Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Boîte à idées
| | |-+  [HOMERULE] Explosion et Déviation
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [HOMERULE] Explosion et Déviation  (Lu 3554 fois)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« le: Novembre 14, 2009, 19:38:12 »

J'aime bien la notion de Déviation pour les tirs d'explosion, c'est tellement plus chaotique...
Voici une règle de Déviation adaptée au système d'hell dorado :

Si le jet d'attaque en fonction de la distance (celui qui permet normalement de savoir si l'Explosion atteint le point ciblé ou pas) est réussi, alors l'air d'effet de l'Explosion dévie d'une toise pour chaque 1 obtenu dans une direction au hasard (une même direction pour l'ensemble des 1, pour choisir une direction aléatoirement vous pouvez lancer un dé fléché, un D12 en appliquant les directions horaires à l'axe de tir, ou encore utiliser le système donné pour le Déplacement de la zone de conflit "glace fragile" du champs de bataille Désolation glacée). Si ce jet d'attaque est un echec, alors l'Explosion à bien lieu, mais son aire d'effet dévie automatiquement de 10 toises dans une direction au hasard.

Je sais que c'est pas forcément super réaliste (parceque plus le tireur est bon, plus il a de dés pour le jet d'attaque, et donc plus le potentiel de déviation est important)
mais ça amène beaucoup de rebondissement sur la tabe et je trouve ça très ludique
(pour une version moins fun mais plus réaliste, comptez une déviation de 5 toises moins le nombre de touches obtenus ou de 10 toises moins 2 fois le nombre de touches obtenus, que le jet soit une réussite ou un échec)

N'hesitez pas à donner ici vos impression sur cette homerule
please have fun comme on dit !
« Dernière édition: Novembre 14, 2009, 19:45:35 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #1 le: Novembre 14, 2009, 20:05:44 »

En ce qui me concerne, je n'aime pas les déviations, principalement parce que ça alourdit le jeu et que ça diminue la force des tireurs (dont il faudrait du même coup recalculer les valeurs en PA).
Signaler au modérateur   Journalisée

YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #2 le: Novembre 14, 2009, 20:22:22 »

ça diminue pas forcément leur force, une déviation peut aussi se faire vers les adversaire, au delà même de la portée maximale du tireur, vers les figurines de soutien
après, c'est sûr, ça alourdit le jeu, ça j'dis pas le contraire
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #3 le: Novembre 15, 2009, 20:33:02 »

Si je ne suis pas prêt d'utiliser cette règle directement dans le jeu, je trouve que c'est un élément de scénario intéressant. On peut imaginer une zone de conflit "Vents chaotiques", qui provoquerait ce genre de déviation aléatoire (l'intensité de la déviation étant liée à la fréquence de la zone).
Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.