Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Possession d'Asaliah et sortie de combat

Démarré par Alexter, Août 03, 2007, 15:53:45 PM

« précédent - suivant »

Alexter

On s'est retrouvé dans une situation ce matin qui à soulevé une question.

Un Squamate au contact d'un Damné de la Paresse se retrouve possédé par Asaliah. Mon adversaire le fait quitter le combat pour aller frapper mon Croc des Enfers en faction devant Asaliah. Est-ce que le Damné de la Paresse bénéficie d'une attaque sans riposte de fuite contre le Squamate possédé ?

à la retraite
Contre IE

Benji

Pour moi, non.

Etant donner que le squamate appartient a ton adverssaire il n'y a plus de combat, juste 2 figurine allié qui se touche :)

Alexter

C'est comme ça qu'on l'a joué, mais je voulais confirmation qu'on avait bien fait :)

à la retraite
Contre IE

Bob

Citation de: Alexter le Août 03, 2007, 15:53:45 PMMon adversaire le fait quitter le combat pour aller frapper mon Croc des Enfers en faction devant Asaliah.

Tu ne peux pas engager quelqu'un après une Fuite, sauf si tu es Enorme.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

nbk

Le Squamaute n'appartient plus à aucune des deux armées et est dirigé par Assaliah.
Par conséquent il ne fuit pas un combat.
--> pas d'attaque sans riposte de fuite.
--> il peut engager une fig adverse à Assaliah.

C'est comme ça que nous le jouons. Dîtes moi si je me trompe.

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk

Alexter

En fait, toute le problème se résume à la question suivante : un combattant possédé par ce sort appartient à quelle armée ? son armée d'origine ou l'armée qui le possède ?

à la retraite
Contre IE

Bob

#6
A la relecture, je me suis trompé. Tant que le squamate est sous contrôle, il est un adversaire des égarés et un allié des démons (cf p. 45, définition d'allié/ adverse, reprécisé dans la règle de Contrôlé). Donc il peut quitter la zone de Damné sans problème et aller baffer le chien. Par contre il devrait effectuer une Fuite pour quitter le contact du chien.

Le fait qu'il ne soit membre d'aucune des compagnies ne semble pas jouer ici. Mais j'aimerais bien savoir ce que recouvre exactement ce point : calcul du Commandement ? contrôle de zones pour le scenario ?
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.

nbk

#7
Pour les points de commandement le sujet à déjà été abordé.
Ca ne change rien pour personne.

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=443.0
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk

PAZUZU

slt ,
   j'ai relu ce point douteux et d'après les règles la possession rend la fig à sa prochaine activation (sous le contrôle d' Asaliah)et ni d'un camp ni de l'autre donc ennemis de tous , si elle fait une sortie de combat toutes les figs à son contacte peuvent lui faire bobo lol !!!

a+  :-*
J'ai un lémure à ton effigie !!! st K-S

Geof

Même s'il n'est pas considéré comme un membre de la compagnie, il devient bien un allié du joueur qui le contrôle et un adversaire de son ancien propriétaire. Tant qu'il est contrôlé les combattants de son contrôleur ne peuvent donc pas l'attaquer.
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

bréchuedent

Bonjours,
J'en remet une couche, parce qu'il me semble qu'une question est restée sans réponse (précise) et justement cette réponse m'intéresse.

Dans un scénar style comquête, Assaliah prend la possession d'une fig adverse après qu'elle ait été activée. cette fig est donc controlée par Assaliah jusqu'à sa prochaine activation, au tour suivant.
Entre les deux tours, lors de la phase d'entretien, on compte les points pour le contrôle des zones.

A qui la fig contrôlée rapporte-t-elle des points ?

Trois solutions :
1°) à personne (d'après ce que je viens de lire, ça me semble être le bonne solution, mais j'aimerais confirmation)
2°) à la compagnie d'Assaliah (C'est comme ça que je jouais avant, mais.....)
3°° à sa compagnie d'origine (Juste pour la forme, mais je serais très surpris que ce soit la bonne solution)

Merci pour la réponse !
"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels

Geof

Le contrôlé ne rapporte de points à personne puisqu'il ne fait partie d'aucune compagnie.
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

PAZUZU

slt,
    Dans ce cas malheur à celui qui attaque en bande et qui se fait posséder !  Sa sortie de combat n'en sera que plus funeste ... car " les ennemis de ses ennemis sont ses ennemis et ses ennemis ne sont plus ses ennemis !" (vous suivez !!!)

il n'y a qu'en enfer que l'on voit cela ! Parole de prédator ou d'alien ... lool

a+ :P
J'ai un lémure à ton effigie !!! st K-S

zizirider

 est il possible de faire sortir de la table une figurine controlée?

Alaster

M'est d'avis qu'aucune figurine ne peut sortir de table; controlée ou pas.

Rem : lorsqu'elle est avalée par un démon de la gourmandise, la créature est physiquement à la même place que le gourmand sur la table de jeu; même si sa figurine est "hors table"
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)