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Technique sarrasine à 2 compagnies

Démarré par Foulques le noir, Mai 16, 2010, 19:04:35 PM

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Foulques le noir

Hello! J'ai décidé de vous montrer la technique récemment testée dans une partie à 4 joueurs (2 contre 2). Il est conseillé de jouer avec un maximum de personnages rapides, et contre des équipes faites pour détruire tout ce qui bouge. C'est simple: laissez vos tireur en hauteur, positionné en arc de cercle, et envoyez les rapides foncer dans le lard de l'ardversaire, pendant que vous unités les plus dévastatrices suivant l'arc de cercle. Au tour suivant, l'ennemi se focalisera sur les rapides, qui les rabattront sur vos tireur. Là, les gros bras refermeront le cercle, et l'ennemi sera cueilli. Mais voyez plutôt le schéma ci dessous:
                                        EEEEE       
R=rapides                             
B=balèzes                              R         
T=tireur (en hauteur)           R  R           RRR
E=ennemis                     B         B       BEEEB
                                      T     T         T EET
                                         T                T
Il ne reste plus que quelque minutes à ma vie, tout au plus quelques heures je sens que je faiblis, mon maître est mort hier dans le désert, je suis désormais le dernier damnés des enfers.

Les damnés fringants.

Eusèbe

Ou alors l'ennemi joue occidental, a lui aussi une phalange d'arquebusiers et plombent tes rapides.

Ou mieux encore, vous avec un objectif, et là t'as beau revenir sur tes pas, l'ennemi ne suis pas.

Ou plus mieux l'ennemi ne se focalise pas sur les rapides, parce qu'il sait qu'il pourra leur cracher dessus et ainsi les ralentir suffisament pour que sa meute de squamate leur arrache la tête.

Ou l'ennemi est plus rapide que toi, même si elle est faite pour le close.

Ou l'ennemi a le vil sha ren ze, et il mange tes tireurs.
"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu

Julburz

Et oui, aucune tactique ne survit au contact de l'ennemi !  ;D

Surtout dans ce jeu. ;)
Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/

PapaOurs

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/

YoshiRyu

oh oui, je me souviens d'une partie "defense" où j'étais justement le défenseur qui s'est plié tour 3...
j'ai presque jamais sorti plus de 2 touches sur mes attaques (succube à 10 CBT comprise)
je dis presque parceque ironie du sort, j'ai sorti un unique 5 touches... avec une fig possédée
c'est beaux l'ironie...

sinon, je vois pas en quoi cette tactique est spécifiquement sarrasine...
4 factions sur 6 peuvent l'utiliser à priori...
Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !

Armand de Maupertuis

Il y aurait certainement plus à dire sur l'influence de Layla dans une des deux compagnie jouée... Surtout si elle est jouée de concert avec Tarik... Là ce serait un vrai exposé des tactiques sarrasines...
Le pouvoir absolu corrompt absolument

Foulques le noir

Bah oui Layla! Faut compter qu'elle a un cheval hein!
Il ne reste plus que quelque minutes à ma vie, tout au plus quelques heures je sens que je faiblis, mon maître est mort hier dans le désert, je suis désormais le dernier damnés des enfers.

Les damnés fringants.

YoshiRyu

AdM pensait certainement plus à Grand stratège qu'à son cheval... ::)
Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !

Armand de Maupertuis

Evidemment  !  ;)

le déplacement de Layla est anecdotique par rapport à ses ordres.
Le pouvoir absolu corrompt absolument