Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Sacrifice ultime et englouti

Démarré par Eusèbe, Juillet 26, 2009, 14:06:23 PM

« précédent - suivant »

Eusèbe

BOn question des anglais, j'ai jeté deux trois coups d'oeil aux sujets qui trainaient et j'ai pas trouvé.

Donc maintenant que ça peut arriver, disons que Samael se fasse manger, il est alors considéré comme mort. Est que cela déclenche sacrifice ultime (tout le monde est soigné, pas de perte de commandement) ??

Dans le cas où cela déclenche sacrifice ultime, que se passe t il lorsque Samael ressort, dans la mesure où d'après les règles, on est supposé rajouter son commandement au pool de la compagnie (auquel cas on arrive à 8 que pour samael) ? En cas de remort, est ce que le sacrifice est rallumé ??

Bon le bon sens me dirait
Sacrifice ultime s'allume à l'engloutissement (il est considéré comme mort c'est un fait), quand il revient on se contente de lui rendre son commandement, et le sacrifice se rallume à sa seconde mort, mais ça parait bizarre au final.
"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu

Alaster

#1
Citation de: Eusèbe le Juillet 26, 2009, 14:06:23 PM
Bon le bon sens me dirait
Sacrifice ultime s'allume à l'engloutissement (il est considéré comme mort c'est un fait), quand il revient on se contente de lui rendre son commandement, et le sacrifice se rallume à sa seconde mort, mais ça parait bizarre au final.

Lorsque Samaël se fait engloutir, il est effectivement considéré comme mort, ce qui déclenche son sacrifice ultime et le regain de pv de ses alliés.
Cela n'entraine aussi aucune perte de CMD.


La règle "engloutis" indique clairement :
Citation de: Livre des règles
(les points de CMD éventuellement perdus sont récupérés à la phase d'entretien suivante).

pas de perte entraine pas de regain (ce n'est pas "une entrée en jeu" mais une réapparition -considéré activé- )
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Eusèbe

Bien vu, j'avais raté ça (toujours retourné chercher la source)

du coup on peut quand même doubler la régénération, bien ça

merci msieur
"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu

Alaster

#3
Bon, rectification.

Un errata sur le wording de l'engloutissement est en cours.

Au final, la figurine n'est effectivement tuée que lorsqu'elle est digérée. [Officiel]

Ainsi donc le sacrifice ultime de Samaël ne se déclenche que si Samaël est digéré (ie : tué en l'état englouti) et pas seulement s'il est englouti.


[EDIT] Remarque en passant : Samaël englouti fait effectivement perdre du CMD à sa compagnie, contrairement à ce que j'avais avancé auparavant (vu que son ordre ne se déclenche pas à l'engloutissement).





- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)