Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Compos test de André de Montbard
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compos test de André de Montbard  (Lu 20833 fois)
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #15 le: Septembre 05, 2009, 23:57:18 »

Ok PR6 alors. Ben c'est pas ca qui va le faire survivre longtemps.

Son ordre fuyez mecreants ne bloque les adversaires qu'1 tour max. Et encore a part les egares, toutes les compagnies ont des valeurs de foi assez varies pour envoyer du monde dessus directement.

6 de PR ca fait 3 deg sur 5 touches d'une pauvre epee longue, ce qui est pas difficile quand t'a plein de soutiens et encore plus si il est sonne ou a terre. Alors avec une hallebarde de sentinelle ou des griffes de squamate, c'est 2/3 passes d'arme...

Pour moi il reste moins costaud que la voyageuse. 4pr ne remplace pas combat defensif 3, maitres d'armes et regen 2. Et en plus il tape moins fort. Donc le laisser tout seul devant, deja que c'etait mauvais avec la voyageuse...

Enfin meme par miracle il survit. Suffit d'une petite merde avec un sonne sur sa table de deg pour dire au revoir a tous les vae soli et vae victis pour toute la partie. Meme pas besoin d'envoyer l'armee dessus si le mec en face a pas envie.

Bref, ok il est pas mal mais surement pas taille pour etre tout seul a moins de 8/9cmd, charon est comme d'hab inutile, envoyer une fig toute seule devant... en plus l'officier c'est perdre son officier. Ce qui est dans la plupart des scenar bien plus penalisant que n'importe quel objectif.
Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #16 le: Septembre 07, 2009, 11:09:49 »

Son ordre fuyez mecreants ne bloque les adversaires qu'1 tour max. Et encore a part les egares, toutes les compagnies ont des valeurs de foi assez varies pour envoyer du monde dessus directement.

Tu connais beaucoup de troupes qui peuvent charger au premier tour? la plus part du temps dans les listes il y en as qu'un ou deux, donc le choix "varrié" de foi est grandement diminuée...

Enfin meme par miracle il survit. Suffit d'une petite merde avec un sonne sur sa table de deg pour dire au revoir a tous les vae soli et vae victis pour toute la partie. Meme pas besoin d'envoyer l'armee dessus si le mec en face a pas envie.

Faux t'il te rapeller que tu est dans un jeu ou tu as le droit de mesurer et que en général tu connais les figurines qui ont "sonnée". Je ne te dit pas de faire se coup a toutes les batailles mais a celle pour la quelle sa vaut le coup. bien entendu si ton adversaire connait la stratégie il devra se déployer en conséquent, ce qui peu être aussi un aventage vu que tu risque fort de domminer la terraformation.
 
Au deuxième tour tu redémare avec 8 de pr!
Signaler au modérateur   Journalisée
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #17 le: Septembre 07, 2009, 12:06:17 »

TOUTES les figs peuvent te charger au premier tour si tu parcours 18 toises dans la direction de l'ennemi.

Et si tu reste au milieu, ben ca vaut pas le coup de se teleporter et tu peux prendre gotz par ex au lieu de cette bouse de charon.

Et en general, perso je reparti un peu mes forces milieu droite gauche, donc si j'ai des tables de degats avec des effets, il y aura pas moyen d'y echapper sauf foutre le gars sur les bords, generalement loin des objectifs.

Le faire 1 partie sur 10 quand ca sert? Bien, et charon fait tapisserie en pourrissant la compo dans les 9 parties restantes.

Enfin bon, joue charon si tu veux, moi je reste convaincu que meme sans test, c'est inutile.
Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #18 le: Septembre 07, 2009, 14:09:24 »

TOUTES les figs peuvent te charger au premier tour si tu parcours 18 toises dans la direction de l'ennemi.

Tu peu te téléporter jusqu'a 18 pas, faux pas tout prendre au pied de la lettre (?),
Si l'on prend la plus parts des scénarios avec des prises d'objectifs ils se trouvent au milieu de la table, André ne peu donc pas y arriver sans Charon (götz n'accélère pas andré). Tu peu activer charon, aller au centre, te faire charger, activer andré et retourner d'ou tu vien...
Je ne comprend pas comment tu peu avoir autant de figurines avec des états et qui sois toutes a portée de charge??? si ce n'est pas le cas, vive l'aura d'André.... tu me suis?
Sans compter tous les sénars ou l'on ne peu se déployer qu'en coin (exploration...)
En effet sa sert pas a tout les coup, mais dire que charon fais tapisserie... Faux pas oublier qu'il as immobiliser sur son tableau de dégat, et avec tout les gueriers qui fillent un état dans la compo (trappeur, assassin, helen) sa vaut le coup.
Mais c'est aussi à cause de sa manque de punch qu'il y a le golem en réserve.
Sa permet de varier les stratégies. (rien n'empêche de mettre charon en réserve et le golem dans la liste)

Pour moi charon permet de varier les stratégies et donc les scénars ou la liste est bonne la ou d'autres on un effet stratégiquement redondant.

Mais sa ce n'est que mon avis, et j'aime jouer en combatant le moins possible.

Signaler au modérateur   Journalisée
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #19 le: Septembre 21, 2009, 19:22:02 »

Que pensez-vous de :

André 63pts
Götz 27pts
Helle 22pts
L’assassin d’Ali 25pts
1 trappeur russe 26pts
1 piétaille damnée 9pts
2 nomades squamates 24pts

8 figurines
8CMD
18 Domination
4 éclaireurs
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #20 le: Septembre 22, 2009, 02:54:42 »

Que pensez-vous de :

André 63pts
Götz 27pts
Helle 22pts
L’assassin d’Ali 25pts
1 trappeur russe 26pts
1 piétaille damnée 9pts
2 nomades squamates 24pts

8 figurines
8CMD
18 Domination
4 éclaireurs


A mon avis , c'est trop léger. C'est sur, tu as de quoi tenter de jouer les scénarios... Je dis tenter, car si ton adversaire joue une bonne compo et qu'il est un minimum talentueux, tu vas prendre des abonnement à la défaite avec ce truc. Tu n'as quasiment rien pour taper là ! Juste André, Gotz et le Trappeur. Si André est résistant, il prendra mal si l'adversaire joue des effets consumé. Les deux autres ne seront pas de taille face à une compo de combat.

En théorie , il est facile de se dire qu'on peut jouer sans combattre mais face à un adversaire aggréssif, tes troupiers seront facilement massacrés. La domination ne te serviras pas beaucoup dans ces conditions...

A ta place, j'intègrerais le Golem dans ta compo.

Voilà une compo que joue El Billou actuellement :

André de Montbard 63
Isaïa et le Golem 32
Götz 27
Trappeur russe 26
Abd Ar Rahman 25
Helle Moller 22

10 cmd, 7 figs, 195 points et 17 en domination

Pour la réserve, je prendrais ceci (Billou ne l'a pas encore crée de son côté)  :

Sha Ren Zhe 27
Angelo 17
piétaille 9

La compo de base est suffisament costaude pour résister aux combattants adverses. Isaïa est plus ou moins immunisé aux attaques d'un hashishin (protégé par le trappeur au premier tour et par l'aura d'André au second) ce qui permet de le jouer contre les Sarrasins. Les 10 points de cmd, s'ils sont conservés précieusement au cours du tour rendent André plutôt intuable en combat (attention à l' Alchimiste ou à Sara ceci dit). Gotz, le Golem et le Trappeur forment une équipe plutôt impressionnante. Ce qui manque, c'est la possibilité de tuer à distance. Malheureusement, je n'ai pas réussis à intégrer Alazais sans affaiblir la compo au niveau des brutes de contact.

Pour ce qui est de la réserve, Sha Ren Zhe est indispensable pour combattre des occidentaux (et neutraliser les grenadiers adverses) voire contre certaines compos mal pensée qui alignent le Golem (c'est à dire sans combattant de moins de 7 pv). Angelo est indispensable pour jouer contre Asaliah. On le rentrera avec la piétaille à la place soit d'un des combattant au choix. C'est pour cela que je préfère la piètaille dans la réserve au lieu d'un nomade ou d'un déserteur. Là on peut remplacer aussi bien Helle Moller que Götz (et même le Golem en rentrant SRZ et la piétaille)

C'est une compo très délicate à jouer ceci dit. Elle est très technique car souvent dépassée à première vue par l'adversaire. La moindre dépense de cmd affaiblit André et il faut veiller à conserver au moins 6 cmd ( voire 7 ou Cool pour protèger André...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #21 le: Septembre 22, 2009, 09:35:24 »

Malheureusement, je n'ai pas encore la fig du Golem, et j'ai une partie jeudi :s

J'avais pensé alors (et c'était mon 2e choix de liste en fait) à ceci :

André 63pts
Götz 27pts
Helle 22pts
L’assassin d’Ali 25pts
1 trappeur russe 26pts
1 piétaille damnée 9pts
Sha Ren Zhe 27pts

TOTAL : 199Pts

7 figurines
10CMD
16 Domination
2 éclaireurs

ça revient à avoir échangé le sha dans ta liste contre le golem Sourire

Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #22 le: Septembre 22, 2009, 12:32:24 »


A ta place, j'intègrerais le Golem dans ta compo.

Voilà une compo que joue El Billou actuellement :

André de Montbard 63
Isaïa et le Golem 32
Götz 27
Trappeur russe 26
Abd Ar Rahman 25
Helle Moller 22

10 cmd, 7 figs, 195 points et 17 en domination


et si en face il y a 30 denier? En se moment je trouve trente denier fort et embêtant...
tu me dira qu'il faut jouer avec la terraformation mais j'avoue que je ne joue pas avec  Grimaçant

De toute façon je ne suis pas doué quand j'essaie des compos mercenaires...

en tout cas moi une compo avec André ça m'interesse (au moins pour m'inspirer)
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #23 le: Septembre 22, 2009, 12:51:59 »

Le Golem est indispensable si tu l'as à ta disposition ou si rien ne t'empèche de le jouer (genre deux hashishins en face). Comme tu ne l'as pas, il te faudra t'en passer. Tu joue contre quoi au fait ?

Si c'est contre des occidentaux, aucun soucis, Sha Ren Zhe te sera certainement utile. Si c'est contre des démons ou des égarés, un autre Trappeur te serait plus utile comme combattant (tout en baissant la protection d'André), Sha Ren Zhe n'est pas adapté pour combatre des brutes.

En fait tout dépend des compos que joue habituellement ton adversaire. S'il joue des compagnies plutôt axées sur les petits troupiers et le jeu mou, ta première liste peut convenir. Sinon, la seconde est bien meilleure.

Pour ce qui est du Golem, c'est le meilleur combattant du jeu , bien qu'il soit un petit peu risqué de l'utiliser dans certaines circonstances. Pour une compo Mercenaire, il apporte beaucoup de puissance au contact. Je te conseille de l'acheter.


et si en face il y a 30 denier? En se moment je trouve trente denier fort et embêtant...
tu me dira qu'il faut jouer avec la terraformation mais j'avoue que je ne joue pas avec  Grimaçant

De toute façon je ne suis pas doué quand j'essaie des compos mercenaires...

en tout cas moi une compo avec André ça m'interesse (au moins pour m'inspirer)

Si l'adversaire joue Trente Deniers, il faudra envisager de ne pas jouer le Golem à moins de pouvoir disposer d'une zone opaque pour protèger Isaïa (on n'est pas à l'abri de 4 touches sur un tir). Ceci dit, quelle sont les factions qui ont le plus d'intéret à jouer Trente Deniers ? Les démons , les immortels et les Egarés ! Les occidentaux et les Sarrasins ont d'autres façon de gérer les menaces. Ces factions alignent souvent des combattants de 8 pv ou plus. Sha Ren Zhe peut souvent servir à éliminer Trente Denier dans ces conditions (beaucoup de joueurs ne prévoient pas la possibilité de faire face à SRZ et ne pensent pas à aligner un troupier avec moins de 8 Pv our éviter de perdre Trente Denier d'emblée)

Je pars du principe que l'affrontement mercenaire contre mercenaire ne sera pas le plus fréquent...

Amicalement,

Armand
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #24 le: Septembre 22, 2009, 13:15:18 »

Note en passant: Tu vas sans doute jouer contre du Sarrasin ou du Démon (Eurynome).
Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #25 le: Septembre 22, 2009, 13:22:15 »

C'est contre toi qu'il joue ? Tu es passé du côté obscur , Mzi ? Jouer démon, c'est maaaaaaaaaaaaaaaaaal !  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #26 le: Septembre 22, 2009, 16:09:12 »

Non, ce sont les autres joueurs du club
Je ne joue pratiquement jamais Démons: tout le monde sait qu'ils sont fumés... et à triompher sans péril, on triomphe sans péril Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #27 le: Septembre 22, 2009, 19:03:59 »

Non, moi je joue Sarrasins avec Tarik, histoire de dire d'avoir un grosbill comme chef, comme ça devrait être le cas partout ^^

André is for my copine Clin d'oeil

Je suppose qu'elle jouera soit contre démons, soit contre sarrasins jeudi

Pas encore de trappeur, y aura déjà une proxy pour ça.

Merci en tout cas pour ton aide!
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #28 le: Septembre 22, 2009, 20:56:30 »

Tarik est génial à jouer ! Il demande beaucoup de subtilité. Comme André d'ailleurs...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #29 le: Septembre 24, 2009, 18:59:37 »

A ta place je ne jouerais pas Sha dans une compo André: trop cher en CMD permanent.
C'est vrai que ne pas avoir le golem, même en réserve, c'est dur: y a certains scénario que tu ne pourra pas jouer! C'est vrai qu'en pure merco c'est dure de ne pas le mettre au moins dans ta réserve.
Sais tu quel zaebas et donc quel truc de confrontation tu va pouvoir choisr? Si tu as une idée, crée ta compo autour de sa.

Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.