Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Saladin et Dibbukim
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Saladin et Dibbukim  (Lu 13100 fois)
soltan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« le: Novembre 10, 2009, 15:14:45 »

Bonjour à tous,

Lors de la sortie de Saladin, il y avait eu un petit débat sur la perte de l'état Berserk du dibbukim lorsque ce dernier était sous l'influence de l'aura d'apaisement de Saladin, mais je ne me rappelle pas qu'une réponse officielle ait été donnée.

Le dibbukim est-il donc toujours soumis à l'état  Berserk  lorsqu'il est à moins de 10 toises de Saladin et à moins de 5 Pv?

Merci de vos lumières dans ce monde si obscur !



.... et Vive HellDo !!
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #1 le: Novembre 10, 2009, 15:29:40 »

Citation de: Salâh ad-Dîn
Appaisement
Permanent • 10 toises de rayon • Musulmans (FOI 1+) affectés
Tant qu’ils sont présents dans l’aire d’effet, tous les combattants Musulmans disposant d’une Foi de 1 ou plus sont Immunisés à l’état Blessé.

Citation de: Livre des règles
Berserker
Le combattant devient Berserk dès qu’il passe à l’état Blessé. S’il est soigné par la suite et perd son état Blessé, il perd aussi son état Berserk.

Pas d'état blessé, donc pas de Berserk Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
soltan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #2 le: Novembre 10, 2009, 16:46:10 »

Merci  pour cette réponse rapide Alaster !

Je me doutais un peu de la réponse, mais comme ça les choses sont claires ... enfin pour moi  !

A bientôt


Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #3 le: Novembre 10, 2009, 21:54:25 »

Tiens j'ai une autre question du même genre.
Djo le dibbukim est blessé et devient donc Berserk.
Mais voilà que le vilain maitre des lames hybride lui pique sa compétence Berserker durant une passe d'arme. Question : que se passe t'il ?

Selon moi, le dibbukim perd la compétence Berserker, il perd donc ses bonus (+2CBT, -1DEF) qui sont liés à la compétence mais pas son état berserk qui est un état donc ne se perd qu'à la fin de l'activation ce qui fait qu'il n'est pas affecté par l'état blessé, s'énerve sur 4+ etc ... en effet par défaut l'état persiste jusqu'à la fin de l'activation (sauf qu'entre temps Djo aura récupéré sa compétence donc s'en fiche).
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #4 le: Novembre 10, 2009, 22:04:22 »

C'est la compétence qui fait que le combattant devient Berserk lorsqu'il est blessé.

Perte de la compétence, donc perte de la capacité de devenir Berserk en étant bléssé et regain de l'état Blessé en lieu et place de l'état Berserk Grimaçant

L'ordre vole en fait la capacité avant la passe d'arme.

[EDIT] La compétence donne l'état Berserk, cet état ne se perd pas par simple perte de la compétence (confirmé Geof)
« Dernière édition: Décembre 08, 2009, 10:35:58 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #5 le: Novembre 10, 2009, 22:31:44 »

Objection votre honneur...  Clin d'oeil
Le Djibukkim est déjà blessé et donc berserk quand on lui vole sa compétence sinon effectivement le problème ne se pose pas.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #6 le: Novembre 10, 2009, 22:49:59 »

Objection rejetée : c'est la compétence qui lui offre l'état Berserk au lieu de l'état Blessé.

S'il perd sa compétence, il perd son état Berserk et gagne l'état Blessé, comme toute figurine blessée non Berserker pour la durée de la passe d'arme. Après cette passe d'arme il regagnera son compétence et par conséquent son état Berserk.


[EDIT] La compétence donne l'état Berserk, cet état ne se perd pas par simple perte de la compétence (confirmé Geof)
« Dernière édition: Décembre 08, 2009, 10:36:18 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #7 le: Novembre 10, 2009, 23:20:30 »

Ni convaincu ni d'accord.
Berserk x est un état qui n'est pas uniquement lié à la compétence berserker. En tant qu'état il se termine à la fin de X tour pas immédiatement quand on vole la compétence.
D'ailleurs on précise que s'il est soigné il perd son état berserk c'est donc bien que la compétence ne transforme pas blessé en berserk mais bien ajoute un autre état. Bon alors effectivement on peut penser que lorsqu'on a écrit la compétence, le cas de la perte de la compétence n'a pas été prévu.
Au final je pense que la question se pose.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #8 le: Novembre 11, 2009, 08:32:20 »

Négatif :

1) La compétence Berserker conditionne la durée de l'état Berserk à la durée de l'état Blessé. Tout comme le soné du contact du grouillant ou de l'aura de Vincenzo.

2) La perte de la compétence Berserker entraine la perte de tous les avantages donnés par cette compétence. Sans cette compétence, pas d'état Berserk pour le Dibbukin.


[EDIT] La compétence donne l'état Berserk, cet état ne se perd pas par simple perte de la compétence (confirmé Geof)
« Dernière édition: Décembre 08, 2009, 10:36:42 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #9 le: Novembre 11, 2009, 09:34:00 »

Sauf Ton respect, Ton Honneur,

1) La compétence Berserker conditionne la durée de l'état Berserk à la durée de l'état Blessé. Tout comme le soné du contact du grouillant ou de l'aura de Vincenzo.
Ce sont des cas particuliers qui ne sont absolument pas intégrés au système de règles. D'ailleurs, quand Geof l'a dit, on est pas mal à être restés sur le cul. Ce timing d'état n'est pas couvert par les règles et devrait être exprimé sur les deux cartes de recrutement concernées. Je demande un errata au plus vite, Ton Honneur.

Citation
2) La perte de la compétence Berserker entraine la perte de tous les avantages donnés par cette compétence. Sans cette compétence, pas d'état Berserk pour le Dibbukin.
Ça, c'est TON bon sens qui le dit. Ce n'est pas ce que les règles disent: il n'est dit nulle part qu'on perdait tous les états liés à cette capacité. Plutôt que la reformulation de YoshiRyu, qui me semble bonne, mais trop spécifique, je crois que la formulation d'un principe général s'impose.
Signaler au modérateur   Journalisée

Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #10 le: Novembre 12, 2009, 18:56:10 »

Concernant la question ci-dessous :

Djo le dibbukim est blessé et devient donc Berserk.
Mais voilà que le vilain maitre des lames hybride lui pique sa compétence Berserker durant une passe d'arme. Question : que se passe t'il ?

Geof a répondu et confirme la bonne interprétation initiale de BeBert :

Selon moi, le dibbukim perd la compétence Berserker, il perd donc ses bonus (+2CBT, -1DEF) qui sont liés à la compétence mais pas son état berserk qui est un état donc ne se perd qu'à la fin de l'activation ce qui fait qu'il n'est pas affecté par l'état blessé, s'énerve sur 4+ etc ... en effet par défaut l'état persiste jusqu'à la fin de l'activation (sauf qu'entre temps Djo aura récupéré sa compétence donc s'en fiche).
« Dernière édition: Novembre 12, 2009, 18:59:38 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #11 le: Novembre 12, 2009, 19:08:42 »

CQFD

L'intérêt de ce ruling est de permettre aussi son application à d'autres cas présents ou à venir sur ces histoires d'Etat qui seraient entraînés par des compétences qui disparaîtraient d'une façon ou d'une autre (pour l'instant je ne vois que le Maître des Lames hybride qui permet çà)
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #12 le: Novembre 12, 2009, 19:45:32 »

On ne peut que saluer la réactivité de Goef qui n'a pas diminué malgrès la transition avec Cipher et merci aussi à Alaster pour son implication de relayer les infos.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #13 le: Novembre 13, 2009, 00:53:07 »

C'est pas parceque Geof confirme que le texte est devenu plus clair pour autant (au risque de me répéter, Geof n'est pas fourni avec le jeu)
Je vous signale que depuis le début, tout le monde est d'accord sur le fait que ça doit se jouer ainsi (je sais même pas pourquoi Alaster est allé demander à Geof)
Par contre, ça ne change rien au fait que ça devrait être explicitement écrit dans la capacité Berserker qui ne traite pas ce cas de figure
(et c'est bien compréhensible, puisque ce cas de figure n'existait pas quand le texte de Berserker a été rédigé la première fois)


EDIT : interprétation de la réponse de Geof à l'envers

pareil pour les deux mic mac sur Eurynome : mzi et moi sommes d'accord avec l'interprétation d'Alaster
mais il faudrait corriger la formulation de ses effets qui laisse la porte ouverte à une mauvaise interprétation par les joueurs lambda
(un errata, c'est pas forcément un élément qu'on change, c'est aussi un détail involontairement oublié qu'on précise)
« Dernière édition: Novembre 16, 2009, 10:49:29 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #14 le: Novembre 13, 2009, 07:33:13 »

Ceci dit, Geof confirme l'application mécanique des règles, pas l'interprétation "fluff" vers laquelle Alaster tendait au départ.
Dans ce cas, on n'a peut-être pas besoin d'autre chose que d'une entrée FAQ au sujet des capacités induisant un état.

Pour Eurynome, je suis d'accord avec YoshiRyu.
« Dernière édition: Novembre 13, 2009, 07:35:43 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.