Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  KartiKeya le Roi Lezard
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: KartiKeya le Roi Lezard  (Lu 7548 fois)
Despil
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


« le: Juillet 02, 2009, 15:16:03 »

Nous l'avons religieusement attendu, le voici enfin parmi nous !
Alors que pensez vous de notre T Rex préféré ?

Des idées de compo avec douze nomades ?
Faisons confiance aux joueurs Egaarés pour ne pas tomber dans le piège du Grobbillisme Outrancier
Signaler au modérateur   Journalisée

DespiL / T2M
Indépendant, Mâle, Damné, Incrédule
Capacités Spéciales : Expertise(Calcul Mental), Frénétique, Insoumis, Mise à mort, Illuminé
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #1 le: Juillet 02, 2009, 15:49:05 »

Je pense que je le testerai d'abord avec le premier truc qui me vient à l'esprit, à savoir:
Kartikeya (65)
Saurav Geet (25)
Cracheur (25)
Guerrier squamate (17) x3
Pisteur squamate (15) x2

196 PA
Ça fait quand même 10 en CMD et 18 en dom.

Pas vraiment d'idée pour la réserve, à part un quatrième squamate pour renforcer la poutre et le tir violent au détriment de la subtilité d'un pisteur.
En fait, je pars sur cette compo pour 3 raisons:
- c'est du full squamate
- c'est varié
- j'ai déjà tout ça de peint! Grimaçant

Défaut: pas de nomade dans la liste! On verra comment on peut en faire rentrer quelques-uns...

On verra bien ce que ça donnera en jeu, mais ça sera probablement pas très fin...
« Dernière édition: Juillet 02, 2009, 16:58:07 par Nedzegob » Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #2 le: Juillet 02, 2009, 15:58:13 »

Isha avec du Squamate dedans, on sent que le mec qui a fait ça regrettait le coté universel du chef de guerre squamate.
Ca va pas revolutioner le jeu égarés, mais maintenant on a un officier pour inciter à jouer pur squamate... Esperons que je vivrais assez longtemps pour voir l'équivalent corvus.
Très franchement, je suis pas emballé, mais bon, ca permettra de varier...
Un truc comme une aura courte porté qui vire les relances m'aurait semblé plus sympa pour aller avec le coté primitif et assez tactique a jouer, mais bon au moins la fig est vraiment belle.

Tiens au fait, pourquoi lui il est incredule et pas les autres ?
(par ailleurs despil les nomades restent sujets aux regles de mixité. Une compo 12 nomades aurait par conséquent un score de cmd tenant sur les doigts d'une tortue ninja amputée)
« Dernière édition: Juillet 02, 2009, 16:06:39 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #3 le: Juillet 02, 2009, 16:16:55 »

En réserve t'as toujours la possibilité de mettre un isha, pour amener un peu de finesse éventuelle (bon à ce moment tu perds un paquet de point).

Sinon tu peux mettre un guerrier et deux pisteurs.
tu prend le guerrier à chaque fois où tu as besoin de haine, et les pisteurs si vraiment t'as besoin de faire scénar scénar.

La compo de nezdegob était égalemement la première que j'avais en tête, même si j'avais songé à
Kartikeya 65
Saurav    25
cracheur 25
5 guerriers squamate 85
200 points
10 Cmd, 18 domination
Pasque je l'attendais très violent le ptit gars

Reserve
4 pisteurs squamates 60
pour quand y'a absolument pas besoin d'être violent, faut bien savoir réagir.

Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #4 le: Juillet 02, 2009, 16:26:38 »

A vous écouter et à voir vos listes, je me dis que cet officier ne va pas amener beaucoup de diversités aux compos égarés, et je trouve ça bien dommage...

Mais bon, je dois dire que je pense qu'inclure un Vorenus peut faire vraiment du bien. Ok, vous risqueriez de perdre un peu en commandement mais vu que vous n'en avez pas réellement besoin (les coûts permanents coûtent peanuts), amener le charisme aux squamates et au chef ainsi que baisser la def de la cible de Kartikeya, ça peut franchement beaucoup aider.
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #5 le: Juillet 02, 2009, 16:29:28 »

baf je passe du full squamate fin

Isha
saurav
cracheur
3 guerriers
3 pisteurs

au squamate bourrin, c'est l'évolution. je veux dire il permet de joueur le full squamate de manière hyper (vraiment importante) violente.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #6 le: Juillet 02, 2009, 17:10:59 »

Vorenus est tellement bien qu'effectivement, j'envisage de le rentrer, même si c'est pas fluff pour 2 sous. Le charisme va vraiment faire du bien au détriment d'un CMD, et l'ordre de Vorenus est tellement excellent avec des squamates très violents... Ça permettrait d'aller tuer n'importe quoi avec Kartikeya en une seule charge!

Bon, essayons de faire une liste:
Kartikeya (65)
Saurav Geet (25)
Vorenus (25)
Cracheur (25)
Guerrier (17) x2
Nomade (12) x2

198 PA, CMD 8, Dom 18.
Pour moi, le charisme compense correctement la perte de 2 CMD. Par rapport à la compo que j'avais proposé au dessus, on reste pareil en Dom et en nombre d'éclaireurs, mais par contre en terme de tactique (pas de pisteur!) et de poutre (seulement 2 guerriers, 2 tirs dans la partie seulement, etc), je ne pense pas que le boost de Vorenus soit suffisant pour compenser ça.
Donc non, ça restera du full squamate de mon point de vue.

PS: j'aime beaucoup ta compo Eusèbe, mais j'ai que 4 guerriers squamates et 2 pisteurs...  Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #7 le: Juillet 02, 2009, 17:15:46 »

he he je récupère mon cinquième avec de la prima, et pour les pisteurs, disons que j'y travaille mais j'ai encore rien de concret (je ne supporte pas les doubles, donc je cherche des corps ressemblant ce qui n'est pas évident)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Despil
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


« Répondre #8 le: Juillet 02, 2009, 18:12:41 »

La compo des 5 Guerriers Squam tourne assez violemment, mais reste vite ennuyeuse après une ou deux parties, donc les pisteurs sont un bon ajout (et sont dans le side d'Eusèbe, maître ès-squamates Sourire)
Quant à une compo avec le nombre maximal de nomades et de pisteurs, je pense que je sacrifierais bien à la règle de mixité pour l'essayer

Mais le choix crucial dans une compo avec K reste celui  des indépendants :
le cracheur semble, à vous lire, indispensable ;  en fait on peut même tester une compo K + deux cracheurs mais c'est pas gentil gentil pour l'adversaire
Sauraav peut vraiment être utile, mais est parfois dans certaines parties, rendu inutile par l'utilisation de la capa fanatique et de la puissance du sang qui (même pour 1 Cmd Permanent) donne frappe rapide à K
quant à Vorenus, je vais essayer comme vous dîtes pour son charisme (un guerrier aura 5 en combat plus une relance si le pouvoir puissance du sang a été bien utilisé, avant l'attaque des troupiers) et voir ce que ca donne en suivant du TRex , qui sera bien content du -1 déf pour achever un adversaire

"Squamate, définitivement Squamate"
Signaler au modérateur   Journalisée

DespiL / T2M
Indépendant, Mâle, Damné, Incrédule
Capacités Spéciales : Expertise(Calcul Mental), Frénétique, Insoumis, Mise à mort, Illuminé
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #9 le: Juillet 02, 2009, 20:11:46 »

bah j'ai songé à enlever le cracheur mais ça ne permet pas de le remplacer par deux figurines, (ou alors faut enlever trois squamates, de qui fait du coup trois guerriers squamates et un cracheur en moi, pour cinq pisteurs, ce qui n'est, à mon avis, pas rentable), donc je le garde. Faudrait peut être tester l'option full troupier pour voir, par contre, c'est à dire partir sur
Kartikeya
5 guerriers squamates
3 pisteurs squamates
(ou 4-4, je ne suis pas aussi borné, mais on gache plus, ou alors 6-2 et on gache moins, voir 7-1 mais ça commence à faire vraiment beaucoup de guerriers)
On ne perd pas de commandement, gagne un point de domination, et des éclaireurs, et ça peut être assez vilain aussi.

Mais bon le soin peut être tellement salutaire avec autant de commandement pour en profiter, que j'aurais du mal à me passer de saurav je pense.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #10 le: Juillet 02, 2009, 23:01:32 »

Le seul pb avec des listes ful squamates comme sa, c'est que la perte de l'officier deviens catastrofique (encore plus que normalement), je pense que malgré ses règles de squamate puristes il ne faux pas hésiter à jouer des figurines qui ne le sont pas.
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #11 le: Juillet 02, 2009, 23:17:59 »

Si on prend le 7-1 (sept guerriers) je sais pas si la perte de l'officier est si catastrophique. Ca dépend beaucoup de s'il a eu le temps de lancer ses ordres en fait, pasqu'avec tes squamates à régénération 3 et contre attaque, je pense qu'il faut s'en méfier (le pisteur est sympa aussi avec régénération 2 remarque)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #12 le: Juillet 03, 2009, 10:35:50 »

Pitetre tester ça :

Faction: The Lost
Army Points: 200/200
Backup Points: 51/60
Domination: 12
CMD Points: 7

KartiKeya
Cracheur Squamate
Cracheur Squamate
Trente Deniers
Guerrier Squamate
Guerrier Squamate
Guerrier Squamate
Nomade Squamate
--------------------------
Croc des Enfers
Rétiaire
Pisteur Squamate

Contre les démons, je remplace 30 deniers et un Nomade par un Croc et un retiaire

L'idée, c'est d'optimiser de controler le jeu au centre avec les cracheurs (non tu joues ton doppel en fin de tour), et les frags de K avec 30 deniers (en faisant un broadway sur l'officer).
Contre les démons, on peut pas vraiment jouer à ça car le jeu défensif est plus efficace, on utilise donc le Croc et le retaire comme ligne protectrice, en essayant de faire le scenar au mieux.
Vous noterez que je ne propose pas de vrirer 30 deniers contre les Sarazins : c'est a dessein. L'alchimiste me parait redoutable contre K, car l'écarter du front s'avère diablement couteux pour le joueur égaré.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #13 le: Juillet 03, 2009, 21:34:26 »

Aïe. 205 points, Worm
Variante:
KartiKeya
Grouillant
Cracheur Squamate
Trente Deniers
Guerrier Squamate
Pisteur Squamate
Pisteur Squamate
Nomade Squamate

La compo est plus orientée harcèlement: on essaye de combiner les sources de dommages unilatéraux avant d'envoyer K à la baston. Idéalement, ceci ne devrait pas trop changer:
Tour 1:
- tir de 30 deniers
Tour 2:
- Rage de Sang à proximité d'un (ou deux pisteurs), qui entament la fig la plus proche, que K peut finir avec son mouvement => normalement, récupération de la DOM possible (le tout coûte 3 ou 4 CMD, + 1 CMD permanent
- Tir du cracheur pour ralentir les menaces proches de K. (avec un ou deux VV)
Tour 3:
- Deuxième tir de 30ð, 2e frag de K.

Le reste en décoration Sourire
« Dernière édition: Juillet 03, 2009, 21:41:47 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #14 le: Juillet 11, 2009, 15:03:19 »

Après une discussion que nous avons eu hier au magasin lors de l'arrivée des news, on a pensé à ça:

- Kartikeya, officier, 65pts
- Saurav Geet, indépendant, 25pts
- Cracheur Squamate, troupier, 25pts
- Guerriers Squamates x5, troupiers, 17x5=85pts

TOTAL 200pts

Commandement 10, domination 18.

Pas vraiment fin, il s'agit de foncer dans le tas en comptant sur le soutien de Saurav Geet (jusqu'à 20PV/tour!!!). Ne pas sous estimer non plus l'impact de 5 (oups, je m'étais trompé!) disques de guerre avec l'aura de Saurav (ça c'est l'effet kiss cool) avant la charge...
Je vais bosser sur des conversions pour deux squamates, et je pousserai le vice jusqu'à utliser Isha Akshay pour représenter Rajanya (simple guerrier), le lieutenant de Kartikeya. Comme ça j'aurai mes cinq squamates différents! Grimaçant
« Dernière édition: Juillet 11, 2009, 19:29:01 par Chrysalis » Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.