Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Immortels
| | |-+  Blocage de Chung
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Blocage de Chung  (Lu 8351 fois)
librevent
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Courriel
« le: Juillet 02, 2009, 11:44:43 »

Hello tous,

Scusez cette question d'un débutant...

Si je joue Chung et que je m'en sers pour aller bloquer un adversaire.
Sachant que Chung a blocage, invulnérable et 3 pts de vie.

Combien de temps son adversaire va t'il être bloqué (si personne ne vient l'aider) ?
Aura t'il une solution pour se dégager autre qu'en tuant Chung ?

Merci et a+
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #1 le: Juillet 02, 2009, 12:36:00 »

le blocage fonctionne de façon indéfini
donc l'adversaire sera bloqué jusqu'à ce que chung meurt

on ne peut pas te répondre quand au temps qu'il va mettre pour tuer chung, ça dépend de ses caractéristiques
et aussi du facteur chance du joueur adverse (il peut très bien te sortir trois 6 en une passe d'armes comme il peut ne jamais y arriver)
mais en général, les invulnérables tiennent plutôt bien, question de statistique (grosso modo, chung meurt en moyenne après avoir subit 18 dés)

normalement, il n'a pas beaucoup d'autre solution, en tout cas, aucune qui ne soit du qu'aux règles de bases
après, faut tenir compte des effets spécifiques de ton adversaire (grenade de répulsion par exemple)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
librevent
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Courriel
« Répondre #2 le: Juillet 02, 2009, 13:29:58 »

OK merci bien, j'avais mal lu le fonctionnement d'invulnérabilité.

Donc dans un cas classique :
- Mon lémure engage un adversaire. Il n'y a pas de passe d'armes.
- L'adversaire joue. Il ne peut donc que taper sur le lémure. Il fait son jet de dé et enlève 1 pt au lémure par 6 obtenu aux dés.
-Tour suivant (si le lémure n'est pas mort). J'active le lémure mais je dis qu'il reste au contact de son adversaire. Je fais donc ça 2 fois dans le tour.
- Puis quand l'adversaire s'activera, il pourra taper à nouveau sur le lémure, jusqu'à ce que celui-ci meurt...

J'ai rien loupé ?
Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #3 le: Juillet 02, 2009, 23:10:13 »

Oui c'est sa!!!  Grimaçant  @Chung: je t'aimeuuu!  Bisou
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #4 le: Juillet 03, 2009, 11:14:05 »

à vérifier si l'activation du lémure qui ne fait rien au contact de l'adversaire ne déclenche pas une attaque
(jamais eu besoin de le savoir, je joue que des dissipé ; mais bon, pas d'attaque ni en pseudo charge, ni en pseudo fuite... donc logiquement...)
« Dernière édition: Juillet 03, 2009, 11:18:45 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
librevent
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Courriel
« Répondre #5 le: Juillet 03, 2009, 15:09:41 »

Argh les choses se compliquent Huh
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #6 le: Juillet 03, 2009, 22:28:49 »

Effectivement, un flou existe là :

1) tout d'abbord, un lémure engagé peut-il ne rien faire ?
Citation de: Règles, p47
Un combattant engagé doit obligatoirement agir lorsqu’il est activé (action de Mêlée, Fuite, Concentration ou Focalisation).
Mais
Citation de: Règles, p63
Les lémures ne peuvent effectuer qu’une action qui leur est propre lors de leur activation.
Mais aussi
Citation de: Règles, p63
Lorsqu’il agit, le lémure peut :
- se déplacer d’un nombre de toises égal au maximum à sa valeur de Déplacement. Il peut engager un adversaire, mais cela ne déclenchera aucune passe d’armes. Il peut aussi quitter un tel contact sans déclencher de passe d’armes ou d’attaque sans riposte (mais pas au cours de la même activation) ;
- ET éventuellement libérer l’effet magique dont il a été investi, ce qui, généralement, le détruit immédiatement.

Pour un combattant non lémure, rester au contact et ne rien faire, c'est en fait faire une action de Mêlée (même sans CBT)
mais un lémure ne peut pas faire d'action de Mêlée... la seule chose qu'il puisse faire, c'est une Marche (spécifique aux lémures)
mais il n'est pas néanmoins obligé de se déplacer, il en a le pouvoir mais pas le devoir, il peut donc théoriquement "ne rien faire"
mais s'il ne fait rien, c'est quand même une Marche, et celle-ci précise qu'il ne prend pas de coup ni s'il rompt ni s'il crée un contact
mais que ce passe-t-il s'il conserve un contact en ne bougeant pas au cours de sa Marche ? ça n'est pas précisé
à vrai dire il n'est même pas précisé s'il peut conserver un contact avec un adversaire...
et au passage, peut-il d'ailleur glisser le long du socle adverse ?

maintenant, je pense que c'est un cas oublié,
et vu le reste du fonctionnement, on peut considérer que :
- il peut ne pas bouger ou glisser le long d'un socle adverse
- mais il ne peut pas à la fois maintenir un contact et en créer un nouveau
- et maintenir un contact avec un combattant adverse ne déclenche pas d'attaque sans riposte
« Dernière édition: Juillet 03, 2009, 22:40:31 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
librevent
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Courriel
« Répondre #7 le: Juillet 04, 2009, 10:45:13 »

Hello,

Merci YoshiRyu

Je vais considérer que ta réponse est la bonne, sauf si il y a un avis contraire de la direction...  Clin d'oeil

A+, bonnes parties et vivent les immortels !!!
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #8 le: Juillet 04, 2009, 12:18:57 »

Yoshiryu a très bien résumé la situation.
Il faut cependant rajouter qu'en Hell Dorado, l'acte defini l'action ; ce qui signifie que le lemure "qui marche sans bouger" ne fait en fait aucune action... or étant un combattant en mélée il doit agit.

Ainsi donc le lemure est obligé de quitter le contact á son activation ou de relacher son sort...

Mais bon, c'est litigieux... j'embeterai Big Boss lundi sur le sujet. 

[EDIT] Réponse de Geoff : Le lémure n'est pas obligé d'agir dans cette situation.
« Dernière édition: Juillet 08, 2009, 12:15:02 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #9 le: Juillet 04, 2009, 21:17:57 »

Finalement, il peut quitter le contact et en établir un nouveau dans la même activations?
Parce que dans ce cas, il suffit de dire que "ne rien faire" est un cas particulier de ce genre de mouvement et que les lémures ne déclenchent pas de passe d'armes, quoi qu'il arrive.
Signaler au modérateur   Journalisée

Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #10 le: Juillet 05, 2009, 08:45:11 »

non il ne peut pas dans la même activation quitter le contact et en établir un autre (ça avait déjà été discuté; je crois)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
librevent
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Courriel
« Répondre #11 le: Juillet 07, 2009, 09:35:49 »

Citation
Mais bon, c'est litigieux... j'embeterai Big Boss lundi sur le sujet.

Alors t'as eut le big boss ? Qu'est-ce qu'il a dit ?

Est-ce que demain je pourrai demander à Chung de sauter sur le dos d'un adversaire et de rester agripper tout en lui mettant les doigts dans les yeux Huh  Grimaçant
Et ça jusqu'à ce que l'adversaire s'en débarrasse en se donnant des grands coups d'épée dans le dos !!!  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #12 le: Juillet 07, 2009, 09:50:59 »

nan il est trop lourd pour ça, il atteint pas la tête. Il se contente de danser pour attirer son attention, et le guerrier ne supportant pas ce style de dance très particulier, passe tout son temps à essayer de lui enlever des bras (pasque le problème, avec la danse, c'est souvent les bras)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #13 le: Juillet 08, 2009, 12:11:59 »

Alors t'as eut le big boss ? Qu'est-ce qu'il a dit ?

Est-ce que demain je pourrai demander à Chung de sauter sur le dos d'un adversaire et de rester agripper tout en lui mettant les doigts dans les yeux Huh  Grimaçant
Et ça jusqu'à ce que l'adversaire s'en débarrasse en se donnant des grands coups d'épée dans le dos !!!  Tire la langue

Réponse de Geoff sur ce point :

Alors, fondamentalement un lémure ne déclenche pas de passe d'arme lors de ses actions.
 
Ce n'est pas le fait de s'activer au contact qui déclenche une passe d'arme chez un combattant, mais le fait de réaliser des actions qui déclenchent une passes d'arme au contact (mêlée, se relever, concentration, focalisation, etc.)

Chez un lémure, l'action de lémure ne déclenche pas de passe d'arme... même s'il ne bouge pas.



Maintenant, c'est une réponse "en substance" qui demande encore des précisions et éclaircissements (vis à vis des zones d'interceptions notamment) et sur lesquelles on planche actuellement histoire de vérifier le bousin.

Une réponse officielle et définitive ne devrait plus trop tarder...
en attendant, ce qui est sur :
-> L'action d'un lémure ne déclenche pas de passe d'arme
-> Un lémure peut à loisir créer, conserver et quitter un contact (tout ou partie) sans déclencher de passe d'arme (sauf exception de la capacité d'interception) durant son activation.

Par exemple avec Chung, Il peut à son activation :
-> aller contacter un combattant adverse,
-> le bloquer durant l'activation de l'adversaire,
-> puis à la seconde activation de chung, quitter le contact pour aller contacter un second adversaire (non encore activé par exemple).

Et tout ça sans déclencher de passe d'arme (pour peut qu'il n'y ait pas de zone d'interception dans les environs).

[EDIT] Effectivement, durant l'activation de l'adversaire, ce même adversaire peut décider d'attaquer le lémure via son action de mélée.
« Dernière édition: Juillet 08, 2009, 17:37:05 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #14 le: Juillet 08, 2009, 17:11:45 »

sauf pendant l'activation de l'adversaire qui lui offre une magnifique claque, si je ne m'abuse
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.