 sur le maître des lames hybride ne coute que 2 CMD.

[EDIT] Sanguinaire 4 permet un VV 3, ce qui ne coute que 2 CMD avec sourire de la Dame.
« Dernière édition: Décembre 02, 2009, 09:33:45 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
oursinet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



WWW
« Répondre #12 le: Décembre 01, 2009, 19:25:05 »

Euh, j'ai peut être compris un truc de travers mais sanguinaire n'est t'elle pas une capacité activité en fonction de la couleur majoritaire des points de commandement à l'entretien ? Dans un tel cas de figure, le maître des lames hybride n'a pas besoin d'une dépense de commandement pour bénéficier du sanguinaire 4, ce n'est pas un ordre il me semble.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'enfer c'est mes collègues
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #13 le: Décembre 01, 2009, 19:41:34 »

Euh, j'ai peut être compris un truc de travers mais sanguinaire n'est t'elle pas une capacité activité en fonction de la couleur majoritaire des points de commandement à l'entretien ? Dans un tel cas de figure, le maître des lames hybride n'a pas besoin d'une dépense de commandement pour bénéficier du sanguinaire 4, ce n'est pas un ordre il me semble.

Sanguinaire ou illuminé se calcule bien lors de la phase d'entretien en fonction de la couleur des CMD restant ; pas de soucis Clin d'oeil

Cependant, si sanguinaire X permet un déplacement en téléportation ajoutant X au DPT ; cependant, cette capacité donne aussi la possibilité de faire un VV 3 sur le combattant sanguinaire.

(j'en ai profité pour éditer le coût réel du VV3 de sanguinaire sur le combattant affecté du Sourire de la Dame).
« Dernière édition: Décembre 01, 2009, 20:12:48 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #14 le: Décembre 01, 2009, 19:47:06 »

Cependant, si sanguinaire X permet un déplacement en téléportation ajoutant X au DPT ; cependant, cette capacité donne aussi la possibilité de faire un VV 3 sur le combattant sanguinaire.
j'pense qu'il faut bien insister sur ce détail parcequ'à mon avis, l'auteur de la question a interprété sanguinaire x de travers et semble penser qu'il peut faire des Vae victis de X
Que neni, c'est des vae victis de 3 quelque soit la valeur de x, le x n'est là que pour définir le bonus de déplacement (qui compense les contraintes de la téléportation)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.