Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Questions diverses
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Questions diverses  (Lu 5854 fois)
Harioch
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



Courriel
« le: Janvier 13, 2010, 13:42:03 »

Salut à tous,
Bon voilà après de multiples réflexions avec un ami (Psylo), on a décidé de se remettre à Helldorado (on doit être un peu bête, on le fait quand on annonce que Asmodée arrête et que y'a reprise sans grande grande nouveautés) principalement grâce à l'univers, au style de jeu et aux figs...

Vu que çà fait longtemps..(au moins Noël 2008) j'ai plusieures questions qui me taraudent:
-Les profils 1635 çà change beaucoup de choses ? un renouveau du jeu des factions et/ou un déséquilibre ? (mes Égarés ont pris cher ?)
-Le jeu est-il toujours bien représenté dans les tournois, clubs ? (à Paris ou proche banlieue)
-Des nouvelles de Cipher ? Grimaçant
-Les Immortels ...quel style de jeu ? quel retour ?

Enfin j'ai plusieures questions d'ordre fluffique..mais je trouve pas de sections appropriées pour les poser (et que l'on puisse y répondre bien entendu)

En vous remerciant et bonne journée à tous Clin d'oeil

Harioch, "I'm on the hiiiiiiiighway to helllllll"

[mod]Je confirme, pas évident à placer ton message Souriant[/mod]
« Dernière édition: Janvier 13, 2010, 14:24:55 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

« Je suis une part des forces qui veulent toujours le mal, et sans cesse, créent le bien »
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #1 le: Janvier 13, 2010, 14:40:38 »

Bonjour et bienvenus à vous (et bonne année vu que c'est la période).

Concernant tes questions :

- Oui, les profils et évolutions 1635 changent pas mal de choses. C'est toujours le même jeu cependant il a été fortement rééquilibré et ça se sent pas mal ; tout le monde est d'accord sur ce point.

- La représentation du jeu s'en est cependant fortement ressentis du fait de l'annonce de l'abandon de jeu par Asmodée l'an passé ; l'annonce de reprise par Cipher Studio a permis un espoir, cependant la non reprise des tournois officiels (qui généraient une puissante dynamique de jeu à travers la France) laisse encore un peu tout le monde sur sa faim... mon sentiment et que les joueurs et clubs sont (encore) en attente de ce qui va se passer (FAQ / erratas V10 / reprise des concours de peinture dotés / reprise des tournois et Chroniques de Zaëbas officielles). ça n'empêche pas les initiatives individuelles des clubs de faire des tournois encore régulièrement (voir section Tournois et Evènements) mais sans centralisation ni reprise edes sorties, à la longue cette attente risque de s'essouffler quand même...

- J'en ai assez régulièrement, et tu peux en avoir directement sur leur forum officiel.
Actuellement il sont toujours en discussion sur des détails techniques avec Asmodée et ils ne pensent donc pas pouvoir suivre leur délais initiaux.

- Les immortels ? ... Aïe ! Grimaçant
Autrement voici un retour très bien fait par Ezekiel2417 sur la faction.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #2 le: Janvier 13, 2010, 14:44:56 »

salut harioch

sa fait plaisir de vous revoir avec psylo



Citation
-Le jeu est-il toujours bien représenté dans les tournois, clubs ? (à Paris ou proche banlieue)

pour les tournois sur la RP c'est plutôt calme (l'arrêt des ventes n'incite pas les magasin a organiser), par contre niveau club il y a une grosse ligue HD a la ludothèque de boulogne billancourt (près d'une 15 de joueur) qui se réunit tout les vendredi soir

au plaisir de vous revoir autour d'une table

nald le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #3 le: Janvier 13, 2010, 15:01:19 »

Je souscris aux propos de Nald. Tu trouveras tout le déroulé de cette Ligue permanente ici :

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=4439.0

(on peut la rejoindre à tout moment)

Je ferais bientôt un actualisé de ce sujet (ce soir peut-être) qui précisera le résultat de l'étape 1, la partie spéciale multijoueurs qui l'a conclue, et l'étape 2 qui vient de démarrer, avec le lien qui va bien pour les scénarios employés et l'environnement infernal utilisé.

Nous faisons une bonne grosse session de Ligue (au moins 8 joueurs présents) ce vendredi soir jusque tard dans la nuit.

Si vous êtes intéressés il suffit de suivre le lien de ma signature et de lire le sujet "Comment venir à la Ludothèque" dans notre partie "Bienvenue" puis de venir avec vos figouzes.

N'hésitez pas.

Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
Harioch
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



Courriel
« Répondre #4 le: Janvier 13, 2010, 16:06:33 »

Ouach c'est rapide ! (au fait bonne année à tous).
Hé bien merci beaucoup pour ces réponses ...
Donc en gros c'est pluss' équilibré et y'a toujours des joueurs c'est cool çà.
(Bon les Immortels çà me plait pas des masses vu ce que j'en lis, la même faiblesse que mes Égarés aux tirs et un style de jeu que j'affectionne pas particulièrement= le cumul de malus, par contre à affronter c'est déjà plus sympa...).
Arf Cipher décale...bon bah faut attendre encore un peu. Y pourraient lâcher un concept quand même. Genre les autres indépendants/officiers qui accompagnent Augustinus.

Héhé Nald toujours là ?
Cà fait plaisir aussi çà  Clin d'oeil tu as encore tes sarrasins adorateurs de djinns ?

Pour la ligue bah mon foie j'suis bien tenté, faut que j'en parle à psylo, par contre je pense pas être dispo avant le 22 au soir (et encore le 22 çà va être dur) vu la semaine de partiels qui me tombe sur le coin de la mâchoire. Sans parler du fait que j'ai encore un tas de bonshommes à peindre...

Harioch, back in black...

P.S: j'ai aussi quelques questions d'ordres fluffique après avoir vu la chronologie dans le Ravage et vu que mon post a été mis en section générale j'en profite  Grimaçant :

Égarés:
-Les squamates, les corvus, les rétiaires, etc.. des Égarés...savons-nous "exactement" de quels peuples antiques ils proviennent au final ?
-...Qu'est-ce que la Gueule des Abysses ?
-Bran peu encore devenir Roi ? ou a-t-il définitivement abandonné le projet après sa grosse défaite ?

Démons:
-Lucifer ...où es-tu?
-Qui que sont les Marmoréens ? (enfin mis à part Charon ils servent à quoi ?)
-Qu'est-ce que les voies qu'entend Asaliah ? (Jeanne d'Arc aux Enfer Cool)
-La ligue Luciférienne est-elle toujours en activité après sa remise en cause par Yanluowang et Arhiman ?

Mercenaires:
-Un avis sur l'identité de la Voyageuse au final?
-Sha ren ze, son histoire la connais-t-on ?
-Tout les Mercos sont avec les templiers ou non ? comment cela se traduit-il, ont-ils rejoint l'ordre ou sont-ils juste payés par lui?
-Ont-ils récupérés le savoir pour les templiers à l'issue de l'alliance avec les occidentaux ?

Sarrasins:
-C'est quoi Iram ?
-L'attaque prévue a-t-elle été lançée par les démons ?

Occidentaux:
-Ont-ils surclassés les autres factions dans la campagne de Pélion comme il est prétendu dans le Ravage (et sur le site)? quel effet cela à sur les relations aux autres factions ?

Général :
-J'ai pas bien compris la trame, carte à l'appui, de la campagne de Pélion, quelqu'un peu éclaircir ?(genre en deux-trois lignes)
-(bon celle là je suis sur que personne me répondra mais je lance quand même) Pourquoi tant de références à la chute de Troie, la bataille de Mag Tured

En vous remerciant pour votre (ré)accueil Grimaçant

Signaler au modérateur   Journalisée

« Je suis une part des forces qui veulent toujours le mal, et sans cesse, créent le bien »
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #5 le: Janvier 13, 2010, 19:02:40 »


Général :
-J'ai pas bien compris la trame, carte à l'appui, de la campagne de Pélion, quelqu'un peu éclaircir ?(genre en deux-trois lignes)

Facile ça. Tout le monde se fout sur le coin de la figure et les occidentaux rentrent vainqueurs, bien que personne n'ait compris pourquoi, ni même ces derniers.
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #6 le: Janvier 13, 2010, 20:03:49 »

-...Qu'est-ce que la Gueule des Abysses ?
Un démon traitre qui travaille pour nos anciens esclaves, foi de grand démon !

Citation
-Lucifer ...où es-tu?
En fait, lucifer, il s'en tamponne le coquillard de tout ça,
ça l'interresse autant que peuvent t'interresser les guerres entre fourmis et termites qui ont lieu dans ton jardin...

Citation
-Qui que sont les Marmoréens ? (enfin mis à part Charon ils servent à quoi ?)
Si je me souviens bien, Marmoréen signifie "qui a l'apparence du marbre" (c'est un mot de la langue française et on parle par exemple de calcaire marmoréen)
Aucune autre information sur ce terme pour ma part

Citation
-Qu'est-ce que les voies qu'entend Asaliah ? (Jeanne d'Arc aux Enfer Cool)
C'est la mienne ^^

Citation
-Un avis sur l'identité de la Voyageuse au final?
Jeanne d'arc pour ma part...

Citation
-C'est quoi Iram ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Iram

Pas mieux
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Harioch
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



Courriel
« Répondre #7 le: Janvier 14, 2010, 17:07:18 »

Citation
Facile ça. Tout le monde se fout sur le coin de la figure et les occidentaux rentrent vainqueurs, bien que personne n'ait compris pourquoi, ni même ces derniers.

...Sympa la campagne de Pélion alors Triste ("Les voies du Seigneur sont vraiment impénétrables")

Citation
n démon traitre qui travaille pour nos anciens esclaves, foi de grand démon !
J'aurai bien aimé savoir pourquoi il a trahi  Grimaçant, je suppose donc qu'on en sait pas plus (Baaah...il a sûrement vu que les Égarés sont l'avenir de l'Enfer...)

Citation
En fait, lucifer, il s'en tamponne le coquillard de tout ça,
ça l'interresse autant que peuvent t'interresser les guerres entre fourmis et termites qui ont lieu dans ton jardin...

Ok donc il se comporte comme son papounet rival en faisant le discret et la sourde oreille (on en vient même à douter de son existence)..."tel père, tel..."

Citation
Si je me souviens bien, Marmoréen signifie "qui a l'apparence du marbre" (c'est un mot de la langue française et on parle par exemple de calcaire marmoréen)
Aucune autre information sur ce terme pour ma part

Arf, merci quand même pour la précision du vocabulaire Souriant

Citation
Jeanne d'arc pour ma part...
Je pensais cela aussi mais pourquoi Gilles ne l'a pas reconnu alors ?

Citation

Et c'est déjà très bien  Grimaçant

Citation
C'est la mienne ^^
Tu pourrais lui dire de se rajouter des pts  Grimaçant?

En tout cas merci pour ces réponses Clin d'oeil, je voit qu'il y a pas mal de zones d'ombre quand même...j'aurai aimé qu'un concepteur éclaire un peu ma/notre(?) lanterne sur quelques unes d'entre elles.
Signaler au modérateur   Journalisée

« Je suis une part des forces qui veulent toujours le mal, et sans cesse, créent le bien »
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #8 le: Janvier 14, 2010, 20:01:39 »

Concernant Lucifer, de manière plus générale, il faut savoir que les démons qu'on joue dans Hell Dorado sont à priori des démons plutôt mineurs (foulques, succube, ambassadeur, GdA, tous ça c'est de la piétaille démoniaque)
et en fait, au delà de Lucifer, tous les démons majeurs s'en fichent totalement de cette situation (Eurynomes est peut-être néanmoins une exception à la règle, faisant jeu égal avec les anges, il aurait bien la puissance d'un démon majeur)

Après, ceci n'est que l'impression qu'il me reste d'un mélange de lecture de texte officiel mélés de discussion informelle sur ce forum, donc je ne sais plus dans quelle mesure c'est garantissable
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Black.ankh
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



« Répondre #9 le: Janvier 20, 2010, 19:57:13 »

Si tu veux des infos, il y a un bail, avec quelques uns ici, on avait fait ça ...
ça n'a pas pour vocation d'être l'histoire officielle, mais c'était plutôt une réflexion sur les sources, les inspirations, les clins d'œils, et parfois même on empiétait ainsi sur l'histoire officielle du jeu.

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1260.0
Signaler au modérateur   Journalisée

YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #10 le: Janvier 20, 2010, 21:50:38 »

Oh, je l'avais zappé celui-là, superbe travail !
(je préfère le dire ici plutot que de "salir" le sujet en question)
« Dernière édition: Janvier 20, 2010, 22:03:13 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #11 le: Janvier 21, 2010, 07:34:54 »

Oh, je l'avais zappé celui-là, superbe travail !
(je préfère le dire ici plutot que de "salir" le sujet en question)

Itou.
C'est pourquoi j'ai pris la liberté de l'épingler.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #12 le: Janvier 21, 2010, 08:30:05 »

En parlant de ça, il faudrait faire le ménage dans les fils épinglés: beaucoup sont obsolètes. Par exemple:
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=4272.0
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3572.0
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3740.0
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=712.0
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3995.0
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1082.0
On en fait ce qu'on veut, hein.
Signaler au modérateur   Journalisée

Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #13 le: Janvier 21, 2010, 09:41:00 »

C'est fait.

J'ai cependant conserver les topics concernant l'arrêt de Hell Dorado chez Asmodée dans un soucis d'historique.

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #14 le: Janvier 21, 2010, 09:42:13 »

Comme tu veux, mais je pense que ce n'est pas utile (c'est pas ça qui va faire vivre la communauté).
Allez, je suis HS, j'arrête là.
Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.