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Auteur Fil de discussion: Eurynome le marionetiste et ses ficelles  (Lu 3890 fois)
Kintaro
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« le: Juillet 23, 2009, 10:58:36 »

Citation
"comment faire de chouettes ficelles à Eurynome"
Je viens d’acquérir la figurine hier, comme prévu initialement je compte utiliser des cheveux  Choqué (les miens) pour faire les liens du marionnettiste démoniaque,
c’est ce que j’ai trouvé de plus fin !

J’ai déjà utilisé cette technique pour réaliser des cordes d’arbalète à Warmachine, ça a un bon rendu.

Si des personnes le désire je peux faire des photos lors du montage, mais y a rien de particulier à savoir, il suffit d'être précis et patient lors du collage !
Bref, ceux ayant 2 mains gauches, passé votre chemin ...
« Dernière édition: Juillet 23, 2009, 11:00:11 par Kintaro » Signaler au modérateur   Journalisée

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« Répondre #1 le: Juillet 23, 2009, 20:02:58 »

Génial l'idée , merci Sourire
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Eusèbe
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« Répondre #2 le: Juillet 23, 2009, 22:20:39 »

sinon au taf je dénude du fil électrique et certains petits fils ont à l'intérieur plein de petits fils de métal fin (je prend une photo demain pour illustrer) qui peut être pas mal
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"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
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« Répondre #3 le: Juillet 24, 2009, 11:43:47 »

ça doit être super délicat à mon avis   Sourire
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« Répondre #4 le: Juillet 24, 2009, 15:42:41 »

Le problème avec les cheveux, c'est que ça change de longueur selon l'humidité ambiante (z'avez jamais fait de baromètre avec un cheveux quand z'étiez gamins?). Suffit de pas faire gaffe et le fil joliment tendu placé avec amour sur la fig ressemblera a un spaghetti trop cuit. Ça reste une bonne idée, mais à mon avis il faut faire ça avec un cheveux humide (histoire de l'avoir au plus long), voir comment il réagit quand il sèche, et éventuellement le vernir une fois sec histoire de le protéger.

Pour ma part j'opterais plus volontier pour du fil de cuivre fin. Genre celui qu'on trouve dans les toutes petites bobines de moteur, ou, à défaut, dans du fil torsadé comme suggéré par Eusèbe. À mon avis c'est bien moins chiant à manipuler qu'un cheveux (déjà essayer de faire un nœud dans un cheveux? Clin d'oeil)
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« Répondre #5 le: Juillet 29, 2009, 09:08:12 »

Citation
Mathieu a écrit :
Le problème avec les cheveux, c'est que ça change de longueur selon l'humidité ambiante (z'avez jamais fait de baromètre avec un cheveux quand z'étiez gamins?).
Pour customiser Eurynome, la ficelle la plus longue fait quelques chose comme 20 mm, maintenant je te laisse regarder dans les notes que tu as fait lorsque tu étais gamin,
histoire de connaitre la distance d'allongement d’un cheveu, pour t’apercevoir qu'en vu des petites distances ceci n’est absolument pas un soucis.

De plus, il ne faut pas oublier que le cheveu sera peint, éventuellement vernis, se qui limite voir annule de toute façon cette propriété "d'allongement".

Bref, comme je le disais dans mon message précédent, j’ai déjà utilisé cette technique sur d’autres figurines, sans aucune mauvaise surprise.
Je suis même étonné de n’avoir jamais eu de casse à ce niveau-là, car sur la dizaine de figurine et vu les multiples manipulations : jeu, rangement dans des mousses, etc...


Citation
déjà essayer de faire un nœud dans un cheveux
Qui parle de faire un nœud, un petit trou à la perceuse à main, un point de super glue et ensuite on y introduit le cheveu.
A noter tout de même que l’utilisation d’une bonne longueur (5 - 6 cm), facilite la manipulation du cheveu.
Finalement pour Eurynome, j’ai même prit le luxe de faire des nœuds autour de la boucle des bras !

D’ailleurs voici le résultat en photo :



Conseils de montage :

Les becs de la plante ont été percés débouchant, pour y faire passer le cheveu et ensuite le tendre en attendant que la colle sèche, ensuite il est coupé à ras avant de combler le trou avec du green stuff (étape à venir).


Même technique pour les ficelles partant des cadavres de part de d'autre, cette fois le trou débouchant est sur les croix qu’Euronyme tient dans les mains.



A noter que le Montage d’Eurynome réserve quelques mauvaises surprises, la partie haute du torse est divisé en trois parties, idéalement il faudrait les coller en même temps entre elle ainsi que sur le bassin, histoire d’avoir le meilleur ajustement.
Je recommande de faire plusieurs essais de montage sans colle, histoire de pour trouver la meilleure position.
Personnellement, j’ai préféré laissé du jeu à l’arrière, là où il sera plus facile à combler, pour avoir des pièces bien alignées sur l'avant.

« Dernière édition: Juillet 29, 2009, 09:16:48 par Kintaro » Signaler au modérateur   Journalisée

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« Répondre #6 le: Juillet 29, 2009, 14:15:47 »

De plus, il ne faut pas oublier que le cheveu sera peint, éventuellement vernis, se qui limite voir annule de toute façon cette propriété "d'allongement".
Je crois que c'est ce que j'ai écrit Clin d'oeil

Ça rend bien en tout cas, joli boulot.
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YoshiRyu
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« Répondre #7 le: Juillet 29, 2009, 20:55:54 »

Je porte à votre attention que Kintaro a également remplacer les "laisses" des damnés par de vraies chaînes
ce que j'aimerai être aussi habile de mes dix doigts Grimaçant
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« Répondre #8 le: Septembre 01, 2009, 12:40:58 »

Super les idées car je viens de l'acheter et je suis resté un peu perplexe sur sa construction. Quand j'étais gamin, il y avait aussi de la ficelle pour maquettes de bateau qui était super fine. Quelqu'un aurait-il essayé de cette manière ? Comment faites-vous pour le déplacer si vous jouez loin de chez vous (Valise, socle aimanté, ...) et sans l'abimer ?
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