Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Ordres et sonné
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ordres et sonné  (Lu 3679 fois)
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« le: Avril 18, 2009, 10:21:47 »

Une question qu'on s'est posée :
Situation : Vincenzo engage Saurav Geet et le sonne.

1/ Isha Ashkay active son ordre de repli, Saurav Geet peut-il en bénéficier ?
2/ Saurav Geet fuit, sort de la zone des "sonné" de Vincenzo et désire soigner une figurine amie, peut-il activer son ordre de soin ? Ou reste-t-il sonné jusqu'à la fin du tour ?

De notre côté, nous avons considéré que Saurav était sonné jusqu'à sa prochaine activation comprise et que donc il ne pouvait ni recevoir ni lancer d'ordre. Donc aucune des 2 possibilités n'a été choisie.

On a juste ?
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #1 le: Avril 18, 2009, 10:44:29 »

1/ Isha Ashkay active son ordre de repli, Saurav Geet peut-il en bénéficier ?
=> Non, étant sonné Saurav ne peut pas reçevoir d'ordre, être affecté par un ordre d'un allié disposant d'un déclencheur est considéré comme reçevoir un ordre, peut importe que Saurav soit le seul ou pas à bénéficier de l'ordre

2/ Saurav Geet fuit, sort de la zone des "sonné" de Vincenzo et désire soigner une figurine amie, peut-il activer son ordre de soin ? Ou reste-t-il sonné jusqu'à la fin du tour ?
=> L'aura de Vincenzo affecte Saurav de l'état Sonné, ce qui signifie Sonné 1, il est donc Sonné jusqu'à la fin de son activation (Sonné se décrémente à la fin de l'activation et non à la fin du tour)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Tototo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15

Omnia mutantur, nihil interit


Courriel
« Répondre #2 le: Avril 18, 2009, 11:50:20 »

Et dans le même ordre d'idées, si Saurav meurt dans la zone de l'aura de Vincenzo il ne peut pas lancer son ordre Souillure de la Foi?

Ce qui me fait penser, à une autre question dans le même genre:
Si c'est Samael qui meurt dans la zone de l'aura du manteau de Dieu (zone sonné) quid de son ordre Sacrifice Ultime?

Je demande car le coup du "ordre disposant d'un déclencheur" me taraude...

[EDIT]

C'est bon, j'ai réussi à mettre la main sur le point "ordre sans déclencheur"...
Donc, si je l'ai bien compris, Samael tout comme Saurav pourront "lancer" leur ordre qui se lance lors de leur mort même s'ils sont sonnés (car ordres considérés sans déclencheur).

J'ai juste?
« Dernière édition: Avril 18, 2009, 11:55:47 par Tototo » Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #3 le: Avril 18, 2009, 12:29:29 »

J'ai juste?
=> Yep
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #4 le: Avril 19, 2009, 00:14:25 »

En fait la question pour le cas 1/ que je me posais était surtout  : est-ce que Saurav reçoit/est ciblé par l'ordre ?

Si oui, no souci, étant sonné il ne peut pas le recevoir.
Si non, car Isha lance son ordre sans cibler particulièrement une figurine, là je me dis que Saurav peut peut-être en bénéficier...
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #5 le: Avril 19, 2009, 08:24:01 »

En fait la question pour le cas 1/ que je me posais était surtout  : est-ce que Saurav reçoit/est ciblé par l'ordre ?

- Recevoir un ordre : C'est le fait d'être affecté par un effet décrit comme tel sur la carte de recrutement d'un combattant allié.


Donc oui, Saurav reçoit l'ordre et YoshiRyu a la bonne réponse.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #6 le: Avril 20, 2009, 11:48:17 »

C'est bien comme ça qu'on l'a joué.
Et donc je confirme: Vincenzo est une plaie!  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #7 le: Août 10, 2009, 12:49:08 »

Une question qu'on s'est posée :
Situation : Vincenzo engage Saurav Geet et le sonne.

2/ Saurav Geet fuit, sort de la zone des "sonné" de Vincenzo et désire soigner une figurine amie, peut-il activer son ordre de soin ? Ou reste-t-il sonné jusqu'à la fin du tour ?

De notre côté, nous avons considéré que Saurav était sonné jusqu'à sa prochaine activation comprise et que donc il ne pouvait ni recevoir ni lancer d'ordre. Donc aucune des 2 possibilités n'a été choisie.

On a juste ?


Rectification [Officiel]

L'état Sonné donné par l'aura de Vincenzo ne dure que tant que le combattant est dans l'aura. En fait, il n'est pas sonné mais simplement considéré comme étant affecté de l'état sonné tant qu'il se trouve dans l'aura de Vincenzo.

Cela signifie que dans le cas N° 2 sus-cité, Saurav Geet n'est donc plus sonné dès qu'il sort de l'aura de Vincenzo.

Ceci bien sur uniquement dans le cas où Saurav n'aurait pas subit l'état sonné d'une autre source normale qui elle donnerait effectivement l'état sonné.

Rem : même remarque pour le grouillant qui sonne sa cible, ce n'est pas l'état mais un effet qui donne les conditions de l'état.


Bon, Va falloir agrandir l'érrata v10 Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #8 le: Août 10, 2009, 14:59:04 »

Ah ça par contre, ça me plait!
Ouf, un truc relou de moins à gérer, au moins on peut partir de l'aura et agir normalement!

Merci Alaster! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #9 le: Août 10, 2009, 15:14:27 »

ça nous dessert autant que cela nous aide, vu que la même chose s'appliquera au grouillant (l'officier ne sera sonné que pendant qu'il est au contact avec le grouillant)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #10 le: Août 10, 2009, 15:23:22 »

Rectification [Officiel]

L'état Sonné donné par l'aura de Vincenzo ne dure que tant que le combattant est dans l'aura. En fait, il n'est pas sonné mais simplement considéré comme étant affecté de l'état sonné tant qu'il se trouve dans l'aura de Vincenzo.

Cela signifie que dans le cas N° 2 sus-cité, Saurav Geet n'est donc plus sonné dès qu'il sort de l'aura de Vincenzo.

Ceci bien sur uniquement dans le cas où Saurav n'aurait pas subit l'état sonné d'une autre source normale qui elle donnerait effectivement l'état sonné.

Rem : même remarque pour le grouillant qui sonne sa cible, ce n'est pas l'état mais un effet qui donne les conditions de l'état.

Pardon? Vous êtes certains? Parce que ça change tout (encore). Le Grouillant redevient vachement naze, dans ce cas (sans parler du pauvre Vicenzo), puisqu'il suffit de quitter son contact pour lancer à nouveau ses VV et VS, alors que selon la version d'hier encore, il fallait un tour pour récupérer.

Tactiquement, le Grouillant ne handicape plus trop sa cible, du coup: il suffisait déjà qu'elle joue après lui pour se dégager de l'effet de Colonie Souterraine... à présent, elle se dégage du même coup de l'effet sonné de la Progression.

Pas glop.
Signaler au modérateur   Journalisée

Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #11 le: Août 10, 2009, 16:14:05 »

Pardon? Vous êtes certains? Parce que ça change tout (encore).

C'est pas parcequ'on jouait mal avant suite à une mauvaise interprétation que ça doit en devenir la règle (cf CNR).
Le grouillant indique clairement "tant qu'il est au contact de sa cible..." on avait juste mal compris que l'effet disparaissait lorsque ce n'était plus le cas. Y'a pas mort d'homme ; mais effectivement ça change la tactique à utiliser.

Le Grouillant redevient vachement naze, dans ce cas (sans parler du pauvre Vicenzo), puisqu'il suffit de quitter son contact pour lancer à nouveau ses VV et VS, alors que selon la version d'hier encore, il fallait un tour pour récupérer.

Tactiquement, le Grouillant ne handicape plus trop sa cible, du coup: il suffisait déjà qu'elle joue après lui pour se dégager de l'effet de Colonie Souterraine... à présent, elle se dégage du même coup de l'effet sonné de la Progression.

D'où l'utilité tactique maintenant de jouer le grouillant après sa cible : Ainsi, il faut encore un tour avant que l'officier ne puisse lancer VV et VS (et autres joyeusetés).
Maintenant parler de "vachement naze", je serai certainement moins catégorique, mais c'est un autre débat.

[EDIT] Sans compter que le "soné" est un ajout 1635 de surcriot.
« Dernière édition: Août 10, 2009, 16:25:44 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #12 le: Août 10, 2009, 16:34:11 »

C'est pas parcequ'on jouait mal avant suite à une mauvaise interprétation que ça doit en devenir la règle (cf CNR).

On jouait avec ce qu'on avait: le texte et les règles sur les états. On avait bien compris ce qui était écrit. Simplement, l'interprétation officielle sur la "Décrémentation de l'état" est une exception de plus.

Et quoi qu'on en dise, vu le sous nombre fréquent des Èwarés, l'effet Sonné ne servira plus à rien (ou presque): on a rarement rien d'autre qui vaille le coup d'être joué après le Grouillant (je constate en me relisant que cette phrase est difficile à comprendre).

De toute façon, merci pour les clarifications.



Signaler au modérateur   Journalisée

mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #13 le: Août 10, 2009, 16:40:04 »

Il faudrait pê introduire une distinction entre "Est" et "Est considéré comme" dans les règles, ou bien indiquer clairement la fin d'un effet (avec des mots-clefs, comme "Permanent", "x activations", etc. qui seraient formalisés)
Signaler au modérateur   Journalisée

Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #14 le: Août 10, 2009, 16:49:14 »

Il faudrait pê introduire une distinction entre "Est" et "Est considéré comme" dans les règles,

On va essayer de formaliser ça effectivement...
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.