Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Terraformation
| | |-+  WIP[Table démo-présentation enfer ardent]
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: WIP[Table démo-présentation enfer ardent]  (Lu 4475 fois)
light-fuji
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« le: Juillet 07, 2007, 19:36:26 »

Un wip de ma futur table, réalisée pour le club de jeu de Saverne(67) (je fait un peut de pub :p), Les hordes de Maltus.



Le décors sera fixe, le but étant d'avoir un rendu très homogène, et pas de décors qui donnent l'impression de flotter. La pièce maîtresse de la table sera un portail infernal situé au milieu, entouré d'une rivière de lave traversant la table. Les trous son des trous de gaz toxiques, vapeur ou ce que vous voudrez selon le scénario.

Il est encore prévu de rajouter trois arches sur la partie en haut à gauche de la table, ouvrant la voie vers le portail, ainsi qu'un vieux feu de camp, au pied de quelques arbres morts en bas à droite, et en bas au milieu une charrette faite en balsa, et quelques fournitures tonneaux, et autres choses abandonnées, et périmées...
« Dernière édition: Juillet 07, 2007, 19:38:04 par light-fuji » Signaler au modérateur   Journalisée

C'est simple. Si, si; tu prends ta fig, tu la regardes dans les yeux, et tu lui dis : "Fais moi confiance...". Ensuite tu prends le pot de peinture, et tu lui verses sur la gueule...

Eh bien quoi, vous pensiez que je peignais comment?
Netchaiev
Bouillon de culture toujours soupe au lait
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute.

netchaiev2000@aol.com NETCHAIEV2000
WWW Courriel
« Répondre #1 le: Juillet 07, 2007, 19:43:16 »

Ca m'a l'air très très bien parti, la sculpture du sol est au poil, tout ça est bien prométeur j'attends avec impatience la suite.

Par contre les rôches qui composent le lit de la rivière sont assez hautes, ce qui donnera un obstacle pas pratique pour le jeu. La table sera coupée en deux.

Netchaiev.
« Dernière édition: Juillet 07, 2007, 19:46:12 par Netchaiev » Signaler au modérateur   Journalisée

Je mets mon Manitou où je veux, et c'est souvent dans la gueule.
light-fuji
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #2 le: Juillet 09, 2007, 17:37:54 »

Ne t'inquiète pas pour les roches au milieu c'est juste une impression, de plus il y aura quelques ponts de pierre, ainsi que des escaliers des deux côtés du portail pour permettre l'accès.

Ceci étant je n'ai malheureusement pas beaucoup le temps de travailler dessus en ce moment, mon travail me pompe pas mal de temps...  Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est simple. Si, si; tu prends ta fig, tu la regardes dans les yeux, et tu lui dis : "Fais moi confiance...". Ensuite tu prends le pot de peinture, et tu lui verses sur la gueule...

Eh bien quoi, vous pensiez que je peignais comment?
Malta
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



WWW Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 24, 2007, 19:07:35 »

Allez, on veut voir la suite ! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

"Sur la plage des Garçons, Brandon est devenu incontrôlable...
Armé d'un bâton, il menace l'équipe technique :
Je viens chercher ma femme !"
light-fuji
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #4 le: Juillet 28, 2007, 04:12:05 »

Sniff avec le boulot j'ai pas eut le temps d'y toucher en deux semaines, j'ai même torché mon Branichou pour pouvoir le finir pour le concour...

Mais a partir de maintenant deux semaines de vacances je vait donc m'y remettre et la finir(durant la semaine qui vient je pense Clin d'oeil)
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est simple. Si, si; tu prends ta fig, tu la regardes dans les yeux, et tu lui dis : "Fais moi confiance...". Ensuite tu prends le pot de peinture, et tu lui verses sur la gueule...

Eh bien quoi, vous pensiez que je peignais comment?
light-fuji
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #5 le: Août 04, 2007, 18:22:32 »

Ayant de nouveau un petit peut de temps, j'ai put continuer ma table, et j'espère la finir dans la semaine qui vient Sourire.

Une photo.



Et l'un des piliers sculpture sur polystyrène achevée. Il y en aura donc cinq disposés en étoile à cinq branches, autour du portail qui ce trouvera au centre de la zone pavée avec diverses bestioles qui sortent du sol.



La table est très sympa à joué stratégiquement (ont à pas put résister à la tester :p), de plus les divers décors qu'il y a dessus sont d'autant de possibilités scénaristiques, que ce soient les piliers le portail au milieux, les trous de vapeur, la rivière de lave, ou encore le petit camp qu'il y aura près des arbres ou encore la charrette avec les vivres qui sera également présente(mais n'est pas encore réalisé).

En bref vivement qu'elle soit finie ^^.
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est simple. Si, si; tu prends ta fig, tu la regardes dans les yeux, et tu lui dis : "Fais moi confiance...". Ensuite tu prends le pot de peinture, et tu lui verses sur la gueule...

Eh bien quoi, vous pensiez que je peignais comment?
elthian
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Courriel
« Répondre #6 le: Août 04, 2007, 20:40:19 »

Les piliers sont tres reussis et foisonnent de details. De plus c'est vraiment pas mal le fait d'avoir des zones de terrain comletement differentes laissant cours à moult decors interactifs.
Comptes tu fixer definitivement les arbres sur le terrain ou les garder en elements de decor interchangeables ?

Vraiment magnifique, j'ai hâte de la voir terminée et peinte !


Elthian
Signaler au modérateur   Journalisée
sofiane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Courriel
« Répondre #7 le: Août 04, 2007, 23:27:26 »

Vraiment impressionnant!!

Petite question: comment fait tu pour graver ton polystyrèe (si c'est bien du polystyrène...), car je trouvais ca déjà excellent sur la surface de la table elle même, mais le gros plan sur une des colonnes m'a complètement soufflé!!

En tout cas c'est excellent! Bravo à toi et bonne continuation, on doit prendre un plaisir énorme à pousser nos figurines sur ce type de plateau!
Signaler au modérateur   Journalisée
light-fuji
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #8 le: Août 05, 2007, 07:09:38 »


Petite question: comment fait tu pour graver ton polystyrène (si c'est bien du polystyrène...), car je trouvais ça déjà excellent sur la surface de la table elle même, mais le gros plan sur une des colonnes m'a complètement soufflé!!


J'ai dégrossi la table au cutter, mais c'est du taf. Pour les pilier idem la base au cutter, puis les détails au couteau de modélisme, ça ce travail plutôt bien en ayant déjà le concept en tête.

Je ferai peut être un tuto rapide une fois finie, si ça interesse certains.
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est simple. Si, si; tu prends ta fig, tu la regardes dans les yeux, et tu lui dis : "Fais moi confiance...". Ensuite tu prends le pot de peinture, et tu lui verses sur la gueule...

Eh bien quoi, vous pensiez que je peignais comment?
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.