Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Terraformation
| | |-+  socle de présentation
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: socle de présentation  (Lu 2727 fois)
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« le: Juillet 13, 2007, 01:17:21 »

bonjour a tous voila moi et mon frère on a décidé de créer pour nos deux armées un socle de présentation sous forme d'une petite scenette opposant mon armée ( égarés) a la sienne(démons)

pour cela on a eu l'idée de créer deux plaques pouvant s'assembler l'une avec l'autre et comportant deux ambiances différentes
de son coté l'enfer ardent et sombre avec ce que cela suppose de teintes sombres et maléfiques
du mien une ambiance plus marécageuse avec les figurines trempant a moitié dans une sorte d'eau vert sale

voila ,ma question est :
avez vous déja tenté une expérience similaire et en vous montrant les croquis que nous avons fait au préalable quel est pour vous la meilleure manière de construire cela ( le seul socle de ce genre que j'ai réalisé viens de l'époque ou je jouais a conf' et celui-ci représentait tout simplement un désert avec une sortie d'égout le traversant...donc niveau technique je suis un peu a la ramasse pour ca  Grimaçant)

il s'agit ici d'un projet a long terme donc le temps de réalisation n'est pas un problème
voici le croquis pour vous montrer de quoi il s'agit
heu et ne faites pas attention aux figurines qui sont dessus c'est juste un montage (assez moche ) pour se faire un idée des proportions de la chose



merci d'avance de vos précisions je posterai d'autres dessins lorsque nous auront avancés et des photos quand on aura commencé Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
Isley
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Courriel
« Répondre #1 le: Juillet 13, 2007, 11:07:41 »

Votre projet ma l'ai intéressant mais j'ai juste une remarque une table fait 75 x 75 donc 2 bouts de table à 30 ça fait 60 x 30.pourquoi ne pas tenter de faie les véritables mesures?

Signaler au modérateur   Journalisée
Battosai
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #2 le: Juillet 13, 2007, 11:30:54 »

Isley si j'ai bien compris, ils ne veulent pas faire une table de jeu mais deux socles de présentation pour leurs armées respectives.
Un socle pour les égarés et un autre pour les démons.
Signaler au modérateur   Journalisée
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 13, 2007, 11:35:31 »

voila c'est cela même on veut faire deux socles de présentation après l'idée est bonne :

pour les matériaux je me suis renseigné sur créa figs et je pense qu'une base ne polistyrène extrudé fera l'affaire pour le sol : avec du flocage et des effets de crevasses cela devrait être convainquant mais la ou ca me pose problème c'est pour la sculpture de la porte des démons

en effet ne voulant pas que ce soit trop lourd (ni trop cher) je ne voulais pas la sculpter en fimo  Tire la langue

est-ce qu'un moulage de cette partie en terre pourrai fonctionner? est-ce que vous avez déja essayé vous?
Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.