Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  VAE VICTIS !
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Compo Augustinus
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo Augustinus  (Lu 11201 fois)
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« le: Octobre 06, 2010, 16:24:34 »

Hello,

En attendant d' avoir la fig d' Augustinus, je me suis imaginé 1 compo avec ce bulldozer humain :

- Vargas : 40 pts
- 5 Doppelsöldner : 90 pts
- 2 Grenadiers avec Tromblon : 36 pts
- Augustinus : 32 pts

Total : 198 pts, 7 Cmd, 16 Dom, 9 figurines

Side : Soeur Eloise pour avoir plus de mouvement et un côté moins prévisible, 1 Grenadier avec pistolet et 1 spadassin.

Le but est d' avoir 1 max de Doppel pouvant bénéficier d' 1 charge jusqu' à 11 toises tout en ayant aussi la possibilité d' 1 frappe rapide défense. Augustinus consommant pas mal de Cmd, il faut vraiment rentabiliser les ordres tout en les faisant bénéficier à 1 max de Doppel.

Reste à tester et à savoir si CCCP a bien apprécié Augustinus...


Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #1 le: Octobre 07, 2010, 19:05:59 »

J'avais pensé à un truc comme cela de mon côté, mais en n'abusant pas à ce point des Doppelsoldners...

Le problème principal avec cette compo, ce sera le manque d'options. C'est solide, je l'admet mais en fait, mais les doppels malgré leur puissance ne vaudront jamais un bon indépendant costaud. Les grenadiers sont difficiles à protéger contre certaines factions et au final, les doppels ne sont pas si solides que cela malgré le boost que leur octroie Augustinus. Quand au boost de Vargas, malheureusement, il ne vaudra rien contre du perforant... Et il y a beaucoup trop de perforant dans le jeu....

Une petite remarque si tu veux bien : Charge est un ordre très mauvais. Si l'effet est intéressant, son coût est vraiment prohibitif, surtout pour une compo à 7 cmd...

Ce qui me gène le plus avec cette liste, c'est que Charge coûte 3 cmd, Stand Firm (je ne me rappelle plus la traduction exacte) coûte 2 cmd. Il ne reste donc plus que 2 cmd pour les vae victis ou les vae soli. Or pour utiliser correctement les doppels, il est nécessaire de pouvoir les booster afin d'être sûr qu'ils pourront infliger le maximum de dommages. Ou alors d'être sur d'être chanceux...

Un doppel avec les règles 1635, c'est un combattant bien vulnérable au tir d'arquebuses et surtout de Jezaill. C'est aussi un combattant qui se fait souvent oneshoter par un GDC , un Lancier ou certains autres grobills... C'est vrai que Combat défensif 2 et frappe rapide défense pourront les aider à survivre, mais juste pendant un tour... Pour le cas de la frappe rapide, elle sera inutile si les doppels sont obligés de charger (grenade de rage, attraction...). J'ai tendance à préfèrer des combattants comme Anna ou les Bretteurs aux doppel pour leur plus grande polyvalence etleur plus grande résistance. J'ai aussi tendance à préfèrer Sara depuis que les grenades sont passée à 4/2

Voici mon avis pour finir sur cette compo : Elle sera très forte jouée en défense (si l'adversaire se jette sur les doppels sans trop réfléchir) ou dans une partie sur Exploration mais beaucoup moins efficace dans la plupart des autres scénarios. La mobilité des Bretteurs (et leur compétence Insaisissable) manquera cruellement. Par contre, l'adversaire devra vraiment faire attention et ne pas privilégier le corps à corps systématique. Les pires ennemis de cette compos seront comme d'habitude les sarrasins (et ce d'autant plus qu'il manque Anna et sa guérison) : La combinaison Lancier + Alchimiste jouant grenade de rage étant absolument dévastatrice contre ce genre de compo... J'ai du mal aussi à imaginer cette compo gérer la classique base de compo Asaliah avec 2 GDC et une succube ou encore une compo Li TsuTsin... Les démons poseront d'ailleur probablement autant de problèmes que les Sarrasins... Par contre, je plains les égarés face à cette compagnie...

Ceci dit, il faut tenter le truc pour voir...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« Répondre #2 le: Octobre 08, 2010, 00:01:35 »

Merci pour ton commentaire. Bon, c'est clair que c' est pas de la compo très compétitive. Sinon, mon adversaire habituel jouant Egaré, je vais pouvoir tester contre lui si c' est vraiment dévastateur.    Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #3 le: Octobre 08, 2010, 04:19:22 »

J'avais réfléchi autour d'une composition avec les deux profils d'Augustinus, la générique et la nommée, quelque chose qui tournait dans la même optique que toi. Mais en l'absence de test réel je trouve difficile de se prononcer sur l'efficacité réelle de la chose.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #4 le: Octobre 09, 2010, 01:42:24 »

C'est vrai que j'attends moi aussi d'avoir un retour sur lui. Par contre, je ne le jouerais probablement pas car la figurine ne me plait pas du tout (pour rester mesuré sur ce sujet Sourire)

Je pense que de nombreux joueurs occidentaux par contre seront intéressé par lui mais j'avoue que chaque fois que je pense à comment l'inclure dans mes compo occidentales, je renonce parce que je ne sens pas vraiment les compos que je crée avec lui...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #5 le: Octobre 09, 2010, 03:12:11 »

Disons que c'est une figurine qui aurait certainement acquis plus de sens au sein d'une vague complète de figurine. Son profil a dû hélas être pensé en fonction de ce qui existait déjà, au lieu de le concevoir dans une évolution du jeu (je ne sais pas si je suis très clair là).

Pour parler un peu BG et esthétique générale,  c'est vrai qu'Augustus n'a, à mon goût, pas assez de personnalité en lui-même pour exister sans son officier, et justement je vois mal quel officier s'associerait bien avec lui (Georg serait le plus évident, mais la religion les sépare).
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« Répondre #6 le: Octobre 10, 2010, 13:21:11 »

Sinon, avec Vargas, je pense que son ordre "Bastion de Dieu" ne sera efficace avec les Doppel, et avec tous les Occidentaux, que lors des premiers corps-à-corps, surtout face à des Egarés qui font un max de dégâts.
Et je me demande si l' ordre du Capitaine ("Moral Shield") n' est pas le top afin de préserver aussi pas mal les Doppel. Et cela sans consommer de Cmd.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #7 le: Octobre 10, 2010, 13:56:34 »

Le problème du capitaine doppel, c'est que son aura Moral Shield ne marche que sur les huguenots. Or avec Vargas, tous les combattants chrétiens sont papistes... Bref, le capitaine est inutilisable avec Vargas...

On en revient toujours au problèmes de synergie interne chez les occidentaux... Voilà pourquoi je préfère toujours les recettes simples et basiques qui fonctionnent ( compos Valombre ou Georg basées sur la polyvalence) aux nouvelles options qui nous ont proposées (Vicenzo , capitaine doppel et Augustinus)
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« Répondre #8 le: Octobre 10, 2010, 22:44:57 »

Effectivement, c' est ce qu' il me semblait avoir compris sur l' incompatibilité entre le Capitaine Doppel et Vargas.
Dommage, mais je vais revoir ma copie. Et, pour le coup, Vincenzo n' est pas très compatible avec le Capitaine, non plus.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
soltan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #9 le: Octobre 28, 2010, 20:18:14 »

Je viens de recevoir la fig d'Augustinus et je voulais revenir sur son incompatibilité apparente avec Vargas.

Je fais surement erreur mais voici ma/une lecture des choses :

1) Si l'aura du capitaine s'applique aux chrétiens huguenots c'est parce qu'il est lui même chrétien huguenot.
2) Le descriptif de l'ordre "Chef des convertis" mentionne que tous les chrétiens de la compagnie sont considérés comme Papiste "comme si les cartes de recrutement étaient initialement modifiées".
3) Par conséquent si le capitaine est "au départ" Papiste l'aura s'applique uniquement aux papistes

CQFD  Grimaçant Roulement des yeux

 
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #10 le: Octobre 28, 2010, 20:36:46 »

Non parceque l'aura s'applique aux huguenots...
effectivement, il aurait été plus pratique de marquer sur la carte que cet effet affecte les combattants "qui ont la même religion qu'Augustinus" ou un truc du genre
mais ça n'est pas ce qui est écrit sur la carte donc c'est pour les huguenots, point barre
y'a plus qu'à demander un errata en ce sens...

Yosh, ceinture noire 6ème dan de pinaillage sur règles
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #11 le: Octobre 29, 2010, 10:09:35 »

Yosh a bien lu, l'aura ne s'applique qu'aux huggenots.

... mais ça signifie "Helle Moller" include Clin d'oeil

(enfin : si je me souviens bien et que l'aura n'est pas limitée aux troupiers)
« Dernière édition: Octobre 29, 2010, 10:16:29 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Wawan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #12 le: Octobre 29, 2010, 14:35:40 »

Mais avec un maximum de 4...

Donc Helle Moller...
Signaler au modérateur   Journalisée
soltan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #13 le: Octobre 29, 2010, 18:09:40 »

Merci pour vos réponses bien que je ne me faisais pas trop d'illusion  Souriant...  mais  il ne faudra pas venir dire qu'HellDo est plus logique qu'un autre jeu de fig parce que là avec Vargas ça frise le n'importe quoi :  il est Papiste et donne un bonus aux Huguenots.... c'est comment dire... tiré par les cheveux !

Au final ce n'est pas très important car ça fait des lustres que mes adversaires ont déserté le jeu.

 
 
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #14 le: Octobre 29, 2010, 19:04:27 »

Je pense que c'est une espèce de contradiction imprévue entre deux effets, c'est pas forcément voulu par les différents auteurs des deux effets, je pense que la combinaison n'a même pas été envisagée par l'auteur de l'aura.
C'est pas improbable que ça amène un jour un errata sur l'un ou l'autre de ces deux effets (à priori plutôt sur l'aura)
Mais je pense qu'il va faloir faire avec pendant un long moment.

Lorsque vous jouez entre amis, libre à vous de considérer que l'aura fonctionne sur les papistes dans une composition vargas
(le jeu est fait pour le joueur, pas l'inverse Clin d'oeil)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.