Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Manus dei de Vincenzo
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Manus dei de Vincenzo  (Lu 4772 fois)
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #15 le: Avril 02, 2009, 19:21:58 »

Dans ce cas on pourrait dire que les dégats sont bien infligés mais qu'ils sont arêtés par l'armure et pas annulés.
Ce qui en plus est fluff car une armure arrête le coup elle n'empeche pas de taper, comme une esquive par exemple.
Donc on peut aussi considérer que les dégats sont infligés à l'armure, et peuvent donc être augmenté même si la figurine n'a pas perdu de points de vie.
ça ce tient
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« Répondre #16 le: Avril 02, 2009, 19:43:39 »

pour compléter:
la définition d'invulnérable utilise "dégâts subit":
-"le combattant ne subit que 1 point de dégât par touche quel que soit le nombre de dégats indiqués sur la table de puissance..."

et on sait que dans ce cas on déduit l'armure du nombre total de dégâts subis

on a donc bien un cas où "subit" fait référence à avant la déduction de l'armure
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #17 le: Avril 02, 2009, 20:11:29 »

Les remarques sont judicieuses.

Après recherche (règles / erratas / forum) il s'avère que la question des dégâts subis réduits à 0 suite à PR entrainant ricochet n'a pas été encore abordée (et pour cause...).

Je pose la question à qui de droit de ce pas Clin d'oeil

[EDIT] Rectification : Les réponses sont dans "Le Livre Eternel" Grimaçant

Citation de: Livre des règles, p40
POINTS DE VIE (PV)
Cette valeur indique le nombre de points de dégâts que pourra subir le combattant avant de périr au combat.

Citation de: Livre des règles, p41
TABLE DE PUISSANCE
La puissance des armes des combattants est représentée par une table de puissance indiquant le nombre de points de dégâts infligés en fonction du nombre de touches obtenues lors du jet d’attaque.

Il y a bien distinction entre "subir" et "infliger".
Les dégâts subits sont donc hors protection Clin d'oeil

Et oui... y'a une incohérence avec la définition d'invulnérable : en fait, la définition (erratée) mélange allègrement les définitions de dégâts subis et de dégâts infligés.
« Dernière édition: Avril 02, 2009, 20:37:03 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #18 le: Avril 03, 2009, 09:39:14 »

Donc pour conclure, manus dei ça marche si les dégats sont réduits à 0 ou pas, parceque je suis un peu perdu
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #19 le: Avril 03, 2009, 13:00:11 »

Donc pour conclure, manus dei ça marche si les dégats sont réduits à 0 ou pas, parceque je suis un peu perdu


Non. Si pas de Dégâts, pas de Manus Dei.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #20 le: Avril 03, 2009, 14:56:54 »

Donc si suite à la PR pas de pv perdus, pas de manus dei non plus.
Compris chef
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #21 le: Avril 08, 2009, 13:25:57 »

de manière générale, on considère donc que les dégâts "infligés" c'est avant déduction de la pr et les dégâts "subits" c'est après déduction de la pr
c'est somme toute assez logique
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #22 le: Avril 24, 2009, 16:00:24 »

J'ajoute une question à ceci :

Si un Spadassin sous l'effet de Manus Dei frappe Fâtina et obtient 1 touche, alors les dégâts sont-ils de 1 (invulnérable) ou de 1 + la Foi soit 4 ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #23 le: Avril 24, 2009, 16:03:38 »

J'ajoute une question à ceci :

Si un Spadassin sous l'effet de Manus Dei frappe Fâtina et obtient 1 touche, alors les dégâts sont-ils de 1 (invulnérable) ou de 1 + la Foi soit 4 ?
Spadassin + Missionnaire : 2 touches Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #24 le: Avril 24, 2009, 16:04:10 »

de toute façon ils sont réduits à 1 par invulnérable car la frappe est boostée puis réduite non?
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #25 le: Avril 24, 2009, 16:17:25 »

J'ajoute une question à ceci :
Si un Spadassin sous l'effet de Manus Dei frappe Fâtina et obtient 1 touche, alors les dégâts sont-ils de 1 (invulnérable) ou de 1 + la Foi soit 4 ?
le texte d'invulnérable précise bien que les dégats infligés à un combattant disposant de cette capacité sont réduit à 1 point par touche
donc pour moi, les deux effets s'appliquent, et il le font ainsi : (3 points + 3) réduit à 1 par touche
ça me parrait logique pour une simple question d'équilibre (ça serait abusif dans le cas contraire, pauvre fatina)
et aussi pour une question de fluff (c'est pas parceque les hommes de vincenzo tappent avec plus de force/zèle/violence sur les hérétiques que ceux-ci ne sont plus invulnérables)
mais c'es vrai que c'est tendu comme situation
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.