Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Belmue veut progresser: les égarés
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Belmue veut progresser: les égarés  (Lu 1792 fois)
Belmue
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« le: Juin 12, 2009, 18:39:33 »

Bonjour tout le monde  Sourire
Bon, je me permet de poster mes premiers essais en peinture. Non pas pour recueillir des éloges, mais surtout pour que des yeux extérieurs me fassent remarquer ce qui ne va pas, et me conseillent pour le reste de mes égarés.

Je laisserai sûrement ceux-ci tels quels pour le moment (c'est sensé être du tabletop quand même^^), histoire de voir un peu ma propre progression au fur et à mesure des figurines, quitte à les reprendre plus tard.

J'ai commencé par peindre l'intégralité de la faction démons pour me faire la main, et je me lance désormais dans la faction égarés. Le schéma de couleur n'a rien d'original, je le sais bien, mais je voulais surtout leur donner un aspect assez terne et "glauque", et me faire la main (je n'ai à mon actif qu'une quinzaine de figurines peintes au total)

Le grouillant:


Le croc des enfers:


Un premier rétiaire:


Le second:



PS: Pour les socles, ils ne sont pas encore fait mais je n'ai plus de pince coupante sous la main, donc ca devra attendre un petit peu. (Je suis également toujours à la recherche d'idées pour créer des socles marécageux/boueux, donc si quelqu'un a des idées ou un tutorial sous la main, je suis preneur^^)
Signaler au modérateur   Journalisée
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #1 le: Juin 12, 2009, 20:58:12 »

Je ne suis pas un expert (si tu as vu mes figs tu sais de quoi je parle), mais ce qui me frappe de prime abord c'est deux choses une positive et l'autre non:
Positive: ta peinture à l'air très propre, bien diluée, bien appliquée, nette et sans bavure.
Négative: ça manque un peu de contraste, de relief, tes teintes des différentes zones sont trop proches et du coup la figurine est moins lisible.
surtout pour du tabletop qui est fait pour être vu de loin.
maintenant ça reste mon avis d'amateur, et les maitres du pinceau qui hante ce forum ne seront peut etre pas d'accord avec moi.
A plus
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.