Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  SCENARII
| |-+  Scénarii originaux
| | |-+  [Idée] Les contraintes
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Idée] Les contraintes  (Lu 5456 fois)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« le: Juillet 11, 2008, 00:41:50 »

Une petite idée pour faire varier les parties. Si c'est pas trop nul, n'hesitez pas à peaufiner / étouffer, c'est juste un premier jet Sourire

Les contraintes

Principe
Les contraintes sont un élément permettant de jouer des parties plus variées avec des compositions différentes.. Il s’agira d’un élément influant sur le jeu à la manière des avantages stratégiques, sauf qu’il agit en amont de la préparation d’une composition.

Les contraintes peuvent se jouer de deux manières différentes :

1-Pour les parties one shot, prévues : Les joueurs qui veulent jouer une contrainte la tirent alors avec un arbitre ou une tierce personne. Une contrainte rapporte une contrepartie légère en points de recrutement (entre 2 et Cool sauf si les joueurs choisissent préalablement de jouer chacun une contrainte, sans contrepartie.

2-Pour les campagnes, auquel cas les contraintes sont connues à l’avance

Contraintes (2D6)
1-   Essayez donc de faire 1 avec 2D6 hu hu hu
2-   Damné VIP : La compo contient une pietaille gratuite. Si cette pietaille meurt, la partie est perdue.- 8PR
3-   Anarchistes : La composition doit contenir au moins deux insoumis – 6 PR
4-   Amour noir : La composition doit contenir Alazais - 4PR
5-   Impurs : L’ensemble de la compo doit avoir moins de 3 en foi - 2PR (Egarés, Mercenaires) / 5PR
6-   Puriste : la compo doit être exclusivement de la faction de son officier - 3PR/6PR (Mercenaires)
7-   L’Elite : l’officier de la composition doit coûter plus de 80 points - 6 PR
8-   En avant les valeureux : LA composition doit contenir au moins 5 troupiers - 4 PR
9-   Le guide : la compo doit contenir au moins 1 éclaireur – 2 PR
10-   Le juif errant : la compo doit contenir le golem
11-   L’invité surprise : l’adversaire peut choisir préalablement à la partie une de vos unités (de votre faction) qu’il affrontera (6PR)
12-   Cadeau bonux : 2PR, sans contrepartie, pour avoir pris le risque
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #1 le: Juillet 11, 2008, 00:53:48 »

J'adore la contrainte qui oblige a prendre Alazais (peut etre tres chiant en effet !)
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #2 le: Juillet 11, 2008, 00:59:00 »

Les probabilités ne sont pas équitables avec 2D6.

Mieux vaut prendre 1D12.

Mais sinon, j'aime bien l'idée !
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 11, 2008, 09:01:31 »

8-   En avant les valeureux : LA composition doit contenir au moins 5 troupiers - 4 PR
pour les Egarés, c'est pas une contrainte, vu que c'est ce qu'on retrouve dans la majorité des compos  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Stojil
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


« Répondre #4 le: Juillet 11, 2008, 13:11:47 »

L'idée est très sympa mais je me dis que plutôt qu'en faire un système générique, il pourrait être bon d'en faire un scénario.

C'est plus réducteur, certes, mais permettrait de faire plus coller lesdites contraintes au scénar.

Petit détail : si tu augmentes, ne serait-ce que d'un point, le nombre de PA, tu casses le quota des limités.

- 6 Rétiaires ? et t'as pas l'impression d'abuser là ?
Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #5 le: Juillet 11, 2008, 13:53:03 »

sympas comme post, mais le sujet serait mieux situé en Scenarii originaux Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #6 le: Juillet 11, 2008, 15:25:50 »

A mon avis, on pourra difficilement obtenir quelque chose de cohérent avec une table commune à toutes les factions : les schémas d'armée sont trop différents.

A part ça, on peut tirer partie du fait que les jets ne sont pas équiprobables, pour mettre les contraintes les plus lourdes aux extrêmités, par exemple.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #7 le: Juillet 11, 2008, 15:59:32 »

Dans l'idée "contrainte" je verrais plus pour une récompense genre "avantage stratégique" pour les joueurs qui choississent de faire une compo à thème. Ce serait plus des contraintes selon la faction jouée, par exemple tu ne peux prendre que des figurines papistes (pour occidentaux) ou encore que des indépendants uniques.  Par contre imposer une contrainte au hasard je trouve cela trop lourd.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #8 le: Août 28, 2008, 10:59:48 »

Le gros souci, c'est que la contrainte libre doit être vraiment hard pour rester une contrainte.
Par contre, cantonner le coté aleatoire à une campagne prévue pour, why not.

Je vais voir si je peux organiser un truc du genre et faire ca chez mon dealer favori (Dreamwej).
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #9 le: Mai 17, 2009, 10:51:19 »

c'est une bonne idée, a reserver aux amateurs de beaux challenges et avec pas mal d'expérience de jeu.

le D12 me parait plus fun aussi, de plus il est peu utiliser, ce qui est dommage, ils sont plutôt jolis
« Dernière édition: Mai 29, 2009, 19:49:01 par xanator » Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.