Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Terraformation
| | |-+  decor "portes"
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: decor "portes"  (Lu 5396 fois)
elthian
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Courriel
« le: Juillet 20, 2007, 18:07:44 »

Salut à tous,

je vous soumets mon premier decor pour hell dorado, dimension 50X25, il n'est pas terminé notamment la partie gauche sur la photo. Je dois aussi ajouter quelques details (charnières, racines....)

J'attends vos critiques (ne soyez pas trop durs lol)



Shot at 2007-07-20

Elthian
Signaler au modérateur   Journalisée
jiphel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW Courriel
« Répondre #1 le: Juillet 20, 2007, 20:17:46 »

Très sympa, c'est du beau boulot, est-ce que tu l'as testé en jeu ? (si oui qu'est ce que ça donne?)
Ciao
Signaler au modérateur   Journalisée

Ciao JP
elthian
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Courriel
« Répondre #2 le: Juillet 21, 2007, 12:01:27 »

Non, j'avoue ne pas avoir encore eu l'occasion de m'en servir, mais je vous donnes plus d'info dès que c'est fait.. Clin d'oeil


elthian
Signaler au modérateur   Journalisée
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 21, 2007, 17:11:29 »

J'adore ! Petite critique quand même, histoire d'être constructif, tu devrais passer quelques lavis de marron, pour nuancer.
J'aime vraimnt beaucoup, un tuto serait le bienvenu Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #4 le: Juillet 21, 2007, 22:32:35 »

Joli tout ca, franchement j'aime beaucoup Sourire

Petite question cependant; etant visiblement réalisé en polystyrène, je me demandais comment tu avais taillé notamment larche autour de la porte; tu ne l'a quand même pas fait au cutter ?
Signaler au modérateur   Journalisée
elthian
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Courriel
« Répondre #5 le: Juillet 21, 2007, 23:10:34 »

Merci pour les compliments.
J'essaierai de faire un tuto mais ça ne va pas etre facile car je n'ai pas pris de photo au tout debut.
Faut juste savoir que j'ai créé tout le decor à partir de la porte et des arches.
 - Pour la porte :  je l'ai decoupé dans du carton plume de 10mm d'epaisseur (elle fait approximativement 12 cm de large sur 16 de haut). J'ai decoupé les reliefs dans du carton d'emballage (celui de mon lecteur MP3) au cutter en essayant de respecter une symetrie pour les 2 battants (pas facile...).


Shot at 2007-07-21

 - Pour les 2 arches : je les ai decoupé dans du polystirene extrudé de 20 mm d'epaisseur, la premiere est plus large de 15mm par rapport à la porte, la deuxieme 25mm par rapport à la premiere arche (soit 40mm plus large que la porte).
Je les ai ensuite collé en les "decallant" de maniere à obtenir un effet de profondeur.
- Pour le reste : j'ai travaillé avec du polystirene de 60 mm d'epaisseur afin d'obtenir un decor de 50X25 (ça rentre dans ma vitrine et les dimensions coîncident avec ceux preconisées pour le jeu). Les rochers sont sculptés au cutter ainsi que les dalles et les debris auxquels j'ai ajouté du sable de modelisme.




Shot at 2007-07-22


- Je suis en train d'avancer dans la peinture mais la photo ne rends pas bien les couleurs car j'avais deja appliqué plusieurs lavis marron avant la photo en tete de ce topic, j'essaierais de faire mieux (pour la prise de photo et la peinture) dès que je l'aurais totalement terminé.


Shot with DSC-P93A at 2007-07-20

elthian
Signaler au modérateur   Journalisée
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #6 le: Juillet 22, 2007, 03:48:49 »

Ca donne vraiment envie de jouer dessus. Sourire La réalisation de la porte, comme tu l'explique, semble simple. Et c'est un atout. Avant de lire l'explication, je me demandais justement si tu l'avais récupérée tout faite ou si tu l'avais faite toi même. Ben j'ai ma réponse.

Pour faire symétrique tu aurais pu découper les deux morceaux en même temps. C'est peut être / surement ce que tu as fait, avec un bon cutter à lame neuve ça devrait le faire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #7 le: Juillet 22, 2007, 13:14:36 »

Vraiment très chouette! Je suis du même avis qu'Eltharion, tu devrais nuancer un peu la pierre pour un résultat encore plus bluffant.
Signaler au modérateur   Journalisée
Isley
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Courriel
« Répondre #8 le: Juillet 22, 2007, 23:01:01 »

tu devrais(je sais ça va être chiant ) réaliser plus de petites pierres en polystyrène plutôt que quelque grosses cela aurai à mon avis un effet plus sympa.
en tout cas je trouve ça vraiment super comme décor et l'idée de le faire à une taille adaptable à d'autre décor pour la table est sympa.

et même conseil que les autres travailles un peu plus les pierres cela rendra ton décor vraiment magnifique.
Signaler au modérateur   Journalisée
PERCEVAL
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #9 le: Juillet 23, 2007, 10:08:31 »

Pour l'avoir vu en vrai avec mes petits yeux jaunes, je peux vous dire qu'elles sont impressionnantes. Clin d'oeil
J'ai hâte d'envoyer mes piliers de la foi les ouvrirs...
Signaler au modérateur   Journalisée
elthian
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Courriel
« Répondre #10 le: Juillet 23, 2007, 19:01:44 »

J'ai retravaillé un peu les contraste, mais sur la photo les couleurs paraissent toujours grises....




Shot with DSC-P93A at 2007-07-23

Elthian
« Dernière édition: Juillet 23, 2007, 19:15:52 par elthian » Signaler au modérateur   Journalisée
Balban
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


wilelm@hotmail.com
« Répondre #11 le: Juillet 23, 2007, 21:39:10 »

Alors la magnifique sincèrement je suis fan de ton décor la  Choqué

Un grand bravo à toi.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kevin Roxxor 666
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



Courriel
« Répondre #12 le: Juillet 23, 2007, 22:18:32 »

Bonsoir,

Ton décor est effectivement magnifique mais j'aurais vu plus de contraste sur la porte en elle même je trouve que les MNM de la porte ressemblent étrangement à la pierre... Roulement des yeux

Ok je suis tatillon mais encore bravo
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est quand votre lave vaisselle rend l'âme!
elthian
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Courriel
« Répondre #13 le: Juillet 24, 2007, 17:38:18 »

Merci ça m'encourage à continuer ma table HD...
Par contre je n'ai pas peint ma porte en NMM, j'ai utilisé du chainmail et du tin bitz de chez GW pour les couleurs de base, mais là aussi la peinture de la porte est loin d'etre terminée. C'etait un premier "jet" pour voir à quoi aller ressembler le decor, car je dois bien avouer que je ne savais pas encore trop où j'allais lol...


Elthian
Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #14 le: Juillet 25, 2007, 09:35:19 »

Bonjour à tous

Si je peux me permettre moi aussi j'aimerai bien ne pas savoir où j'irai comme toi.

Il claque ce décor

Bien à vous
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.