Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Errata 10 - Quid est ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Errata 10 - Quid est ?  (Lu 12608 fois)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« le: Mai 12, 2009, 14:14:27 »

En tant que pionnier qui doit sans cesse expliquer à quelques joueurs tatillons que les Errata 9 datent de plus d'un an et que depuis y'a plein de chose qui ont changé, je suis plus qu'impatient d'avoir la 10ème version des errata sur laquelle bosse Alaster.

Dis Alaster ...?
Tu voudrais pas utiliser ce sujet pour nous dire de temps en temps où tu en est de ton oeuvre ? Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #1 le: Mai 12, 2009, 14:19:21 »

Bonne idée Yosh' ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #2 le: Mai 12, 2009, 18:20:01 »

ça fait longtemps qu'on doit les avoir. A mon avis c'est tombé à l'eau depuis le temps.
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #3 le: Mai 12, 2009, 20:49:59 »

Bonsoir.
Désolé de ce contre-temps, mais alors que je devais répondre le site semble être tombé en rade, puis se fut le taf qui repris mon attention Grimaçant

Bref ! Quid des erratas V10 ?

Il s'avère que nombre de problèmes de wording ont pour origine les cartes des combattants. A ce sujet, les profils 1635 devraient palier nommbre de problèmes d'interprétation concernant les ordres spéciaux (par exemple le déplacement du grouillant qui n'impose plus une action particulière, mais un acte de déplacement ce qui définira, de facto, l'action dudit grouillant). Ces cartes 1635 sont actuellement dans la toute dernière phase  de reconception / relecture et devraient normalement sortir pour la fin de la semaine... début de semaine prochaine au plus tard (mais on espère bien la fin de la semaine quand même).

Pour les cas litigieux qui ne sont pas forcément du domaine précis des règles (est-ce qu'un combattant tué par un élément de décors particulier permet à Foulques de lancer son ordre) une FAQ, prévue depuis janvier est en cour de réalisation. Les tests de profils des dernières sorties et les cartes 1635 ayant été prioritaires, cette FAQ est restée en l'état depuis janvier mais on s'y remet de suite. Cette FAQ devrait apparaitre sur le site officiel pour la mi-juillet (avec un peu de chance, avant même).

Quand aux points de règles véritablement épineux du jeu (le CNR par exemple) les modifier maintenant entraînerait des modifications significatives dans les règles de base. Si des propositions de règles ont été faites, ce sera vraissemblablement avec le repreneur que les choses se devront se décider.

Donc, on ne vous a pas oubliés, non non non Souriant

Pour les pionniers, je vous mets en section idoine un sujet de discussion qui regroupe toutes les interventions de Geof concernant les règles Hell Dorado... histoire de dépaner en attendant la FAQ Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Jabba
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



WWW
« Répondre #4 le: Mai 12, 2009, 22:30:21 »

Pour les pionniers, je vous mets en section idoine un sujet de discussion qui regroupe toutes les interventions de Geof concernant les règles Hell Dorado... histoire de dépaner en attendant la FAQ Grimaçant
Pourquoi, les autres n'ont pas le droit de connaitre les règles et de jouer avec ??

Jabba (co)
Signaler au modérateur   Journalisée

Pourcentage de full peint :
Démon : 569/569 (100%) - Égaré 548/574 (95%) - Occidentaux 0/525 (0%) - Mercenaires : 18/29 (62%) - Lémure 7/13 (78%)
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« Répondre #5 le: Mai 14, 2009, 20:34:50 »

parce que avec moins de personnes on a moins de chance de trouver des points litigieux, et ça laisse la réécriture en profondeur au repreneur (mauvais esprit inside)
Signaler au modérateur   Journalisée
Zargl21
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #6 le: Août 13, 2009, 21:27:09 »

Citation
Cette FAQ devrait apparaitre sur le site officiel pour la mi-juillet (avec un peu de chance, avant même).

 Dis, Alaster, elle en est où cette FAQ 10 ?   Grimaçant  Roulement des yeux

 C'est proche de la fin ou c'est proche de septembre ?   Cool

 Ludovic.
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #7 le: Août 13, 2009, 22:46:59 »

que dire que dire. ceux qui géraient ça initialement ont eu pas mal de taf à faire et on a repris ça récemment pour faire bien. On va essayer de boucler ça au plus vite (on est aussi impatient que tout le monde), tout en finalisant tout bien pour que ce soit bien prop du premier coup
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #8 le: Décembre 22, 2009, 10:04:51 »

Dis Alaster ...?
Tu voudrais pas utiliser ce sujet pour nous dire de temps en temps où tu en est de ton oeuvre ? Grimaçant

Bon, sans vouloir trop m'avancer :
-> Les erratas v10 sont dans leur dernière phase de test / relecture... j'espère pouvoir vous les fournir pour mi janvier au plus tard.
-> Concernant la FAQ Hell Dorado, les parties Sarrasins, Démons, Mercenaires et Égarés sont terminées ; il me manque les occidentaux et immortels. Ensuite mise en page et choix de l'endroit de diffusion (forum ou site)... Comme les vacances arrivent, je pourrai trouver plus facilement du temps pour m'en occuper.

En attendant, je vous transfère, depuis la section pionniers vers la section commune, le topic des interventions de Geof concernant les règles... C'est Noël avant l'heure Souriant
« Dernière édition: Décembre 22, 2009, 10:27:06 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mapoul
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


vive les egarees


« Répondre #9 le: Janvier 17, 2010, 11:50:06 »

a quand les errata 10 car on et a la mi janvier
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #10 le: Janvier 17, 2010, 12:44:27 »

a quand les errata 10 car on et a la mi janvier

Je sais, je sais Triste
Le pbm est qu'avec le retrait d'Aslodee sur Hell Dorado, Geof n'a quasiment plus une minute de disponible sur ce jeu (tout particulièrement en ces périodes de fêtes).

Cipher, de son coté, préfère que Geof continue à valider les erratas et évolutions de règles (sans oublier qu'il leur faut aussi traduire et organiser tout ce matériel derrière) donc tout ça prend du (trop diront certains) temps.

En fait on veut livrer un matériel à partir duquel Cipher aura une base solide pour travailler.
Donc, désolé pour le retard, mais on ne vous oublie pas.
Alaster,
« Dernière édition: Janvier 17, 2010, 12:46:10 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #11 le: Janvier 18, 2010, 03:27:26 »

Puisque tu parles de traduction, si tu as l'oreille de Cipher (directement ou par l'intermédiaire de Geof), glisse-leur de ne pas lésiner sur la relecture du bouquin en Anglais (par des anglophones de naissance!). Là je suis à lire Anima Tactics (par les mêmes Cipher), et c'est bourré de fautes, y compris certaines que n'importe quel correcteur automatique relèverait sans soucis. Ça fait vraiment pas sérieux, et le dernier truc dont j'ai envie c'est de voir la même chose arriver à HD. On a suffisamment de jeu français traduits dont les anglophones se plaignent (à juste titre), pas la peine d'en ajouter un.

Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #12 le: Mars 22, 2010, 18:34:30 »

Bon, on devrait tenir le bon bout maintenant.

La dernière relecture a soulevé un loup (du même style que la définition de charge et assaut dans la première version des règles) aussi ça a demandé du temps pour rectifier le tir (sans parler de mon pc planté et en réparation pendant 2 mois).

Bref, maintenant le tour a été fait. J'ai envoyé le tout à Geof pour ultime relecture avant parution officielle et envoie à Cipher Studio. Si tout ce passe bien (gasp !) ce devrait être livré d'ici la fin de la semaine.

Et un grand Merci à mzi et YoshiRyu (dernièrement Liancourt) pour leur temps de relecture et force de propositions.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #13 le: Mars 23, 2010, 16:47:35 »

Si tout ce passe bien (gasp !) ce devrait être livré d'ici la fin de la semaine.
Vu l'historique, est-il vraiment judicieux d'avancer une date? Clin d'oeil

De bonnes nouvelles tout ça, c'est réjouissant.
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #14 le: Mars 24, 2010, 13:06:10 »

Je peux déjà dire que je n'aurais pas fini de relire l'orthographe ce vendredi...
Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.