Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Boîte à idées
| | |-+  Who let the dogs out?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Who let the dogs out?  (Lu 4810 fois)
geika
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« le: Avril 23, 2010, 02:34:21 »

J'ai eu une petite idée que je vous soumet

Les sarrasins ont une panthère, les égarés ont des crocs des enfers ou des gueules des abysses, et dans un genre "vu de loin avec lunette triple foyer et oeil qui dit merde à l'autre" les démons ont une sorte de truc à 4 (qui a dit 5, 6, 7, Cool pattes: le démon de chair.

Alors s'il est clair que je ne veux pas m'amuser à équiper toutes les compagnies de "30 millions d'amis" je me dis que des chiens de chasse pour les occidentaux seraient quand même vachement stylés
Ca tombe bien d'ailleurs parce que j'ai une idée pour les figs:
Les chiens de guerre qui accompagnent la fig de Orion chez Games Workshop et que l'on peut avoir en bitz par deux pour 12,50€

Y a plus qu'à s'essayer à un profil pour ces toutous (je les vois bien par deux ou carrément en meutes avec pourquoi pas la compétence gardes du corps pour refléter le fait qu'ils veillent sur leur maître)

On aurait pour les compétences:
Arpenteur, Interception 6, Insignifiant, Garde du corps  (soit protection rapproché, soit flingueurs de lémures, soit attaque très rapide)

Dpt: 7/4  (un chien qui boite n'avance plus vraiment vite)
Tir: -
Cbt: 4  ( à ce qu'on dit: même une fois coupé la tête du loup peut encore mordre... pas de valeur blessé)
Def: 4
Pr: 0
Pdv: 6/3
Foi: -
Cmd: -

Crocs (tranchants)
1: 2
2: 3
3: 3 + Ralenti
4: 2 + Douleur
5: 1 + Immobilisé

(pas trop sûr pour la table de puissance)

Coût 14 points

Qu'en dites-vous?
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #1 le: Avril 23, 2010, 11:13:52 »

J'interviens uniquement sur un point technique : mis à part pour les PV, les malus de blessure sont fixes (la présence de valeurs sur fond vert sur les cartes de recrutement est seulement un aide mémoire pour le joueur)
donc "normalement", on ne choisi pas les valeurs des caractéristiques d'un combattant blessé, on les calcule par rapport aux valeurs de base :
Citation
BLESSÉ
-1 Déplacement • -1 Tir • -1 Combat • -1 Défense • -1 Foi
Lorsque le nombre de Points de vie d’un combattant devient inférieur ou égal à sa Valeur de blessure, bla bla bla
ce qui donnerait pour ton chien :
Dpt : 7/6
Tir : -
Cbt : 4/3
Def : 4/3
Pr : 0
PV : 6/3
Foi : -
Cmd : -

Maintenant, tu peux donner à ton chien un ordre qui préciserait que lorsqu'il est blessé, il ne subit aucun des malus prévu de cet état mais subit à la place un malus de -3 DPT

Au passage, pour les natures, elles devraient être : Troupier, Animal, Asexué, Incrédule

et sinon, j'aurais mis "2 + Douleur 2" sur 4 touches, un simple Douleur 1, c'est peu pour autant de touche

« Dernière édition: Avril 24, 2010, 02:32:21 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
geika
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #2 le: Avril 23, 2010, 13:25:57 »

Merci YoshiRyu de m'avoir expliqué tout cela

Je débute à Helldo et du coup je ne suis pas encore au fait de toute les règles du jeu, mais c'est vrai que c'est logique pour l'état blessé
Donc Mea culpa

Je ne souhaite pas lui donner de d'ordre ou de règle spéciale qui le maintiendrait plus fort

J'avais dans l'idée quelque chose d'assez équilibré, avec un rôle spécifique pour un coût en point pas trop important

donc je reprends

Troupier, Animal, Asexué, Incrédule

Dpt : 7/6
Tir : -
Cbt : 4/3
Def : 4/3
Pr : 0
PV : 6/3
Foi : -

Arpenteur, Interception 6, Insignifiant, Garde du corps

Crocs (tranchants)
1: 2
2: 3
3: 3 + Ralenti
4: 2 + Douleur 2
5: 1 + Immobilisé

Coût 14 points

D'autres idées?
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #3 le: Avril 26, 2010, 16:53:31 »

Il me semble que c'est pas mal. Je le ferais Limité 2 pour éviter de le voir grouiller à côté de spadassins.
Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #4 le: Mai 08, 2010, 15:26:05 »

il manque insignifiant comme le croc et la panthère
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #5 le: Mai 10, 2010, 17:33:26 »

Le principe est sympa, mais pour jouer mon rabat-joie, je dirais que les animaux sont censés très mal s'acclimater aux enfers (et comme dit dans un autre sujet, il y a déjà beaucoup d'exception à mon goût).
Ça s'est purement sur le plan de la cohérence de l'univers.

Mais l'idée est plutôt sympa et une certaine cohérence. Si on imaginait des parties sur la Terre plutôt qu'aux enfers (j'avais pensé à un contexte exceptionnel de tournoi sur le sujet) ils auraient tout à fait leur place.

Comme le signal Armand, ne pas oublier l'insignifiant.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #6 le: Mai 10, 2010, 20:31:55 »

peut-être que pour être plus cohérent, il faudrait faire un "maitre-chien" unique et que le chien y soit associé.
ainsi on garderait aux panthères sarrasines l'exclusivité de l'entrainement générale qui resiste à la folie des enfers.
(les chevaux sont nombreux à être immunisé à cet effet, c'est pas spécifiquement ceux de Georg et de Layla, si on en crois les textes d'ambiance et si je me souviens bien, et l'aigle de Tarik est particulier, c'est seulement l'aigle de Tarik et pas un autre qui supporte les enfers)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #7 le: Mai 11, 2010, 02:10:59 »

On pourrait imaginer un personnage avec 2 chiens à son contact au début de la partie. Il pourrait donner des ordres d'attaque ou de récupération à ses chiens. Ceux ci seraient insaisissable et insignifiants (mais pourraient rapporter des objets légers au prix de la suppression de ses capacités d'attaque). Je verrais bien le maitre chien pouvant booster ses chiens en attaque s'ils sont dans un rayon de 4 toises autour de lui (un Charisme uniquement réservé aux chiens) ou en leur donnant courageux un peu comme Kuan Yin ou Vicenzo. Par contre, les chiens seraient insoumis sauf au ordres du maitre chien.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Foulques le noir
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Tue-moi, mange moi mais lèche bien l'assiette!


« Répondre #8 le: Août 08, 2010, 16:38:38 »

Pour les figs, je trouve que celle-ci sont bien: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat460006a&prodId=prod1060306&rootCatGameStyle= Et pour tout les protagonistes du "les animaux en enfer redeviennent sauvages", moi je dis que moi je pense que, en les redomptant, on peut bien arriver à quelque chose!
« Dernière édition: Septembre 19, 2010, 15:56:00 par Foulques le noir » Signaler au modérateur   Journalisée

Il ne reste plus que quelque minutes à ma vie, tout au plus quelques heures je sens que je faiblis, mon maître est mort hier dans le désert, je suis désormais le dernier damnés des enfers.

Les damnés fringants.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.