Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Premières sorties Cipher
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Premières sorties Cipher  (Lu 23714 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #30 le: Octobre 28, 2010, 22:47:08 »

Franchement, je pense que les gens de Cypher doivent simplement ce dire que la priorité pour eux , c'est de faire prendre le jeu ailleurs qu'en france. Ils savent qu'il existe un public à atteindre chez nous mais assez limité (la preuve étant l'arrêt de la gamme par Asmodée). De plus , un peu de bon sens doit leur permettre d'imaginer que les ventes en france seront forcément plus limité au départ : La plupart des joueurs ont déjà acheté tout ce qu'il leur fallait pour jouer leur faction préférée ou ont déjà la plupart des faction. Je trouve leur approche réaliste et plutôt encourageante en fait :

- les starters tels qu'ils sont fait permettront aux joueurs de ne pas acheter des choses inutiles. Alors ils sont un peu plus cher , Bien ... mais en tout cas les joueurs y gagneront au final car ils pourront éviter des achats inutiles.

- Le temps que Cypher se laisse pour développer le jeu nous profitera si la greffe prend ailleurs qu'en france. A quoi bon pour eux de sortir des renforts pour nous sachant qu'ils ne pourront pas les rentabiliser ?

Bref, je suis prêt à leur laisser du temps maintenant que la machine semble lancée. Si je dois attendre 2012 ou 2013 pour voir arriver des nouveautés mais que le jeu se met enfin à marcher, je suis partant.

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #31 le: Octobre 29, 2010, 00:07:34 »

Nan mais serieux, vous êtes chiant là...

1) j'ai dit "pas de nouvelles figs pour 2011 je pense", j'ai jamais dit "c'est pas bien" ni "vilain cipher" ni "ça va tuer le jeu" ni "je veux des figs", j'ai juste dit "pas de nouvelles figs pour 2011 je pense"
2) j'ai dit "pas glop pour les nouveaux joueur" au sujet des prix, j'ai jamais dit "ouh, cipher c'est des escroc" ni "c'est l'anarque" ni "c'est trop cher pour ce que c'est", je constate juste la hausse de prix

merci d'arrêter d'extrapoler sur mes dires et de venir m'expliquer que cipher à raison ou tord de prendre telle ou telle discussion, j'ai pas lancé ce sujet !

je pense que y'aura pas de nouvelles figs en 2011 et je remarque que c'est plus cher que du temps d'asmodee, j'ai le droit ou c'est interdit par la charte du forum ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #32 le: Octobre 29, 2010, 00:23:59 »

salut,
 bon je vois que l'ambiance a pas beaucoup changer  Pleurs

sinon bonne nouvelle si sa repart.........bon en attendant je met mes figurines au chaud..............lr temps que cipher rééquilibre un peu le jeu? et qu'il deviennent enfin ce qui l'aurait du être........ un trés grand jeu


 je remarque que c'est plus cher que du temps d'asmodee, j'ai le droit ou c'est interdit par la charte du forum ?

je suis d'accord, mais bon le temps d'asmodée sa remonte a 2 ans presque, donc l'augmentatation est pas si énorme que ça

nald....... retourne jouer a malifaux, horde et infinity
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Matthieu
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #33 le: Octobre 29, 2010, 02:19:55 »

Et bien pour ma part, je suis bien content de cette nouvelle... sûr que ça va me remotiver à faire quelques parties et à peindre les (nombreuses) figurines qui attendent encore leur sous-couche...
Signaler au modérateur   Journalisée
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« Répondre #34 le: Octobre 29, 2010, 15:34:00 »

Nan mais serieux, vous êtes chiant là...


YoshiRyu, merci à toi d' arrêter avec les remarques de ce style. Tu as tout à fait le droit d' avoir ton opinion, tant que tu restes dans la limite de la correction. Ce que je fais.
Après, merci aussi de ne pas prendre chaque remarque faite sur ce sujet pour toi.

Tu as le droit de penser ce que tu penses, et les autres intervenants aussi.

Nald, je suis bien content de te voir intervenir sur le forum. Si la communauté des joueurs pouvait se réactiver un peu, ce serait génial. Pour fêter les sorties de Cipher, on pourrait peut-être se faire 1 rencontre à Sartrouville, pour les journées figurines et jeux à Sartrouville, les 15 et 16 janvier prochain ? Tournoi ou rencontres amicales ?   Sourire
« Dernière édition: Octobre 29, 2010, 15:36:05 par crad le barbare » Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #35 le: Octobre 29, 2010, 18:55:35 »

Ah ben tiens, ton message n'est pas du tout une réponse à mes remarques... le fait que ça reprenne et contredise exactement toutes mes remarques et pas une de plus, et ce en reprennant exactement mes termes par moment, c'est juste une coincidence, c'est ça ?

je vais essayer d'être clair : arrêtez d'essayer de me convaincre que j'ai tort d'écrire des trucs que j'ai pas écrit !
c'est saoulant... (c'est un fait, pas une insulte, ça me saoule qu'on me reproche des choses que je n'ai pas écrites)

alors stop !
points négatifs : pas de nouveauté d'ici avril, prix effectivement plus élevés
hypothèses : pas de nouveauté d'ici 2012

j'ai absoluement rien dit de plus que ça alors merci de ne pas m'accuser de "voir tout en noir" car c'est pas du tout ce que j'ai fait...

maintenant, les sorties c'est bien, mais je vais attendre décembre avant de parler de sorties
on a juste une annonce de planning, une annonce n'est pas infaillible, après tout la "première vague" était déjà annoncée pour la GenCon et ça ne s'est pas réalisé.

PS : concernant l'ambiance, mais oui, je suis le diable en personne et je passe tout mon temps libre à mettre au point le meilleur moyen de pourir l'ambiance du forum -_-
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #36 le: Octobre 29, 2010, 21:41:01 »

[flood] Yoshi, j'étais avec toi au début, mais là tu commences à devenir presque lourd ... Entre tes deux derniers messages, personne ne t'a attaqué sur tes idées, et pourtant dans le dernier message tu te sens obligé de répéter ce que tu avais déjà dit et redit, en te sentant agressé sans aucune raison. Au fond, j'ai l'impression que tu essayes toi-même de t'attirer les foudres de tout le monde pour passer pour un bouc-émissaire.
PS : concernant l'ambiance, mais oui, je suis le diable en personne et je passe tout mon temps libre à mettre au point le meilleur moyen de pourir l'ambiance du forum -_-
C'est l'illustration parfaite de ma dernière phrase. [/flood]

Bon, concernant les infos de Cipher, personnellement je vois ça d'un bon oeil : Après un silence quasi-total d'un an et demi, on a des informations concrètes sur l'avenir du jeu. Donc oui, pas de nouvelles sorties avant un moment, mais de mon point de vue (donc Yoshi ce n'est pas une attaque), je trouve ça logique car Cipher a toujours dit, dès le début, qu'ils essaieraient d'abord de sortir à l'étranger tout ce qui est déjà sorti en France. Logique d'un point de vue commercial, même si ça nous fait attendre encore plus longtemps.
Je trouve ça bien aussi le nouveau conditionnement individuel, mais je suis déçu de voir qu'ils continuent leurs semi-boîtes de départ, car je pensais qu'elles n'avaient été faites que pour la GenCon.
Pour la hausse des prix, toujours de mon point de vue, elle est tellement infime comme l'a montré mathieu que je pourrai passer outre, et il me semble que HD reste un jeu pas trop cher.

A+

Nat
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
Briselance
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


Courriel
« Répondre #37 le: Octobre 29, 2010, 23:04:06 »

Disons que le prix de revient d'une armée avec réserve reste vraiment abordable même pour un jeu d'escarmouche avec un bon background à l'appui qui plus est (pour l'évolutif on verra mais ce serait bien qu'ils gardent cet aspect-là).

Personnellement ça ne me gêne pas tant que ça qu'ils ne tiennent pas leur promesse sur une vague = une nouveauté pour les anciens joueurs. Le tout étant que le jeu reprenne du poil de la bête et ne soit pas dénaturé pour des raisons diverses et variées. Je prie pour que le côté uchronique ne vire pas au grand n'importe quoi pseudo historique (pitié ne prenez pas exemple sur Hollywood  Grimaçant )

Bon ben j'ai plus d'excuse, je vais devoir reprendre la peinture !

Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #38 le: Octobre 29, 2010, 23:05:38 »

Oui bah j'ai un passif sur ce forum, on m'a déjà accusé nominativement d'être responsable de tous les maux qu'il pouvait y avoir ici (et je parle là d'un membre de la modération, pas d'un utilisateur lambda)
Alors maintenant, dès que je vois un message qui parle de l'ambiance du forum (comme si cela se résumait à un ou deux sujet sur les milliers de sujet qu'il y a ici) ça m'enerve !
Pour qu'il y ai une "ambiance", bonne ou mauvaise, sur ce forum, il faudrait déjà qu'il y ai de l'activité... et c'est pas vraiment le cas ces derniers temps...

Pour en revenir au conditionnement des demi-starters, le seul truc qui me gêne personnellement, c'est ce curieux conditionnement qui découpe les groupes de combattant (par exemple 2 paresseux et 1 coléreux dans celui des démons) ; ça aura pour conséquence si ces groupes sont vendu en lot (les 3 coléreux ensemble / les 3 paresseux ensemble) de devoir faire des doublons pour avoir toutes les références.
Mais bon, c'est pas non plus la mort comme petit désagrément, faudra que les joueurs se trouve des peintres non-joueurs pour revendre leur doubles.

Pour les nouveautés, j'espère que les immortels seront quand même rapidement servis, ils en ont vraiment besoin...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #39 le: Octobre 30, 2010, 02:57:43 »

Bonjour,

Je viens à l'instant de recevoir un mail de Cipher Studio qui me confirme qu'il y aura bien une nouvelle sortie chaque mois.

Les figurines sont déjà peintes et en production. Les annonces officielles seront faites sur leur site au fur et à mesure des sorties.

C'est une info exclusive, pour nous petits "frenchies" qu'il m'a été demandé de transmettre. Sourire

Alors ? Heureux ? Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
JC
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Courriel
« Répondre #40 le: Octobre 30, 2010, 09:36:19 »

ça c'est une bonne nouvelle !

Par contre je suis quand même inquiet sur leur tarif, et les tarifs finaux une fois distribué en europe. L'exemple de leur autre jeu d'escarmouche anima tactics, ou la figurine "normale" est à 10-12 euros et les figurines spéciales (en gros taille 1,5 x la normale) à 20-40 euros, ça ne me rassure pas.
Signaler au modérateur   Journalisée
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« Répondre #41 le: Octobre 30, 2010, 11:40:37 »

Bonjour,

Je viens à l'instant de recevoir un mail de Cipher Studio qui me confirme qu'il y aura bien une nouvelle sortie chaque mois.

Les figurines sont déjà peintes et en production. Les annonces officielles seront faites sur leur site au fur et à mesure des sorties.

C'est une info exclusive, pour nous petits "frenchies" qu'il m'a été demandé de transmettre. Sourire

Alors ? Heureux ? Grimaçant


1 nouveauté par mois ? Wahouuu, ah oui, super heureux, en effet !!!! Je suis même étonné par leur rythme de sorties.
Ben va fallloir que je fasse gaffe à mes dépenses. J' espère que la qualité des figurines sera toujours la même ou au moins ne baissera pas trop.
« Dernière édition: Octobre 30, 2010, 11:56:01 par crad le barbare » Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #42 le: Octobre 30, 2010, 12:41:31 »

Donc ils tiennent finalement leur promesse mais il le cache... curieux... bonne nouvelle mais curieux comportement tout de même...

Pour les prix européens, on ne peut pas savoir, ça va dépendre de tout un tas de paramètres à commencer par la marge du distributeur et aussi par le taux de change
On ne peut qu'attendre de voir les tarifs en boutique pour juger... mais c'est vrai que les prix d'anima ont de quoi nous inquiéter :/

les figurines qui sont vendues à 10-12 euros, elles sont vendues combien aux états-unis ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
JC
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Courriel
« Répondre #43 le: Octobre 30, 2010, 13:09:53 »

celles qui sont à 10 euros chez ludik (10,5 - 12 euros en boutique) sont à 9,99 $ chez cypher, idem pour celles à 29,99 $ vendue 29-30 euros.

enfin, disons que pour les français ayant déja une solide base de fig, acheter une figu ou deux par mois pour compléter la collection ça restera abordable. Pour les nouveau joueurs, ça fera juste plus cher.

c'est les figurines un peu hors norme qui m’inquiètent, genre le grand damnée de la colère à 27,99, c'est presque le prix d'un starter, et pour prendre le parallèle avec anima pour une figurine un peu spéciale, ils l'annoncent à 60 $...
Signaler au modérateur   Journalisée
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #44 le: Octobre 31, 2010, 15:50:09 »

les figurines qui sont vendues à 10-12 euros, elles sont vendues combien aux états-unis ?
Je n'ai regardé que quelques exemples, mais des figurines récentes à 12€ (Arkham, Shinobi) sont indiquées à $10.99 "prix officiel" chez mon crémier. Hors taxe (mais la TVA n'est "que" de 7.75% ici) mais également hors réduction boutique (de 15 à 20% selon les gammes).
« Dernière édition: Octobre 31, 2010, 15:55:36 par mathieu » Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.