Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  commande d'aimants
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: commande d'aimants  (Lu 5206 fois)
Rahan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« le: Juillet 24, 2007, 13:31:00 »

J'ai dans l'idée de commander prochainement un lot d'aimants cylindriques pour coller sur les socles ou pour faire des figs facilement modulable. J'ai trouvé un site qui a l'air pas mal, http://www.kjmagnetics.com/products.asp?cat=10. J'ai testé les aimants en feuilles autocollantes, mais pour des grosses figs, même si elles peuvent tenir la tête en bas, elles supportent mal les chocs, donc j'opte pour une solution plus costaude.

A priori, je comptais partir sur une base de 1/16" dia. x 1/32" thick, le plus petit disponible (100 pour $6), 1/8" dia. x 1/32" thick (100 pour $7.2) ou 1/8" dia. x 1/16" thick (100 pour $9), mais si on commande à plusieurs on fait baisser les prix et on divise les frais de port ($17.5)

Pour info, la profondeur d'un socle de HD est de 2,6mm, donc une épaisseur de 1/16" (1,6mm) ou 3/16" (2,3mm) sont possible

1/32" = 0.8mm

1/16" = 1.6mm

1/8"= 3,2mm

Contacter moi par mp si ça vous intéresse, merci
Rahan

PS: je suis sur Paris, pour la remise des aimants, pour les provinciaux, je pourrais sûrement les renvoyer par la suite, mais j'attends de voir la gueule du paquet, histoire de pas avoir de surprise pour les frais de ports.
« Dernière édition: Juillet 24, 2007, 16:28:31 par Rahan » Signaler au modérateur   Journalisée
Tzeentch
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


stof42@hotmail.com
Courriel
« Répondre #1 le: Juillet 24, 2007, 14:58:22 »

Je serait partant pour en prendre 100 D201 (1/8" dia. x 1/32" thick), soit 9$ + fdp

Par contre je suis un provincial  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Ange Déchu ayant été chassé du Paradis car j'ai mis ma guitare au service du Chaos, j'erre maintenant sans but, apportant au foules la bénédiction de la vrai musique : le Hard-Rock
Rahan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #2 le: Juillet 24, 2007, 16:26:43 »

Je serait partant pour en prendre 100 D201 (1/8" dia. x 1/32" thick), soit 9$ + fdp

Par contre je suis un provincial  Grimaçant

1/8" dia. x 1/32" thick ou 1/8" dia. x 1/16" thick? tu t'embrouilles Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Rahan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #3 le: Juillet 24, 2007, 16:28:11 »

J'ai dans l'idée de commander prochainement un lot d'aimants cylindriques pour coller sur les socles ou pour faire des figs facilement modulable. J'ai trouvé un site qui a l'air pas mal, http://www.kjmagnetics.com/products.asp?cat=10. J'ai testé les aimants en feuilles autocollantes, mais pour des grosses figs, même si elles peuvent tenir la tête en bas, elles supportent mal les chocs, donc j'opte pour une solution plus costaude.

A priori, je comptais partir sur une base de 1/16" dia. x 1/32" thick, le plus petit disponible (100 pour $6), 1/8" dia. x 1/32" thick (100 pour $7.2) ou 1/8" dia. x 1/16" thick (100 pour $9), mais si on commande à plusieurs on fait baisser les prix et on divise les frais de port ($17.5)

Pour info, la profondeur d'un socle de HD est de 2,6mm, donc une épaisseur de 1/16" (1,6mm) ou 3/16" (2,3mm) sont possible

1/32" = 0.8mm

1/16" = 1.6mm

1/8"= 3,2mm

Contacter moi par mp si ça vous intéresse, merci
Rahan

PS: je suis sur Paris, pour la remise des aimants, pour les provinciaux, je pourrais sûrement les renvoyer par la suite, mais j'attends de voir la gueule du paquet, histoire de pas avoir de surprise pour les frais de ports.

EDIT: J'ai été voir le site supermagnet.de et fait un tableur de comparaison avec dimensions, prix et force d'attraction. dispo sur demande.
Signaler au modérateur   Journalisée
Zoroastre
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Egaré rose partouzeur de droite


Courriel
« Répondre #4 le: Juillet 24, 2007, 17:39:40 »

Hop hop. Pour ceux que ça intéresse, j'utilise les S-06-02-N et S-08-02-N de chez Supermagnete.de et j'en suis fort content.

*Une figurine légère sur socle 30 mm (type Traqueuse Sanguinaire Tharn pour Hordes, ou Voyageuse pour chez vous) a besoin d'un seul S-06-02-N.
*Une figurine plus lourde sur socle de 30 mm (type Druide d'Orboros, toujours pour Hordes, ou Asalia) a besoin d'un seul S-08-02-N.
*Une figurine légère sur socle de 40 mm (type Croc des Enfers) a besoin d'un seul S-08-02-N (centré).
*Une figurine lourde sur socle de 40 mm (type Squamate) a besoin d'un S-08-02-N et d'un S-06-02-N (de part et d'autre d'un diamètre du socle, si possible dans une position où ils se repoussent).
*Pour les figurines sur socle de 50 mm, type Warbeast Lourde ou Bran Carnoth, trois S-08-02-N disposés en triangle sont l'idéal (toujours en se repoussant, si possible). Pour les très gros trucs, j'ai même testé et approuvé quatre S-08-02-N sous le socle. Edit : après vérification, je n'en ai collé que deux à Bran, mais c'est que du vide cette fig...

Le S-08-02-N (épaisseur 2, diamètre 8 ) est donc l'aimant polyvalent par excellence, c'est celui que j'utilise le plus souvent. Le S-06-02-N me sert plus rarement mais c'est toujours bon d'en avoir de côté - et ça dépend des figurines à monter.


Zoro
édité pour ce putain de smiley automatique de merdre quand tu tapes 8 et une parenthèse
« Dernière édition: Juillet 24, 2007, 18:33:24 par Zoroastre » Signaler au modérateur   Journalisée

Tzeentch
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


stof42@hotmail.com
Courriel
« Répondre #5 le: Juillet 24, 2007, 19:25:14 »

Citation
EDIT: J'ai été voir le site supermagnet.de et fait un tableur de comparaison avec dimensions, prix et force d'attraction. dispo sur demande.

Ca m'intéresse bien dis donc  Grimaçant

Citation
1/8" dia. x 1/32" thick ou 1/8" dia. x 1/16" thick? tu t'embrouilles

1/8" dia. x 1/32" thick, je vois pas ou est l'embrouille  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Ange Déchu ayant été chassé du Paradis car j'ai mis ma guitare au service du Chaos, j'erre maintenant sans but, apportant au foules la bénédiction de la vrai musique : le Hard-Rock
Psythe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


Cinglant Cinglé Sanglant


« Répondre #6 le: Juillet 24, 2007, 21:43:55 »

Salut

Je prends 250 (1/8" dia. x 1/16" thick) pour 21,25$. (je t'envoie un MP pour confirmer ma commande).
Je viendrai les chercher au Repaire (j'y étais Lundi soir, je jouais Sarrasin en défense).

Je pourrai si ça peut t'aider les amener pour ceux qui habitent la Seine Maritime et plus particulièrement Rouen pour eviter les frais de port supplémentaires.

A+

PS : je bosse la semaine sur Paris et je rentre presque tous les WE.
Signaler au modérateur   Journalisée

-Quand il faut attaquer, fais-le à la loyale. C'est à dire contre un adversaire isolé, désarmé, de préférence de dos et à plusieurs. Prov. Gob
-Un guerrier rentrant dans un dortoir de gardes endormis : "Debout les morts, le cimetière change de place!"
Rahan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #7 le: Juillet 25, 2007, 09:50:26 »

J'ai mis en ligne la feuille de calcul où j'ai référencé les aimants les plus prometteurs pour nous figuriniste. Vous le trouverez ici

Pour les autres, je commence à prendre en compte les commandes et je vous tiens au courant.
Signaler au modérateur   Journalisée
Zoroastre
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Egaré rose partouzeur de droite


Courriel
« Répondre #8 le: Juillet 25, 2007, 13:18:47 »

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé les kjmagnetics et peut confirmer les forces annoncées (par exemple, est-ce qu'une grosse fig tient avec un seul 5/16 par 1/16) ? Les forces d'arrachement qu'ils annoncent sont assez impressionantes, mais si ça se trouve, elles ne sont pas mesurées de la même façon que celles de supermagnete. D'autant que la qualité du matériau et la magnétisation maximale sont identiques dans les deux cas. En tous cas, si les aimants US sont plus forts, ça vaut peut-être le coup d'acheter chez eux.


Zoro
Signaler au modérateur   Journalisée

Rahan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #9 le: Juillet 25, 2007, 13:22:34 »

Je vais leur demander si c'est possible d'avoir quelques aimants pour essayer, notamment pour l'épaisseur par rapport à la hauteur des socles. Je vous tiens au courant.

EDIT: Bon, je m'en doutais un peu, mais étant donné les frais de port à l'international, ils n'envoient pas d'échantillons. Pour la force, ça doit être un "problème de façon de faire".

Citation de: K&J Magnetics
The difference in pull force is most likely due to the testing methods used.  All of our pull force values have been tested in our laboratory.  The values are an average value for five samples of each magnet.  The pull force is tested by placing the magnet between two thick plates of alloy steel.  One plate is attached to a force gauge which records the tensile force on the magnet.  The plates are pulled apart until the magnet disconnects from one of the plates.  The peak value is recorded as the "pull force".

Sinon, j'ai vu sur le site qu'ils ont un stock d'aimant 10mmx2mm, 2 fois moins cher que les aimants 8x2 des allemands.

Zoroastre, quand tu dis "deux aimants de part et d'autre d'un diamètre du socle, si possible dans une position où ils se repoussent", qu'est-ce que tu entend par "dans une position où ils se repoussent"? Tu parles des pôles magnétiques?
« Dernière édition: Juillet 25, 2007, 17:00:54 par Rahan » Signaler au modérateur   Journalisée
Rahan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #10 le: Août 01, 2007, 14:14:45 »

Je vais bientôt passer la commande, si ça intéresse d'autre personnes, merci de me contacter au plus vite. Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.