Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Terraformation
| | |-+  Table modulaire... à acheter
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Table modulaire... à acheter  (Lu 3418 fois)
ishar
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Courriel
« le: Juillet 13, 2007, 16:46:11 »

Bonjour à tous!

Au début, j'avais acheté Hell Dorado surtout pour le lire (j'ai toujours aimé le style de Croc, et le bouquin était très beau). Sauf que voilà, ce bouquin est justement tellement bien que j'ai envie de tester ce jeu.

Or j'ai un gros problème avec les jeux de figurines: j'adore leur côté ludique, mais j'apprécie nettement moins leur côté artistique. Pour les figurines, ce n'est pas vraiment un problème, étant donné l'échelle réduite du jeu: je pourrais l'effort de les peindre, même si je ne suis pas très doué.

Reste le terrain. Alors là, c'est encore moins mon truc que la peinture. J'ai pensé à faire un terrain modulaire de 3x3 carré de 25cm, et j'ai lu avec intérêt le topics qui traine à sujet pas loin de ce message. Si vraiment je veux jouer, je pense que je vais devoir m'y mettre (je ferais plus simple qu'avec un coffrage en revanche), mais je me permet quand même cette suggestion à Asmodée: pourquoi ne pas publier des terrains de jeu modulaires sous forme de carré de 25x25 sur, par exemple, du carton renforcé? Evidemment, ce sera toujours moins classe qu'un "vrai" décor 3D, mais perso je serais preneur, d'autant que ca permettrait de varier les terrains facilement sans avoir des heures de bricolage à faire.

Quelques carré de 25 disponibles en PDF, qu'il suffirait d'imprimer (j'ai accès à une imprimante couleur A3  Grimaçant ) pourrait aussi convenir!

Bref, s'ils y en a qui seraient intéressés par un tel produit, qu'ils se manifestent: qui sait, ca donnera peut être des idées à Croc!
Signaler au modérateur   Journalisée
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #1 le: Juillet 13, 2007, 21:00:56 »

Je serai bref:

http://www.dundjinni.com/

Surtout conçu pour créer des maps pour D&D, ou Heroclix éventuellement, ce logiciel permet sans doute de générer des terrain infernaux trés sympas... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Omphalos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #2 le: Juillet 16, 2007, 00:25:09 »

Bonjour,

J'avoue avoir eu la même idée qu'Ishar. Je pensais donc moi-même qu'il serait bien venu de fournir un certain nombre de "décors" sous forme de pdf, si possible fait spécialement pour le jeu afin de rester dans l'ambiance.

De plus, si on y fait attention, une bonne partie des dit décors s'y prête relativement bien : zone de brouillard difficile à moduler en 3D, sol accidenté ou dangereux ne demandant pas de relief pour être représenté avantageusement, etc. En plus avec un minimum de temps, on pourrait moduler la taille d'une même planche de décor pour avoir une "parcelle" ou un "champs".

Hell Dorado et ces règles de "Terraformation" semble particulièrement amusante, et mérite que l'on puisse utiliser à fond ses spécificités, varié les décors et les terrains, avoir le choix de ceux-ci, mais j'avoue ne pas pouvoir consacrer tout mon temps jouer. Déjà que jusqu'à présent je n'ai que très peu joué avec les figurines que j'ai, tout jeux confondus, parce que je me refuse de le faire tant que celles-ci ne sont pas peintes (et je suis extrêment long à peindre)... Helldorado méritemieux que ça d'autant qu'il a l'avantage d'être basé sur l'escarmouche, mais si en plus il me faut passer du temps pour une table et une foultitude de décors...

Signaler au modérateur   Journalisée
ishar
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 16, 2007, 09:23:33 »

Merci beaucoup pour le lien Chrysalis! Ca a l'air très orienté med fan en effet, mais je vais y jeter un sérieux coup d'oeil. Est-ce que tu sais si ca gére aussi les hexagones? Je voudrais m'en servir aussi pour Advanced Squad Leader.
Signaler au modérateur   Journalisée
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #4 le: Juillet 16, 2007, 17:46:49 »

Pour les hexagones je ne sais pas. Je crois que je n'ai jamais vu de cartes à hexagones générées avec ce logiciel...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
GuiZ
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #5 le: Juillet 16, 2007, 23:47:07 »

Je confirme pour ma part que le logiciel gère les hexagones....

GuiZ,
mais par contre j'ai eu d'autres difficultés avec.
Signaler au modérateur   Journalisée

GuiZ / T2M
Officier, Mâle, Démon, Incrédule (DTC)
Capacités spéciales : Charisme - Éclaireur - Expertise (Modélisme) - Lent - Maître d'Orga - Vicieux
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.