Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Egarés par FMR
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Egarés par FMR  (Lu 2431 fois)
FMR
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« le: Juillet 10, 2009, 18:09:22 »

Salut à tous,

Je débute complètement en jeu de figurines et peintures. Je me suis acheté une petite armée d'égarés et avant même d'avoir des soucis de peinture, je me pose 3 questions concernant le montage (je suis encore plus égaré que mes figurines Clin d'oeil ).

1) Lorsque je colle un bars, une tête, je trouve que ça ne s'emboite pas parfaitement, il reste toujours un petit espace, une ligne de démarcation qui me semble normale, mais j'aimerais avoir confirmation avant de passer à la sous-couche et à la suite. J'ai bien fait attention d'ébarber tout ce qui pouvait gêner l'emboitement des éléments.

2) J'ai un Croc des Enfers et pour le socle il n'y a qu'une fente. Alors, je fais quoi au niveau des pattes? Car il y a une barre sous les membres de droite et une autre sous les membres de gauche.

3) J'ai vu sur les photos de studio et des photos de membres que certains surélève la figurine sur le socle pour le rendre plus joli, mais j'ai lu dans le livre de règles, qu'il ne faut pas bouger ou réorienter quoique ce soit pour que les contacts entre figurines soient bien ceux pensés lors de la conception des figurines. Les figurines surélèvées ne sont donc pas jouables?

Merci d'avance de vos réponses que je puisse progresser dans le montage et les peintures. Je publierai ensuite le résultat de mes horreurs.
Signaler au modérateur   Journalisée
oursinet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



WWW
« Répondre #1 le: Juillet 10, 2009, 18:34:33 »

Bienvenue parmis nous !
alors, du haut de ma modeste expérience de figuriniste :
1) il y a souvent un peu de jeu aux points de jonction entre éléments (pour moi en tout cas!), tu peux y remédier en utiisant une pâte (dans la gamme Games Workshop notament) qui se travaille comme de la pâte à modeler et que tu poseras dans les interstices. Après séchage, tu pourras peindre dessus et si c'est bien posé, la retouche sera invisible
2) pour le croc, tu n'as pas le choix, il faudra scier une des deux barres avec une petite scie à métaux au ras des pieds
3) sauf erreur, depuis l'errata précisant que le contact doit s'établir en calculant la distance de socle à socle et indépendemant du fait que certaines parties des figurines soient en contact, la conversion des figurines est moins problématique, mais à confirmer par un spécialiiste.
Bon courage pour le montage, c'est personellement l'étape dont je raffole le moins !
Signaler au modérateur   Journalisée

l'enfer c'est mes collègues
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #2 le: Juillet 10, 2009, 18:40:05 »

Pour répondre à tes questions:

1) Tigeage et rebouchage sont les deux mamelles du modélisme! (si si!) Si tes pièces s'emboitent mal, elles ne tiendront pas avec de la colle seule, et elles risqueront de se décoller au moindre choc. Il te faut donc tiger ta figurine, c'est à dire percer un petit trou dans l'une et l'autre pièce que tu veux assembler, et y placer un petit morceau de tige en métal. Ainsi, ça tiendra mieux. Concernant le vide à boucher entre deux parties, tu peux utiliser diverses pâtes de modélisme, telles que le célèbre green stuff, ou alors du milliput. Renseigne toi dans ton magasin de modélisme habituel, ils en vendent d'ailleurs surement là où tu as acheté ta boite de figurines. Prévoir un petit outil pour aller avec...

2) Je te conseille de virer les deux barres, et de coller directement la figurine sur ton socle dont la fente aura préalablement été bouchée.

3) La règle a changé concernant le contact entre les figurines. Il faut désormais être socle à socle, donc les décors dessus tu t'en fiches  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 11, 2009, 12:29:37 »

Les pièces ne se joignent parfaitement que rarement et pour combler ce vide une seule solution la patte a sculpter, comme il est dis plus haut pense a de petits outils pour la travailler (outils de sculpture et personellemen je trouve le pinceau gomme assez "indispensable" pour pouvoir lisser correctement)

Personnellement je retire toutes les barres qui se trouvent sous les figurines puis je perce le pied et je fixe le tout sur son socle avec un bout de trombone....

rien a rajouter, la règle à changé et les conversions sont autorisées (heureusement)

 
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
FMR
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #4 le: Juillet 15, 2009, 17:32:06 »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. C'est vraiment plus clair maintenant. Finalement, les outils, la patte, la peinture...reviennent bien plus chers que les figurines elles-mêmes.

Dommage pour la règle, j'ai déjà collé quelques figurines sur leur socle, donc je vais faire ma première série d'une manière classique.
Signaler au modérateur   Journalisée
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #5 le: Juillet 15, 2009, 18:01:53 »

Oui, tout cet équipement, consommable ou non, coûte cher, mais c'est un investissement au même titre que la peinture, car il te servira pour d'innombrables boites de figs!
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.