Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Immortels
| | |-+  Echange d'âme
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Echange d'âme  (Lu 8483 fois)
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« le: Juillet 08, 2009, 10:34:46 »

Passage éclair

si je ponds un lémure et que je fais disparaitre ma piétaille dedans [grâce à ce sort], est-ce que je peux la faire redisparaitre avec un deuxième lémure ?

[mod] EDIT [/mod]
« Dernière édition: Juillet 09, 2009, 11:19:58 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #1 le: Juillet 08, 2009, 10:45:17 »

"Un combattant déjà pris pour cible par ce sort ne peut pas l'être une deuxième fois au cours de la partie".
Dixit la carte de sort de Li Tsu.

Donc ça confirme ce que je disais et ça règle le problème! Clin d'oeil
« Dernière édition: Juillet 09, 2009, 11:20:11 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #2 le: Juillet 08, 2009, 10:57:00 »

"Un combattant déjà pris pour cible par ce sort ne peut pas l'être une deuxième fois au cours de la partie".
Dixit la carte de sort de Li Tsu.

Donc ça confirme ce que je disais et ça règle le problème! Clin d'oeil
le "ce", c'est "celui là" ou c'est "ce type de sort" ?

tu vois mon interrogation ?
« Dernière édition: Juillet 09, 2009, 11:20:24 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 08, 2009, 12:04:49 »

D'abord, je pense que ça devrait être transféré dans la section "règles".
Ensuite, je pense que l'esprit de la règle veut que "ce" parle de ce type de sort, parce que sinon on pourrait fourbement lancer ce sort 2 fois avec un seul et même troupier, en agissant avec le bon timing, et donc se débarrasser de 2 troupiers adverses en gardant son propre troupier intact... Et ça serait abusé!

Mais ça demande éclaircissement, en effet.

Invocation de modo pour déplacer ça dans la section règle et éventuellement apporter la réponse?
Alaster es-tu là? Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #4 le: Juillet 08, 2009, 12:48:42 »

Ensuite, je pense que l'esprit de la règle veut que "ce" parle de ce type de sort, parce que sinon on pourrait fourbement lancer ce sort 2 fois avec un seul et même troupier, en agissant avec le bon timing, et donc se débarrasser de 2 troupiers adverses en gardant son propre troupier intact... Et ça serait abusé!

C'est en effet là l'esprit de la phrase : Un même combattant ne peut être affecté deux fois dans la partie par ce sort, au sens "ce type de sort" (même lancé par deux infernalistes différents).



« Dernière édition: Juillet 09, 2009, 11:20:32 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #5 le: Juillet 08, 2009, 13:36:24 »

Ok, ça me semble aussi plus équilibré.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #6 le: Juillet 08, 2009, 16:23:54 »

Sauf que le sort cible le troupier ennemi... La disparition du troupier allié est un effet , cela ne le rend pas cible du sort. Alaster va peut être encore décréter arbitrairement autre chose, mais le texte du sort est très clair là dessus encore une fois...
« Dernière édition: Juillet 09, 2009, 11:20:40 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #7 le: Juillet 08, 2009, 16:35:13 »

Là, c'est juste le bon sens que je vais t'opposer: tu déclenches le sort, ton troupier revient au contact du lémure en question, qui devient propriété de ton adversaire. Ce dernier joue et n'a qu'à directement lancer le sort (le lémure est déjà en place) pour que tout ce que tu as fait ne serve plus à rien... Alors ok, tu peux te débrouiller pour activer ton troupier en réponse avec un VS et le faire taper un gus quelconque en espérant que ton adversaire voudra bien le tuer, mais ça me semble particulièrement "capillotracté"! Souriant

Donc en fait, même si le texte peut être interprété comme ça (vive la langue française! Grimaçant), le fait que le troupier de ta compagnie puisse être ciblé est (avec tout le respect que je te dois) parfaitement ridicule, cela va à l'encontre de l'esprit de la règle.

Bref, pour moi c'est plus un souci de wording qu'une vraie question technique, tellement la réponse me semble évidente...

Mais bon, puisqu'on est dans la section règles, autant demander la réponse officielle.
« Dernière édition: Juillet 09, 2009, 11:20:50 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #8 le: Juillet 08, 2009, 17:10:19 »

bah la majorité des questions comme ça ne sont liés qu'à un soucis de Wording exploitable par des gens mal intentionnés. Je veux dire j'ai jamais eu ce genre de problème qu'une seule fois, avec ce damné grouillant, et ça c'est résolu assez vite, contre l'avis de l'arbitre de mémoire, pasque mon adversaire avait bien raison dans son bon sens, et que j'avais bien tort (malheureusement)

Avec une dose de bon sens, et une once de bonne volonté, y'a très peu de problèmes insolvables soit même dans hell dorado

Bref je plussoie Nezdegob, le premier des troupiers qu'est mangé par le lémure est aussi cible du sort
« Dernière édition: Juillet 09, 2009, 11:20:57 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #9 le: Juillet 08, 2009, 17:32:46 »

Sauf que le sort cible le troupier ennemi... La disparition du troupier allié est un effet , cela ne le rend pas cible du sort.

Sauf que le terme "Cible" n'est pas un terme technique défini dans Hell Dorado, ainsi on peut supposer que "cible" désigne tout combattant affecté par un effet quelconque, sans trop se tromper (cible d'une explosion -cf aura de protection-, cible d'une charge, cible d'un tir, cible d'une aura -cf aura de délation-, etc.)

Ceci dit, "Alaster" ne décrète rien arbitrairement. Alaster essaie de s'informer avant de donner une réponse. Celle-ci est parfois erronée, mais lorsqu'il donne une réponse officielle, elle n'est pas sortis d'un chapeau magique : elle soit issue des règles et erratas, soit issue de Geoff himself.




« Dernière édition: Juillet 09, 2009, 11:21:05 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #10 le: Juillet 08, 2009, 21:54:32 »

Bon, c'est pas super clair. Et comme je compte bientot mettre la main sur une li tsu tsin bientot je veux bien qq eclaircissements.

Pour echange d'ame (et pas sourire de la dame...)
- peut on lancer le sort 2 fois si on a 1 seul troupier apres avoir relache le premier sort?
- si on relache le sort, l'adversaire peut il recup son troupier presque instantanement en reciblant notre troupier? Ce qui obligerait a faire des trucs super compliques pour s'en servir (genre vae soli pour tuer le lemure, naga...).
- apres l'echange, le lemure garde il ses blessures?
- si on prend un squamate par ex, que le squamate revient en reprenant notre paysan, on peut recibler le squamate? Les figurines reviennent a combien de pv?

Au passage dans le meme style, sur son ordre.
- li tsu tsin doit etre au contact, donc declenche elle une passe d'arme, avant l'ordre? apres l'ordre si elle n'arrive pas a controler?
« Dernière édition: Juillet 09, 2009, 11:21:14 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #11 le: Juillet 09, 2009, 10:15:21 »

en gros un même troupier ne peux être remplacé qu'une seule fois par un lémure. Donc si tu lances le sort, que tu n'as qu'un seul paysan, il ne pourra plus être "manger par le lémure" de la partie.

Admettons que tu mettes ton lémure en contact avec le squamate, le squamate disparait, ton paysan réaparait, et en gros le squamate est perdu, et ton paysan est mal barré (pasque au milieu de squamates c'est pas tip top comme position)
« Dernière édition: Juillet 09, 2009, 11:21:21 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« Répondre #12 le: Juillet 09, 2009, 13:34:08 »

ça ne marche pas sur un guerrier squamate à cause de la taille de socle, restrictions aux troupiers de moins de 20 pts sur socle moyen 
« Dernière édition: Juillet 10, 2009, 10:23:42 par Ange » Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #13 le: Juillet 09, 2009, 20:49:58 »

ah je me souvenais bien que je le trouvais pourri ce sort, mais plus pourquoi.

Enfin bon dans l'esprit ça reste comme ça, sauf que le squamate sera un grenadier tiens
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« Répondre #14 le: Juillet 10, 2009, 10:30:23 »

par contre il semble possible de prendre pour cible ses propres troupiers,
si c'est vraiment possible il ya peut-etre moyen de faire des trucs sympa...

EDIT: donc non pas possible, bien vu Yoshi... je me rappelle maintenant, c'etait lors d'une discussion sur Possession
« Dernière édition: Juillet 10, 2009, 11:27:26 par Ange » Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.