Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Peindouillons tous ensemble Li Tsu Tsin
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Peindouillons tous ensemble Li Tsu Tsin  (Lu 12589 fois)
blabla.
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


WWW Courriel
« Répondre #15 le: Mai 04, 2009, 17:33:30 »

Le décors devrait être plus lisible une fois peint...les tofs écrasent les volumes...ce qui n'aide pas vraiment. Sinon c'est prévu de mettre quelque chose sur le dénivelé...une pierre gravée de runes par laquelle s'échape une sorte d'esprit dragon...je sais pas encore comment je vais le réaliser mais j'ai l'idée en tête!! Tire la langue

Pour démouler la colonne...il suffit d'enduire de talque ta pâte qui ne devrait plus coller au plastique de la paille. Pour démouler tu coupe simplement la paille et tadam....ça sort tout seul!

Voilou... Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

jinn
Invité
« Répondre #16 le: Mai 05, 2009, 13:27:21 »

Peut être faudra-t-il trouver qq chose à mettre en bas du dénivelé. Un cadavre serait peut être un peu trop cliché mais en y réfléchissant je suis sûr que qq chose de plus subtile viendra..

Sinon c'est prévu de mettre quelque chose sur le dénivelé...une pierre gravée de runes par laquelle s'échape une sorte d'esprit dragon...

Tu m'étonnes que le cadavre serait un peu cliché Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grand fou va Clin d'oeil

Pour le coup de la paille, il ne me reste plus qu'à essayer avec une paille du bon diamètre. Tu dois siffler tes verres hyper vite dis moi! Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #17 le: Mai 13, 2009, 11:37:58 »

Blabla : le décor est bien parti. Est ce que tu sais comment tu va la peindre ?
Jinn : je sens que ça va encore être une tuerie, manque plus que des photos  Clin d'oeil

Pour ma part, j'ai avancé sur le socle et je devrais pas tarder à commencer la peinture.



La robe de Li sera dans des tons turquoise foncé et Trente Deniers dans des tons brun-rouge
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #18 le: Mai 16, 2009, 00:06:40 »

Voici mes premiers coups de pinceaux sur notre Li Tsu. Je n'ai pas encore commencé la base mais ça devrait être des marches en carte plastique peinte en marbre avec éventuellement un tapis dessus. La robe n'est pas encore finie, il me restera les éclaircissements finaux pour bien marqué le zénithal et quelques lavis pour nuancer les couleurs avec un vert plus vif mais je verrais une fois le reste plus avancé...





Pour les couleurs utilisées (gw et fondation), entre 2 et 3 heures pour l'instant:

B: knarlorc green + hawk turquoise
A1: Dark Angal Green + Necron Abyss
A2 (pour les plis): A1 + noir
E1: B + dheneb stone
E2: E1 + scorpion green + blanc
A3: scab red + DAG
A4 (dans les plis): A3 + noir

Comme je ne devrais pas la continuer tout de suite, voici les grandes lignes du schéma: Les rubans devraient être en blanc cassé rose (même si j'hésite encore un peu là dessus), l'armure en or, la peau très blanchâtre/grise et les cheveux blond platine...j'déconne ils seront noirs Souriant Voilou.

 Clin d'oeil+
« Dernière édition: Mai 16, 2009, 00:13:11 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #19 le: Mai 17, 2009, 09:54:01 »

Jinn, tu me troue le cul à chaque fois que je regarde tes figurines Choqué

Il y a moyen de faire une session peinture ensemble? j'ai comme l'impression que je progresserai très vite.

Don lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
jinn
Invité
« Répondre #20 le: Mai 17, 2009, 20:39:16 »

Jinn, tu me troue le cul à chaque fois que je regarde tes figurines Choqué

Il y a moyen de faire une session peinture ensemble? j'ai comme l'impression que je progresserai très vite.

Don lope

Héhé, y'a moyen de s'organiser une soirée pendouillage. J'ai juste besoin de qq goutes de sang pour sceller le pacte mouhahaha...euh pardon....ça roule je te contacterai par MP  Clin d'oeil

(Et puis je sais que tu as un de mes dibbukims en otage donc je ne peux pas refuser Grimaçant)
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #21 le: Mai 30, 2009, 19:43:07 »

Bon et bien je continue dans le wip de Li tsu. D'ailleurs ma Li tsu commence à se sentir un peu seule... Roulement des yeux Clin d'oeil
Comme prévu peau grise / blanchâtre et cheuveux noir. L'armure n'est qu'à peine commencée et je n'ai pas du tout retouché la robe pour le moment. Je ne le ferai qu'à la toute fin.


« Dernière édition: Mai 30, 2009, 19:46:26 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #22 le: Juin 01, 2009, 19:50:13 »

Je n'ai pas pu résister, je l'ai reprise en main aujourd'hui Clin d'oeil Cette partie est maintenant achevée malgré qq finitions une fois le tout assemblé. J'ai affiné qq transitions de la robe et mis qq points de lumières plus marqués. Si j'arrive à faire ce que je veux je lui mettrais une épée dégainée plutôt que dans son énorme fourreau qui je trouve lui enlève un peu de féminité.
C'est un vrai plaisir cette fig. Pas pour ma myopie par contre Tire la langue





« Dernière édition: Juin 01, 2009, 19:53:09 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
dalawangulo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #23 le: Juin 02, 2009, 08:55:31 »

@ Jinn : petite question de débutant :
Je vois que tu as déjà peint le corps avant d'avoir assemblé tous les morceaux de la pièce. Comment fais tu ensuite pour coller sans que ça fasse quelque chose de sale, ou sans foirer ta peinture ?
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #24 le: Juin 02, 2009, 20:12:50 »

Comment fais tu ensuite pour coller sans que ça fasse quelque chose de sale, ou sans foirer ta peinture ?

Là j'avoue que je joue sur le fait que les pièces à coller soient très légères. D'autant plus que je devrais couper le fourreau et remettre qq chose d'encore plus léger, genre épée en carte plastique. Pour les bandes de tissus aux épaules il y a aura également un appui par terre, ça devrait aller.

Donc une micro goutte de colle devrait suffir à bien faire tenir le tout.

Ce n'est pas le cas ici car le pièce est super fine au niveau des jonctions des poignets mais le tigeage est en général un bon moyende solidifier le tout (en augmentant la surface d'adhésion entre autre) sans utiliser trop de colle.

Si ça dégouline on essuie vite fait pour qu'il n'y ait pas d'épaisseur de colle. Du coup on peut repeindre par dessus en cas de loupé. Mais j'avoue qu'en général je colle tout au début quitte à galérer un peu plus pour accéder à certaines zones. Mais ici ça aurait vraiment était trop galère.
Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #25 le: Juin 04, 2009, 21:40:58 »

Personnellement jinn, je pense que tu devrais encore l'assombrir cette figurine Grimaçant

Aprés ça n'engage que moi (jusqu'au noir total c'est possible Roulement des yeux qu'on ne puisse plus rien voir Grimaçant)

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
jinn
Invité
« Répondre #26 le: Juin 08, 2009, 14:30:22 »

Ah ben bravo, le seul comm que je reçois sur mon wip c'est pour me dire de la peindre en noir!! Ca vaut l'coup qu'on s'décarcasse j'vous jure!! Grimaçant Grimaçant Vous aurez pas la suite puisque c'est çà Tire la langue

PS: et puis quelle basse manoeuvre pour limiter la concurrence au concours Starplayer... c'est vile Don Lope Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
dalawangulo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #27 le: Juin 08, 2009, 14:48:47 »

Ah non ! Moi je veux voir la suite.
Je trouve sympa l'association vert / or, et j'attends le résultat final.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #28 le: Juin 08, 2009, 14:57:38 »

Ah ben bravo, le seul comm que je reçois sur mon wip c'est pour me dire de la peindre en noir!! Ca vaut l'coup qu'on s'décarcasse j'vous jure!! Grimaçant Grimaçant Vous aurez pas la suite puisque c'est çà Tire la langue

PS: et puis quelle basse manoeuvre pour limiter la concurrence au concours Starplayer... c'est vile Don Lope Clin d'oeil
T'es sur que t'as besoin de conseils ?  Grimaçant

Cela dit, j'en aurai à te donner sur la réalisation de tes socles (pour la partie aimant), aux vues des pièces dont tu te sépare (tu colles la bande aimantée et découpes après ?)
Signaler au modérateur   Journalisée
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« Répondre #29 le: Juin 09, 2009, 19:04:09 »

Je trouve ta figurine magnifique dans la façon dont tu joues sur les effets de lumière et d' ombre sur la robe, pour le tissu et la partie dorée. Franchement, beau boulot.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.