Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Manus dei de Vincenzo

Démarré par yobed, Mars 30, 2009, 20:37:18 PM

« précédent - suivant »

M120

Dans ce cas on pourrait dire que les dégats sont bien infligés mais qu'ils sont arêtés par l'armure et pas annulés.
Ce qui en plus est fluff car une armure arrête le coup elle n'empeche pas de taper, comme une esquive par exemple.
Donc on peut aussi considérer que les dégats sont infligés à l'armure, et peuvent donc être augmenté même si la figurine n'a pas perdu de points de vie.
ça ce tient
si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs

Ange

pour compléter:
la définition d'invulnérable utilise "dégâts subit":
-"le combattant ne subit que 1 point de dégât par touche quel que soit le nombre de dégats indiqués sur la table de puissance..."

et on sait que dans ce cas on déduit l'armure du nombre total de dégâts subis

on a donc bien un cas où "subit" fait référence à avant la déduction de l'armure

Alaster

#17
Les remarques sont judicieuses.

Après recherche (règles / erratas / forum) il s'avère que la question des dégâts subis réduits à 0 suite à PR entrainant ricochet n'a pas été encore abordée (et pour cause...).

Je pose la question à qui de droit de ce pas ;)

[EDIT] Rectification : Les réponses sont dans "Le Livre Eternel" ;D

Citation de: Livre des règles, p40
POINTS DE VIE (PV)
Cette valeur indique le nombre de points de dégâts que pourra subir le combattant avant de périr au combat.

Citation de: Livre des règles, p41
TABLE DE PUISSANCE
La puissance des armes des combattants est représentée par une table de puissance indiquant le nombre de points de dégâts infligés en fonction du nombre de touches obtenues lors du jet d'attaque.

Il y a bien distinction entre "subir" et "infliger".
Les dégâts subits sont donc hors protection ;)

Et oui... y'a une incohérence avec la définition d'invulnérable : en fait, la définition (erratée) mélange allègrement les définitions de dégâts subis et de dégâts infligés.
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

M120

Donc pour conclure, manus dei ça marche si les dégats sont réduits à 0 ou pas, parceque je suis un peu perdu
si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs

Alaster

Citation de: M120 le Avril 03, 2009, 09:39:14 AM
Donc pour conclure, manus dei ça marche si les dégats sont réduits à 0 ou pas, parceque je suis un peu perdu


Non. Si pas de Dégâts, pas de Manus Dei.
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

M120

Donc si suite à la PR pas de pv perdus, pas de manus dei non plus.
Compris chef
si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs

YoshiRyu

de manière générale, on considère donc que les dégâts "infligés" c'est avant déduction de la pr et les dégâts "subits" c'est après déduction de la pr
c'est somme toute assez logique
Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !

Xlatoc

J'ajoute une question à ceci :

Si un Spadassin sous l'effet de Manus Dei frappe Fâtina et obtient 1 touche, alors les dégâts sont-ils de 1 (invulnérable) ou de 1 + la Foi soit 4 ?
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

Kayle Raven

Citation de: Xlatoc le Avril 24, 2009, 16:00:24 PM
J'ajoute une question à ceci :

Si un Spadassin sous l'effet de Manus Dei frappe Fâtina et obtient 1 touche, alors les dégâts sont-ils de 1 (invulnérable) ou de 1 + la Foi soit 4 ?
Spadassin + Missionnaire : 2 touches ;D

M120

de toute façon ils sont réduits à 1 par invulnérable car la frappe est boostée puis réduite non?
si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs

YoshiRyu

Citation de: Xlatoc le Avril 24, 2009, 16:00:24 PM
J'ajoute une question à ceci :
Si un Spadassin sous l'effet de Manus Dei frappe Fâtina et obtient 1 touche, alors les dégâts sont-ils de 1 (invulnérable) ou de 1 + la Foi soit 4 ?
le texte d'invulnérable précise bien que les dégats infligés à un combattant disposant de cette capacité sont réduit à 1 point par touche
donc pour moi, les deux effets s'appliquent, et il le font ainsi : (3 points + 3) réduit à 1 par touche
ça me parrait logique pour une simple question d'équilibre (ça serait abusif dans le cas contraire, pauvre fatina)
et aussi pour une question de fluff (c'est pas parceque les hommes de vincenzo tappent avec plus de force/zèle/violence sur les hérétiques que ceux-ci ne sont plus invulnérables)
mais c'es vrai que c'est tendu comme situation
Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !