Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Voyageuse sonnée - Jugement de Dieu inutilisable

Démarré par Geminga, Mai 07, 2009, 20:49:47 PM

« précédent - suivant »

Geminga

Bonjour,

Le Jugement de Dieu de la Voyageuse est noté comme étant un Ordre.

La Voyageuse ne peut donc l'utiliser si elle est dans un état qui interdit d'utiliser ou de bénéficier d'un Ordre (sonnée, mise au sol...).

C'est correct?

Merci

Tobox

#1
Héhé bonne question et la réponse est que tu peut utilisé jugement de dieux car ce n'est pas un ordre.

Pourquoi ce n'est pas un ordre? Car il n'a pas de déclancheur (ex : libre actif passif etc...)

C'est une capacité qui lui est propre et qu'elle peut utilisé si elle est sonné ou mis au sol etc...

Par contre tu ne peut pas utilisé arme enchanté car c'est passif ok?

Alaster

Citation de: Tobox le Mai 07, 2009, 21:39:19 PM
Héhé bonne question et la réponse est que tu peux utiliser jugement de dieux car ce n'est pas un ordre.
Vrai et Faux :D

Citation de: Tobox le Mai 07, 2009, 21:39:19 PM
Pourquoi ce n'est pas un ordre? Car il n'a pas de déclancheur (ex : libre actif passif etc...)

Ce que tu définis ici est le fait qu'on ne "donne" ni ne "reçoit" pas cet ordre.

Citation de: Erratas V9
Ordre sans déclencheur
Utiliser un ordre sans déclencheur (exténuant, actif, passif, ou libre) n'est ni considéré comme « donner un ordre » ni comme « recevoir un ordre. »
Ex : Samael et une de ses succubes sont sonnés (impossibilité de donner ou de recevoir des ordres) par des adversaires. Si Samael meurt, il pourra tout de même utiliser son ordre de Sacrifice ultime et la succube pourra tout de même en bénéficier.

Bref, Jugement de Dieu est bien un ordre, cependant, comme il n'a pas de déclencheur l'utiliser n'est pas considéré comme donner ou recevoir cet ordre. Ainsi, même dans un état ou on ne peut ni donner ni recevoir d'ordre (sonné, mis au sol, ect.) cet ordre peut être utiliser.
Il s'agit cependant bien dun ordre, mais à l'utilisation partiulière.
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Geminga

Merci pour vos précisions, c'est en effet très clair ainsi.


Tobox

On en aprend tout les jours mais la ce n'est qu'une question de terminologie, ordre ou pas ellle peut quand même l'utiliser^^

Merci Alaster!

ps : ce sujet serai mieux dans la section règle!

Geminga

Citation de: Tobox le Mai 08, 2009, 10:47:04 AM
ps : ce sujet serai mieux dans la section règle!
Heu, je voulais poser la question dans la section Règles et je n'ai pas fait attention que c'était une autre section  :-[
Si un modérateur veut faire le déplacement du sujet, merci à lui

La réponse me rappelle qu'il y a un errata que je ferai bien de consulter