Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Bureau des pleurs
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bureau des pleurs  (Lu 8822 fois)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #30 le: Septembre 26, 2008, 19:13:51 »

@MicMcdo:

Tu parlais de celle-là ?
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1730.msg29875#msg29875
Même si ça ne parle pas exactement de notre cas, il semble que tu aies raison. J'ai quand même déterré le topic pour demander confirmation (et éviter que la phrase fausse que j'avais proposée se retrouve dans les errata...)

avec Nazir on se retrouve avec 3 PV en moins si In cha'Allah ce n'est pas négligeable pour un chef qui a tendance à mourir vite.
Il a 16 PV de base, c'est déjà ça...
Citation
Par ailleurs, pas de mot de commande pour le golem vu les PV de Isaia.
Pourquoi ? 7 PV, ce n'est pas assez pour survivre. Si Isaïa se fait chopper, il y passe, qu'il ait subi des dégâts avant ou pas, d'autant que ce sera sûrement une succube ou un damné de la gourmandise qui parviendra jusqu'à lui. Si tu arrives à le protéger, tu peux te permettre de dépenser jusqu'à 6 PV pour son mot de commande.
« Dernière édition: Septembre 26, 2008, 19:17:41 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #31 le: Septembre 26, 2008, 20:11:00 »

Effectivement je conçois que c'est un pb majeur pour le lancier. Mais pas uniquement il me semble, avec Nazir on se retrouve avec 3 PV en moins si In cha'Allah ce n'est pas négligeable pour un chef qui a tendance à mourir vite. Par ailleurs, pas de mot de commande pour le golem vu les PV de Isaia.
E, l'occurence, concernant le petit père Isaia, on s'en fout un peu : de toutes façons, si il est contacté, à priori il crève. Du coup tu peux te permettre de les perdre les PV : au tour 3, l'issue de la partie est clairement définie, et le golem est souvent dans les lignes ennemies...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #32 le: Septembre 28, 2008, 12:18:18 »

le lancier on peut s'en passer par contre Layla ça va être dur. enfin ma compo ça sera Nazir avec un pilier hallebarde, qui se fait soigner juste après son ordre tant pis si ça me fait perdre 4 toises de déplacement. et quand je jouerais in cha'allha et bien je me soignerai tout seul le tour d'après suivant les configurations...
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #33 le: Octobre 20, 2008, 11:40:25 »

Pour ceux qui ne liraient pas le forum Règles :

La question du berbère a été tranchée, et ça ne marche pas Huh
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1730.msg34447#msg34447
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Chris0308
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27



« Répondre #34 le: Octobre 20, 2008, 18:07:24 »

après avoir squaté la rubrique "pleureuse" dans la section démons Grimaçant ,je reviens finir ici !

merci Armand pour les gentils conseils : Effectivement 2 alchimistes ne semblent pas convenir pour liquider la
consommatrice de Prozac ! Grimaçant .En fait je n'avais pas percuté que les effets consumés ne s'additionnaient pas ! Roulement des yeux
J'en apprend Clin d'oeil
Donc il vaut mieux la laisser dans son coin et accepter les dommages en les soignant avec nazir
Pour ma compo : A voir avec la boite de base + lancier et alchimiste ,tout ça en cours de peinture !
Je potasse les règles et je joue ma première vrai partie   dans une quinzaine !
Je me balade sur le forum surtout aussi pour le choix de ma troisième boite (sarasin :leyla ou merco)
je sais pas trop ce qui me faudrait pour le moment Sourire
je continue donc ma pêche aux conseils  Grimaçant
Pour ma première partie (contre merco) je pense prendre :

nazir ,chams,alchimiste ,hashishin, lancier ,2 piliers poignards ,panthère  200 pts (cmd9 ,dom  16)

merci !
Chris Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

14 Sarrasins/20 (60% peints) + voyageuse 1635
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #35 le: Octobre 20, 2008, 18:41:00 »

après avoir squaté la rubrique "pleureuse" dans la section démons Grimaçant ,je reviens finir ici !

Je me balade sur le forum surtout aussi pour le choix de ma troisième boite (sarasin :leyla ou merco)
je sais pas trop ce qui me faudrait pour le moment Sourire
je continue donc ma pêche aux conseils  Grimaçant
Pour ma première partie (contre merco) je pense prendre :

nazir ,chams,alchimiste ,hashishin, lancier ,2 piliers poignards ,panthère  200 pts (cmd9 ,dom  16)

C'est une compo classique , efficace et facile à monter. La panthère est un peu faible ceci dit... L'erreur à ne pas faire quand tu joue sarrasin , c'est de rester trop défensif. Chams a un effet pernicieux à ce sujet car il incite le joueur (ou la joueuse dans ton cas) à rester regroupé autour de lui pour bénéficier de ses effets. De même , il est très tentant de donner 6 en défense au lancier avec mur de lame. Le problème , c'est que l'adversaire  n'iras jamais l'attaquer. Les sarrasins sont plutôt solides et efficaces. Ils ont de plus à leur disposition plein de combine terribles pour vleurs adversaires. Tu devrais t'amuser à les jouer.

Pour ce qui est des renforts , Layla est vraiment très amusante à jouer , mais elle est aussi très difficile à maitriser (y compris pour un joueur confirmé). Tu t'amuseras beaucoup à la jouer une fois que tu auras compris les mécanismes du jeu. Mais elle te demanderas beaucoup de travail pour la jouer de façon satisfaisante.
Chez les mercenaires , le Golem et Götz sont des valeurs sûres qui boosteront tes sarrasins.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.