Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Terraformation
| | |-+  Terraforma-tile, le terrain facile, le terrain utile
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Terraforma-tile, le terrain facile, le terrain utile  (Lu 8802 fois)
Ossian
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« le: Juillet 21, 2007, 14:04:30 »

Attention, ce qui va suivre, c'est un peu la honte, vu les superbes tables que vous réalisez mais malheureusement
- Helldorado utilise des décors très spécifiques que l'on ne possède pas généralement
- Les environnements de jeux sont très variés
- les règles de terraformation pour êtres exploités à fond nécessitent beaucoup de matériel
- je suis une grosse feignasse très occupé qui plus est (entre autre par un affreux petit lémure qui adorerait s'amuser avec un cutter ou un fer...)

Bref, si je ne voulais pas continuer de jouer dans un environnement "traditionnel" façon : le "village du bonheur", la "petite maison dans la prairie" ou "Promenade dans le bois aux fraises", il me fallait donc agir tout en prenant en compte que je suis un futur damné de la paresse.

Au final, j'ai donc décidé de dégainer photoshop (les enfants ne faites pas ça chez vous) et d'apprendre à m'en servir à peu près correctement pour me faire des tiles.

Après une paire d'après midi de travail, j'ai dégrossi l'environnement "Enfer ardent". Il y a encore beaucoup de boulot pour rendre ça présentable, ce sera jamais du niveau professionnel, etc...
Mais bon, si cela permet à d'autres de pouvoir jouer à plein la carte de la terraformation en attends qu'ils se fassent leurs propres décors, je mets cela à disposition à l'adresse suivante :

http://album.club-internet.fr/charcham

C'est l'album photo "Tiles Helldorado"

Ossian
... hmmm ? Tiens l'ambassadeur infernal envoyé par Croc pour me fesser avec une planche à clous pour non peinturlurage de starter vient d'être rejoint par un grand damné de la colère anti-tiles... je vous laisse, on m'attends...  Grimaçant
« Dernière édition: Juillet 21, 2007, 17:11:34 par Ossian » Signaler au modérateur   Journalisée
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #1 le: Juillet 21, 2007, 18:13:18 »

Techniquement c'est très jolie. Par contre je comprend pas trop comment ça marche. Il y a des plaques de 25x25 pour le sol je suppose. Et des morceaux pour faire des modèles en carton (Je l'ai déduit au stalagmites). Ca serait bien si on pouvais voir ce que ça rend au final.

Je trouve que c'est une bonne alternative pour passer plus de temps à jouer qu'à faire des décors.

Vivement la suite.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
Ossian
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #2 le: Juillet 21, 2007, 19:09:34 »

Oui oui, j'ai rien expliqué mais j'étais charrette aujourd'hui

Alors en gros

Pour le sol, il y a des tiles de 20 x 20 cm soit 8 pouces/toises (celui qui veut m'offrir une imprimante A3 est welcome, en attendant je suis limité au 21 x 29.7 / A4) et pour ceux qui veulent faire des économies de bristol une de 20x30.

Ensuite les éléments de décors sont au format de 4 pouces/toises (pour les amas), 6 pouces/toises (pour les parcelles) et 8 toises (pour les champs), j'ai normé la taille des décors de manière à pouvoir éventuelle remplacer des tiles de sol par des tiles de décors (au lieu de les superposer). D'où les tiles de sol de 4 et 6 toises qui permettent éventuellement de "boucher les trous"

Enfin il y a des tiles qui sont destinées à être montées en 3D tel le puit de lave, les collines, les rocs et autres pitons rocheux. Pour ces 3 derniers éléments, j'ai volontairement fait un gabarit simple afin de pouvoir le découper, plier et assembler de manière très variées

Ainsi pour les roc et les collines on peut faire des "plateaux", agencer des canions, faire des pentes, des roches inclinées (en coupant la base en "biais") etc
Il est aussi possible de leur donner la forme de notre choix : rond, ovale, très découpé (il suffit de donner une forme aux côtés/montants, de placer le "sommet" dessus et d'y découper ensuite la forme ensuite, pour enfin le coller)
Il y a même une roche "origami" pour faire des pliages libres

La chose fonctionne sensiblement de la même manière avec les gabarits "quart de cercle" utilisables pour les stalagmites (assemblables sous formes de cônes, quadrilatères pointus, triangulaires etc) et donc la base peut aussi être coupée pour les incliner.

Edit : Les brumes rouges sont a imprimer sur du papier transparent (pour rétroprojecteur) car se sont des éléments superposables


Voilà
Des photos dès que j'ai fini, imprimé et assemblé tout ça
« Dernière édition: Juillet 21, 2007, 19:22:53 par Ossian » Signaler au modérateur   Journalisée
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #3 le: Juillet 22, 2007, 03:44:07 »

Ok, je comprend mieux.  Grimaçant

Je trouve que c'est une bonne alternative, pour tester le jeu rapidement et prendre son temps pour faire des décors. On est toujours plus motivé pour bosser sur les décors quand on joue... Sourire

Tu as prévu de faire les autres type de terrain ou de t'arrêter à celui là ?

En tous les cas, encore félicitation pour le boulot. Qui comme tu le dis n'est qu'une alternative au décor. Mais c'est toujours mieux que de jouer sur des livres. Clin d'oeil Par contre, même si tous le monde n'a pas d'imprimante A3, une alternative reste la boite à copie (présente dans tout ville étudiante qui se respecte) et qui pour qqs euro peux imprimer du A3 lasser. Histoire de faire un sol un peu plus aux "normes".
Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
Ossian
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #4 le: Juillet 22, 2007, 10:51:32 »

Tu as prévu de faire les autres type de terrain ou de t'arrêter à celui là ?

Oui j'ai commencé l'enfer glacé
ça devrait aller assez vite en fait maintenant que j'ai choppé le coup de main

Par contre, même si tous le monde n'a pas d'imprimante A3, une alternative reste la boite à copie (présente dans tout ville étudiante qui se respecte) et qui pour qqs euro peux imprimer du A3 lasser.

Excellente idée, par contre impriment-ils sur du bristol glacé sur demande à ton avis ? (dans la mesure où, une fois coller sur du carton plume, le dit bristol glacé à un excellent rendu et une toute aussi excellente durée de vie, le tout étant bien supérieur à du papier classique, même de grammage important ?)

Je vais faire une tile 25x25 ça ne me prendra que quelques secondes
Dans la mesure où j'ai simplifier le nombre de fichier, je l'ajouterais à la prochaine update.
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #5 le: Juillet 22, 2007, 13:12:02 »

Très bonne idée. Il y a aussi des trucs à trouver dans la section "shop catalog" de ce site http://www.worldworksgames.com/store/
Signaler au modérateur   Journalisée
Omphalos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #6 le: Juillet 24, 2007, 14:09:34 »

Salut,

Merci pour tout ça.
Comme je l'ai expliqué ailleurs sur ce forum, c'est exactement ce que j'avais en tête de faire... une fois que j'aurais eu maîtrisé photoshop.
Au moins pour les décors ne nécessitant pas d'être en 3D (brumes, failles...)
Signaler au modérateur   Journalisée
Ossian
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #7 le: Juillet 24, 2007, 18:30:16 »

Hop. Petite annonce pour vous signaler un update

- Les tiles sont toutes en .jpg désormais (et sont donc bien plus rapides à downloader)
- Pour plus de commodité, certaines ont été supprimées pour éviter la redondance

- Quelques tiles de l'enfer ardent ont été légèrement modifiées (puits de lave, roches ardentes etc)

- Un album photo a été créé pour la désolation glacée

- je ne préparerais pas de nouvel album dans l'immédiat. Je vais m'attacher à faire les finitions, faire des tiles alternatives pour les tiles de base, préparer des tiles 25x25 cm etc.


Quelques infos concernant les nouvelles tiles et modifs

- les stalagmites sont sous forme d'un cercle désormais, il suffit de découper le motif selon ses besoin (le gain de consommation de feuilles de papier étant sympathique)

- la tile "cristal de puissance" représente une face du cristal, il suffit donc d'en imprimer plusieurs (éventuellement sur la même feuille) et couper le sommet en pointe (5 cm de longueur doivent suffir) puis de plier et d'assembler le tout.

- les tiles héros ancestraux permet de faire un glaçon (un vrai  Clin d'oeil ) magique. Chaque tile correspond à une face visible.
« Dernière édition: Juillet 24, 2007, 18:42:30 par Ossian » Signaler au modérateur   Journalisée
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #8 le: Juillet 30, 2007, 14:54:51 »

Les décors de glace, ont l'air pas mal non plus. Vivement, une photo du rendu sur une table. Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
sykhos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #9 le: Août 19, 2007, 23:12:26 »

salut à toi,

d'abord bravo pour tes tiles, elles sont superbe.
je voulais savoir si tu autoriserais des organisateurs de tournoi à utiliser tes tiles pour constituer les tables de jeux?
en effet cela eviterai d'avoir à confectionner tout les decors pour les tournois et vu la qualité visuel des tes tiles, le rendu serai quand meme au rendez-vous.
bien sur si il s'agit d'un tournoi story-line, il faudrais l'accord d'asmodée (je doute fort qu'ils refusent vu que p.187 du livre de regle, eux meme indiquent qu'ils fourniront des décors à imprimer sur le site d'hell dorado).

merci de ta reponse.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #10 le: Août 23, 2007, 13:40:15 »

Bonjour.

Je me joins à tous pour te remercier de ce travail fort sympathique, très joli et on ne peut plus utile !

Bon courage à toi pour la suite  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #11 le: Août 24, 2007, 14:27:52 »

Tient !

Me demandais si ce sujet ne serait pas mieux situé en section "Aide de jeu" du forum...

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Ossian
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #12 le: Août 31, 2007, 15:29:09 »

d'abord bravo pour tes tiles, elles sont superbe.
je voulais savoir si tu autoriserais des organisateurs de tournoi à utiliser tes tiles pour constituer les tables de jeux?
Désolé je rentre juste de vacances
Donc pour répondre à ta question, tu en fais ce que tu veux, même des avions en papier, c'est pour tous et être utile, c'est un peu leur but après tout  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
sykhos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #13 le: Septembre 01, 2007, 00:32:30 »

d'abord bravo pour tes tiles, elles sont superbe.
je voulais savoir si tu autoriserais des organisateurs de tournoi à utiliser tes tiles pour constituer les tables de jeux?
Désolé je rentre juste de vacances
Donc pour répondre à ta question, tu en fais ce que tu veux, même des avions en papier, c'est pour tous et être utile, c'est un peu leur but après tout  Clin d'oeil
merci à toi, je prefere quand meme demander l'autorisation par respect pour toi et pour ton travail.
Signaler au modérateur   Journalisée
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #14 le: Septembre 10, 2007, 00:56:41 »

Ossian tu es mon héro du jour.

Si tu veux en faire d'autres (psss pss, Nécropole !) nous t'en serons éternellement reconnaissant et sacrifierons les succubes de Guiz en ton nom.

Histoire d'apporter ma (toute petite) pierre à l'édifice, une piste à exploiter, notamment pour les stalagmites, peut être le patron à plier-coller (modèles faciles à trouver sur le net) pour ajouter un peu de relief à tout ça.
« Dernière édition: Septembre 10, 2007, 01:00:12 par Gendhil » Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.