Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  VAE VICTIS !
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Compo assassinat
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo assassinat  (Lu 7091 fois)
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« le: Mai 18, 2009, 16:59:27 »

Nazir
Hashishin
Hashishin
Alchimiste
Pilier (Hallebarde)
Pilier (Couteau)
Dibukim
Dibukim


199 Points 9 de CMD et 14 de DOM

Réserve

Panthère
Lancier
Chasseur berbère


Depuis 1635 mes résultats avec les sarrasins sont plutôt mitigés... Mon style de jeu dépendait pas mal des interactions qui ne sont plus possibles désormais. Indéci

Quelques uns de mes indépendants préférés ayant pris une claque, j’ai donc essayé de monter une compo conservant mon ancien style de jeu tout en étant adapté à ces nouvelles règles et profils Sourire

Déjà le principal atout de cet compagnie est la présence de deux hashishins… Ben oui, ils ne peuvent plus tuer en un 1 tir un troupier et son insignifiants. Mais ils n’ont rien perdus de leur rapidité et au corps à corps, ils sont toujours aussi fort… ce qui veut dire que l’élimination de l’officier adverse tant décriée est toujours d’actualité Cool… Ils peuvent également récupérer la domination assez facilement car les troupiers sont quand même assez présents maintenant Sourire…

Concernant Inch’ Hallah, Dorénavant je pense l’utiliser systématiquement, le timing dépendra de l’adversaire ou de l’officier affronté.
Contre une compo de tir vu qu’il n’y a pas de Chams, il sera utilisé dès le début du tour 1 pour permettre une avancé plus sereine tandis que les hashishins sèmeront la pagaille dans les lignes ennemies…
Contre un officier plutôt violent, il vaut mieux booster les assassins avant de les lancer dessus

La plupart du temps, j'essayerai de l'utiliser de façon a ce que les hashishins soient "inchalisés" pendant leur fanatisme Tire la langue

Cette compo peut être particulièrement efficaces contres des officiers fragiles (Etruscilla, Vargas, Cheng xiao Chen et Li Tsu Tsin non sanguinaire et encore…, éventuellement Le don et Rossinante,…) Trois à quatre passes d’armes (voir deux avec de la réussite) peuvent suffire pour éliminer l’officier adverse, ce qui est faisable avec Inch’ Allah.

Par contre il y a des officiers à éviter… Asaliah notamment … sa def de 5, son lémures faisant des dégâts sur la foi, son sonner sur 2 touches, sa regen et ses soins en combat font d’elle une cible difficile à intercepter … Bran n’est pas en reste non plus, mais peux y passer, ça l’empêchera peut être de crier… La Voyageuse tuera également les assassins, un hashishin à 4 de Def c’est tout de suite moins bien…

Le reste sert principalement a faire le scénario et contenir le compagnie adverse...

Voilà qu’en pensez vous ? avez vous des remarques concernant l’utilisation ou l’optimisation de cette compo ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #1 le: Mai 18, 2009, 22:48:05 »

Si tu veux jouer l'assassinat de l'officier adverse, pourquoi ne pas jouer Tarik ? Une grenade de répulsion à côté de l'officier adverse doit pouvoir te l'offrir sur un plateau une fois qu'il se sera rapproché de 10 toises de tes troupes...
Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2 le: Mai 18, 2009, 23:47:22 »

C'est vrai que si tu veux jouer l'assassinat autant jouer Tarik.
tu construis ta liste qu'au tours de ce principe tout en la gardant jouable pour les scénars
la combo avec l'alchimiste est bien, sinon y a Charon, mais sa devient plus dur...
Signaler au modérateur   Journalisée
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #3 le: Mai 19, 2009, 19:04:00 »

Je ne joue pas Tarik car je n'aime pas trop le jouer, la compo est beaucoup trop molle quand il se trouve dans une compagnie  Sourire...

Ensuite basé un assassinat extrêmement dur à placer et de plus, très risqué pour son propre officier Lèvres scellées... juste pour avoir une victoire décisive... non merci  Indéci ...

Citation
tu construis ta liste qu'au tours de ce principe tout en la gardant jouable pour les scénars

D'après moi, c'est impossible de faire une liste capable de répondre à ces deux possibilités Clin d'oeil ma liste actuelle fais mieux le travail je pense...

Citation
la combo avec l'alchimiste est bien, sinon y a Charon, mais sa devient plus dur...

Certes, le combo avec l'alchimiste est bien (je l'ai déjà placé, c'était trop bon Grimaçant ) mais il ne marchera surement qu'une seule fois en général ...

Quand à Charon, ce combo coûte vraiment trop cher (101 points ...), et sonner mon officier Lèvres scellées.. encore non merci ...


Sinon j'ai pensé a faire rentrer un Trappeur Russe pour aller soutenir les deux hashishins... En effet avec sa capacité embuscade et un ou deux éclaireurs, il peut être déployé assez proches des lignes ennemies pour perturber leur avancée et protéger les hashishins d'une éventuelle charge lorsqu'ils seront au contact (stratégie à proscrire contre les immortels et leur *#@/!% de sanguinaire  Roulement des yeux ...)

Voila une composition pouvant convenir:

Nazir
Hashishin
Hashishin
Trappeur
Alchimiste
Pilier (Hallebarde)
Dibukim
Chasseur Berbère


199 Points 7 de CMD 13 de DOM et 2 éclaireurs

Réserve

Panthère
Lancier
Dibukim

Cette compo optimise encore les chances de réussir l'assassinat au détriment du scénario...

Il y a un combo assez velu avec l'alchimiste et le trappeur qui permet de forcer l'officier à charger et donc il peut être une cible potentielle du piège du trappeur Grimaçant ... ça peut être intéressant à jouer en fin de tour 2 ou pendant le tour 3 ...

Sinon pour le reste la compo fonctionne de la même manière excepté pour la réserve qui va essentiellement servir pour remplacer le trappeur contres des immortels...
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #4 le: Mai 19, 2009, 23:23:49 »

Le coup de la grenade de rage et du trappeur, je ne le connaissais pas, je prends bonne note ! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #5 le: Mai 19, 2009, 23:43:53 »

Dans cette optique la, tu peux remplacer Trappeur par 30 Denier aussi. T'es quasi sur de pas le rater l'officier !!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #6 le: Mai 20, 2009, 17:30:47 »

Le coup de la grenade de rage et du trappeur, je ne le connaissais pas, je prends bonne note ! Grimaçant

Le combo est encore plus sympa si tu choisis Rossinante comme officier Clin d'oeil  si tu gères bien, tu peux quasiment paralyser une compo de corps à corps Sourire

Dans cette optique la, tu peux remplacer Trappeur par 30 Denier aussi. T'es quasi sur de pas le rater l'officier !!

Bonne idée, trente deniers sera beaucoup plus efficace dans le rôle de soutien à l'assassinat contre des immortels ou des gros bourrins comme Bran et Georg ...

L'ennui, c'est que ça fait un peu trop de monde qui ne combat pas (alchimiste + trente denier+ éventuellement l'officier...) ça commence à peser dans la compo Indéci, à tester donc...
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #7 le: Mai 21, 2009, 01:50:33 »

Le combo est encore plus sympa si tu choisis Rossinante comme officier Clin d'oeil  si tu gères bien, tu peux quasiment paralyser une compo de corps à corps Sourire

oui, mais dans ce cas l'adversaire pourra toujours choisir de na rien faire (ce qu'il fera si il joue bien, pire il activera ces figurines que tu voudra le moins  mettre a terre d'abord, puis au moment de bouger les figurine que t'auras attendu: ne fera rien!) et même si cela empêche les figues de bouger, tu n'as pas la certitude de mettre une figurine à terre comme avec l'alchimiste/trappeur.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #8 le: Mai 21, 2009, 14:04:04 »

oui, mais dans ce cas l'adversaire pourra toujours choisir de na rien faire (ce qu'il fera si il joue bien, pire il activera ces figurines que tu voudra le moins  mettre a terre d'abord, puis au moment de bouger les figurine que t'auras attendu: ne fera rien!) et même si cela empêche les figues de bouger, tu n'as pas la certitude de mettre une figurine à terre comme avec l'alchimiste/trappeur.

C'est pour ça que je parle de "quasiment" paralyser, les figurines susceptible d'être pris pour cible du piège du trappeur sont souvent celles qui sont gênantes...
Ce combo étant plus dissuasif que réellement dévastateur, il peut permettre de remplir les objectifs ou de s'occuper des figurines les moins problématiques ...

De plus, je n'ai jamais dit d'enlever l'alchimiste, Rossinante pouvant le recruter je ne vois pas pourquoi se priver Roulement des yeux...

Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #9 le: Mai 21, 2009, 14:47:33 »

J'imagine déjà la liste:
rosiniante, 2 trappeurs, un alchimiste, le golem et charon (les deux dernnier pour enchaîner les mises a terres et imobiliser)
side: tromblonier, Götz
Seul pb: consomation énorme de point de Cmd et obliger de jouer groupé.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #10 le: Juin 03, 2009, 19:17:20 »

Après test de ma dernière liste, je me suis aperçu d’un truc plutôt gênant : le faible commandement…

En effet, les différents ordres qui consomment du commandement permanents sont nombreux… Dans l’hypothèse d’une marche de l’ombre par Hashishin, j’arrive  tout juste à  7 CMD permanents utilisées (Inch’halah + boost pilier + 2 marches de l’ombre)… Probablement pas de vae et de piège du trappeur de la partie donc…

En gros c’est soit une marche de l’ombre soit un piège, ce qui restreint les possibilités de la compo.

Je pense donc abandonner le Trappeur russe car ce n’est pas possible d’utiliser pleinement ses capacités car le reste de la compagnie ne peut pratiquement pas être modifié…

Il me reste donc 27 points à remplir en essayant de rester dans l’optique de l’assassinat


Je vois deux options :

-   Utiliser un mercenaire qui apporte un point de CMD afin d’être moins à court de commandement.

-   Utiliser un indépendant sarrasin sans obligation d’avoir un point de CMD en plus afin d’avoir une compagnie pure et de bénéficier d’un à 2 points en plus, sans parler de l’effet accéléré sur Nazir bien pratique pour des soins urgents.


Première option :

-   Sha ren zhe : parfait pour finir le boulot des hashishins ou récupérer la domination pour attaquer le tour 2 sereinement …

-   Helle möler : une mercenaire très autonome, si elle se trouve au contact de l’officier, elle peut être d’une aide précieuse, mais encore faut il en avoir l’occasion assez rapidement. Elle ne coute par contre que 22 points ce qui permet de sider plus facilement et d’avoir 2 dibukims dans les cas ou les scénarios poussent rapidement à la mêlée

Deuxième option :

-   Chams : peut améliorer les chances d’atteindre un officier fond de table tout en protégeant des tireurs qui dorénavant ont le mérite d’être menaçant avec leur pénétrant 2, il peut également améliorer la portée de la grenade incendiaire de l’alchimiste (combien de fois il m’a manqué ces précieux pouces pour atteindre une cible intéressante !). Ses auras sont également intéressantes pour économiser des Vae Victis (les charges peuvent se transformer en assauts et son aura qui donne +1 en CBT parle d’elle même) C’est pour moi une figurine idéale pour soutenir l’assassinat dans un premier temps, et pour remplir le scénario dans un second temps.

-   Lancier : bon déplacement et bonne force de frappe ou bonne défense, mais est trop gourmand en commandement, de plus, il ne fais qu’un seul type de dégât ce qui peut être gênant quelquefois…

-   Pilier couteau : Comme pour Helle möller, il ne coûte que  22 points et permet donc de sider facilement. Bonne capacité défensives pour temporiser en attendant que le fameux duo fasse son effet. Ne consomme pas de commandement la plupart du temps.


Donc voila comment je pense modifier la compagnie :

Nazir
Hashishin
Hashishin
Chams
Alchimiste
Pilier (Hallebarde)
Dibukim
Chasseur Berbère


198 Points 8 de CMD 14 de DOM et 1 éclaireurs

Réserve

Panthère
Sha Ren Zhe
Dibukim

Cette compo est moins dépendante du commandement tout en ayant un petit peu plus.

Je dispose d’une portée d’action plus étendu grâce à chams ce qui est appréciable contre les officiers fonds de table (les démons et les immortels en général font partie de cette catégorie). En cas d’officier bourrin en face, Sha Ren Zhe prendra la place du chams car on aura moins besoin de mouvement mais plus de pêche (égarés principalement).

Pour ce qui est des occidentaux et des mercenaires, je suis indécis chams peut protéger des tireurs alors que sha ren zhe peut permettre de récupérer la domination facilement en général contre eux… Cela dépendra essentiellement du scénar donc…


Voila merci à ceux qui ont tout lu et qui laisseront leurs impréssions/commentaires
« Dernière édition: Juin 04, 2009, 11:39:55 par Kuja » Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #11 le: Juin 04, 2009, 10:30:55 »

Sharenze, il est bien que contre de l'occidental, et c'est un peu de l'overkill quand t'a deja 2 ashishins pour bouffer les tireurs et grenadiers. En plus il bouffe beaucoup de cmd.

Si t'a pas 2 eclaireurs t'es mort sur zaebas 4.

Je crois que je vais faire une compo full merco pour affronter ca moi la prochaine fois. Ce sera pas pareil que la derniere fois!
Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #12 le: Juin 04, 2009, 11:39:12 »

Oui, mais dans une compo assassine moi je trouve que sha a bien sa place, i l'officier survit aux deux hashashin il aura sans doute si peu de pv que tu pourra lui envoyer Sha pour finir le travail!
Moi j'aime bien, Mais comme toute la liste va vers l'assasinat je sais pas trop comment sa se passerai au niveau des scénars...
Signaler au modérateur   Journalisée
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #13 le: Juin 04, 2009, 13:22:39 »

Tu m'enlèves les mots de la bouche l enchanteur Clin d'oeil

Après 2 - 3 passes d'armes d'hashishin, il est probable que l'officier soit la figurine la plus faible en PV si je n'ai touché à rien d'autres ...


Je n'avais pas pensé a ce foutu décor à 4 points qui fais perdre 3 commandements temporaires puis permanents... Mais j'ai peut être la solution, venir l'utiliser avant l'adversaire avec un hashishin ... c'est plutôt risqué par contre et ça fais perde 1 point de CMD permanent ...

De plus, ce n'est pas dis qu'il y aura forcément ce décor ... avec un peu de chance je place mes 4 au bon endroit Grimaçant


Au niveau des scénarios, il y a une bonne partie qui sont orientés vers la poutre quand même... et en plus seulement les hashishins sont utilisés dans ce but et sont insignifiants de toute façon...
Ceux qui poseront le plus de problèmes sont a mon avis les scénario ou il faut contrôler des zones comme avec conquête, la roue, etc... Car je risque de me faire dépasser dans un premier temps et il va falloir rattraper le retard plus tard  Indéci...
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #14 le: Août 02, 2009, 16:21:38 »

Tu as retesté la nouvelle ?

Perso, je suis pas convaincu par l'orientation directe d'une compo pour l'assassinat d'Officier...En général, je le fait charger un Lancier Mur de Lames, et avec poison + Dibbukim (+ incendiaire si j'en ai eu la possibilité), ca passe comme du beurre. Sauf les vraiments gros thons...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.