Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [67] Tournoi le dimanche 6 septembre - Haguenau
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [67] Tournoi le dimanche 6 septembre - Haguenau  (Lu 1380 fois)
Kintaro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



Courriel
« le: Juillet 06, 2009, 10:29:48 »

Lors du festival des jeux de la ville de Haguenau (Alsace), le club "Instant d'un Rêve" organise son premier tournoi pour Helldorado, voici le règlement complet :


HELL DORADO
La conquête des Hautes Terres - Episode 1 : Le déshonneur de Westphalie
   

Règlement du 1er tournoi narratif de Haguenau le dimanche 6 septembre 2009
Révision 0 du 30/06/09

Conseil de faction : les joueurs de la même faction composent ensemble le Conseil de leur faction.
Exemple : tous les joueurs Egarés composent conjointement le "Conseil des Egarés".
 
A noter que les trahisons et retournement de situation sont de mise sur le territoire des Enfers, ainsi les joueurs de la même faction peuvent être amenés à se livrer bataille !
 
 
Déroulement
 
Le tournoi comprendra quatre parties, votre présence est requise à partir de 9h jusqu’à 18h30.
 
Les adversaires pour la première partie seront déterminés aléatoirement, en évitant autant que possible l’affrontement de compagnie issue de la même faction.
La répartition des joueurs pour les rondes suivantes sera effectuée suivant la règle "A qui le tour ?"
 
A qui le tour ? : à partir de la seconde partie, par ordre décroissant des points de victoire, en comptabilisant uniquement les points de la partie venant de s’achever, chaque joueur va pouvoir déterminer la faction qu’il souhaite affronter pour la ronde suivante, dans la limite des joueurs sans adversaire.
 
Le joueur ayant eu la possibilité de désigner la faction qu’il souhaite rencontrer, prend le rôle de l’Attaquant, il choisit immédiatement la table où aura lieu l’affrontement.
 
Ensuite le Conseil de la faction désigné, va nommer le joueur relevant le défi de l’Attaquant, ce joueur assume le rôle du Défenseur. Il pourra choisir le côté de table sur lequel il souhaite se déployer.
 
Exemple :  Lors de la 3ème ronde, Vincent (Egarés) est le joueur ayant totalisé le plus de points de victoire (les points des parties précédentes ne sont pas additionnés), il choisit d’affronter un joueur Sarrasin sur la table du "Cimetière des crânes".
Le conseil des Sarrasins est composé d’Eric et de Frédéric, face à la horde de Vincent ils décident d’opposer Eric, car il n’en est pas à son premier assassinat de "Bran Carotte", de plus il peut choisit le côté de table lui ayant toujours porté chance !
 
Le seconde joueur ayant le plus de point de victoire est justement Eric, étant donné qu’il dispose déjà d’un adversaire, c’est le joueur suivant, c’est à dire Manuel (Démons), qui déclare la faction de son futur adverse. Son choix se porte sur les Egarés, malheureusement Vincent est le seul représentant de cette noble race, Manuel doit donc tourner son choix vers une autre faction où un joueur est encore disponible pour l’affronter.
 

La 4ème ronde verra se rencontrer pas moins de 4 joueurs par table, néanmoins suivant la règle "A qui le tour ?", chaque joueur désignera un adversaire, ils seront systématiquement déployés sur les diagonales opposées, le joueur Défenseur choisissant toujours sa zone de déploiement.
 
Les scénarios utilisés lors de la manifestation sont joint en annexe de ce document.
Les parties seront limitées à un maximum de 1h45, déploiement compris.
 
 
Inscription
 
Le nombre maximum de participants au tournoi a été fixé à 20 joueurs.
Une inscription donne droit à un sandwich barbecue et une boisson, le café sera gratuit tout le long de la journée. Pour tout régime particulier, veuillez le préciser lors de votre inscription.
 
Chaque inscription ne sera validée qu’à la réception du montant de l’inscription, qui est de 10 € et de la liste d’armée. Le tout devra être parvenu aux organisateurs avant le 1er septembre à :
 
Christophe Greiner   (l’ordre du chèque doit être adressé à ce nom)
14 rue Adélaïde
67690 Rittershoffen
Tél. : 06.65.52.09.91                                                      E-mail : christophe.greiner@gmx.com

 
Chaque liste d’armée devra mentionner vos noms, prénoms, pseudo, ville d’origine, club, coordonnée téléphonique et adresse e-mail.
 
Veuillez également adresser toutes vos questions et remarques aux coordonnées ci-dessus.
 
 
Conventions réglementaires utilisées dans le tournoi
 
Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage du tournoi se compose par ordre d’importance du Livre des Règles et des cartes 1635.
Amandé par les mises à jours et Q&R les plus récentes, visible sur le site officiel : www.helldorado.fr
ou sur le forum "Les Chiens de Guerre" : www.arch01.forum.helldorado.fr
 
 
Le local
 
Le tournoi aura lieu dans le "Hall du grand manège"
Place Charles de Gaulle
67504  Haguenau. (en face de la mairie).
 
Les tables de jeux seront dans les dimensions suivantes : 30 x 30 toises.
 
Aucune Terraformation n’aura lieu, toutes les tables de jeu seront aménagées avec les décors pour tout le long de la manifestation.
 


Matériel
 
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces), gabarits, cartes et un stylo feutre pour écrire sur les cartes.
 
Chaque joueur procédera à sa guise pour la gestion des points de Commandement, afficher l’activation des figurines, l’important est que la gestion en soit parfaitement explicite et non contestable.
 
En début de tournoi, chaque participant se verra remettre sa liste d’armée avec son numéro d’inscription et un tampon d’approbation, aucune liste d’armée non tamponnée ne devra être utilisée.
 
 
Composition de l’armée
 
Le budget de l’armée sera d’un montant maximum de 200 points d’armée (PA) avec une réserve de 60 PA, chaque compagnie doit comporter un seul et unique officier (réserve comprise). Une liste de l’officier de chaque joueur sera disponible, car dans la limite du possible il serait souhaitable que les joueurs privilégient des officiers différents, afin de garantir davantage de variété.
 
 
Note de peinture (maximum 20)
 
Les jeux de figurines sont un loisir nécessitant l’usage de figurines peintes. Afin de représenter cela, une note de peinture de 0 à 20 points sera appliquée à la Compagnie.
 
Toutes les figurines doivent être peintes (3 couleurs minimums) et soclées, l’équipe d’organisation sera intraitable et sans pitié sur ce sujet.
 
 
Représentativité : modélisme et soclage
 
Les conversions sont autorisées et encouragées, à la condition que la figurine convertie soit immédiatement reconnaissable, et de taille au moins égale à l’original. Si vous avez un doute sur la viabilité d’une de vos figurines, il est impératif d’en aviser l’organisateur avant le tournoi.
 
Les socles doivent être de la taille réglementaire, socles ronds de 30, 40 et 50 mm.
 
 
Résultat d’une partie
 
Selon la réussite ou d’échec de chaque joueur suite à une partie, il recevra une quantité de points de tournoi à ajouter à son total. En marge des conditions de victoire de chaque scénario, déterminant le vainqueur, il sera nécessaire de calculer les points de victoire réalisée lors de chaque scénario en vue du classement pour la ronde suivante (voir règle "A qui le tour"), il s’agira ni plus ni moins du nombre de Points d’Armées (PA) que votre adversaire aura perdu.
 
A la fin du week-end, un classement par faction sera réalisé en prenant en compte la moyenne des points de tournoi de chaque joueur, suivant le barème ci-dessous :
 
Victoire  /  Défaite Magistrale : 20  /  0 points de Tournoi
Victoire  /  Défaite décisive : 16  /  4 points de Tournoi
Victoire  /  Défaite insignifiante : 13  /  7 points de Tournoi
Match c'est pas du tout bien : 10 points de Tournoi
 
 
En cas d’abandon d’un joueur avant le terme normal de la partie, son adversaire recevra le plein bénéfice des objectifs de la mission, et sera considéré comme ayant anéanti l’armée déclarant forfait.
 
Au cas où il soit inévitable qu’un joueur abandonne le tournoi (ou du moins la partie en cours du fait d’un retard), il sera fait le nécessaire afin de remplacer le joueur manquant par un arbitre ou une personne de l’assistance.
 
Les niveaux de victoire et Tarik :
 
Lorsqu’un joueur remplit les conditions pour déclencher l’ordre "Le sang d’un roi" de Tarik, il peut choisir l’une des trois possibilités suivantes :
-   Remporter immédiatement la partie avec une victoire décisive.
-   Poursuivre la partie normalement sans bénéficier de l’effet de l’ordre "Le sang d’un roi".
-   Arrêter immédiatement la partie en décomptant normalement les objectifs du scénario (il ne sera pas forcément vainqueur).
 
 
Un stand de vente : bretzels, gâteaux, boissons sera mit en place.
L'organisation sur place est le fait de l'association "Instant d’un Rêve" de Haguenau .




Les scénarios définitifs seront disponible fin du mois de juillet, à priori ça sera :

Scénario 1 : Conquête
Scénario 2 : Embuscade (Attaquant / Défenseur en fct des résultats du scénario 1)
Scénario 3 : Récupération (Attaquant / Défenseur en fct des résultats du scénario 2)
Scénario 4 : Carnage - objectif centre de la table, 4 joueurs par table


Pour les personnes faisant le déplacement jusqu'en Alsace, il sera possible de vous loger parmi les joueurs de la région, ça évitera d'ajouter des frais d'hôtels à ceux déjà suffisamment important pour le déplacement, veuillez me contacter pour l'organisation de  ce point.

« Dernière édition: Juillet 06, 2009, 10:34:33 par Kintaro » Signaler au modérateur   Journalisée

"Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie."
Dreadaxe
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


166708819 benoit.dumeaux@wanadoo.fr dread_axefr dreadaxe63
Courriel
« Répondre #1 le: Août 21, 2009, 11:41:06 »

Je me suis permis de mettre l'annonce sur T³
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_overview.php?gid=42
Signaler au modérateur   Journalisée

Dreadaxe
mathieumathieu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #2 le: Août 25, 2009, 00:19:57 »

vous ferrez des photos je serais bien venu mais je suis en cours de peinture
Signaler au modérateur   Journalisée
Kintaro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



Courriel
« Répondre #3 le: Septembre 09, 2009, 13:37:13 »

Vous trouverez quelques photos de l'événement sur notre forum :

http://instantreve.xooit.fr/t514-Tournoi-Helldorado-enfin.htm?start=15#p5583
Signaler au modérateur   Journalisée

"Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie."
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.