Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Terraformation
| | |-+  [WIP] Table de jeu Nécropole
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [WIP] Table de jeu Nécropole  (Lu 7864 fois)
Dragosani
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



Courriel
« le: Août 07, 2007, 16:11:10 »

Salut à tous,
Histoire d'offrir un environnement agréable à nos chers petits bonshommes en plomb je me suis en fin décidé à faire une table de jeu dédiée à HD.
Après un rude choix, je me suis tourné vers la nécropole (peut être mon amour des cadavres et autres macchabées).
Pour préciser un peu avant de balancer les photos, cette table devait également pouvoir être transportable sans risque, aussi bien pour la laisser dans la salle de mon assoc que lors des divers démos/expos que nous faisons d'où le choix de la construction d'un coffrage.
Bon avant de blablater à nouveau voilà quelques clichés:


Voilà le fameux coffrage, la peinture et la finition sont pas top mais au moins il est là pour jouer son rôle de protection (il me manque plus qu'un pochoir pour faire un gros logo HD sur le dessus Tire la langue)




Voilà le début de la table, pour le moment elle ne comprend que les 5 rochers destinés à délimiter le cercle sacrificiel, l'autel (pas fini) et une colline (a terminer) e tu misérable rocher.
Les tas de cranes en résine ne sont là que parce que j'avais besoin de voir  si le nombre que j'ai fait pour le moment sera suffisant ou pas (réponse: Nan !!!)

Il reste donc à rajouter:
- tous les jolis tas de cranes éparpillés partout
- des rochers pour meubler un peu
- à délimiter une allée menant à l'autel (ou pas Huh?)
-varier un peu le relief du sol
- texturé le sol avec de l'enduit.

Sinon je lance des appels, si vous avez des suggestions quand au décor à proprement parler je suis preneur car mon idée de base (autel et cercle au centre) est là mais après je me tâte encore pour le reste, bref j'utilise ce forum pour quémander vos conseils avisés  Grimaçant
Je vous tiendrez au courant de l'avancement des choses.

Allez, à vous maintenant
Signaler au modérateur   Journalisée

"Tappes toi la tête contre une cruche, si cela sonne creux, n'en déduit pas trop vite que c'est la cruche qui est vide"

Membre du Halo de fer (Poitiers)
Ugluck
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #1 le: Août 09, 2007, 01:41:40 »

C'est un bon début, j'aime particulièrement le système de coffrage...

Maintenant, concernant la table, je pense que tu devrait la garnir avec d'autres choses que juste des crânes et des rochers...
Essaye de faire des obstacles qui ne s'évite pas juste en se décalant d'une toise, des obstacle permettant d'evoluer avec differents types de couverts... De la diversité quoi Sourire
Et comme tu as dit, travailler le relief de la table, qui pour le moment est un peu plat Souriant

Bonne chance pour la suite de ton projet en tout cas.
Signaler au modérateur   Journalisée
Dragosani
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



Courriel
« Répondre #2 le: Août 20, 2007, 23:57:54 »

Bon, des news du projet qui faute de matériel est un peu au point mort, mais ça m'a permis de repenser le projet pour aboutir à un schéma comme celui-ci



Alors dans un premier temps, on ne rigole pas, le dessin et moi ça fait 2  Grimaçant
Sinon quelques explications:

Ambiance générale:  Caverne souterraine donc ambiance sombre et humide
Description:

- L'allée centrale bordée de tas de cranes et de torches qui flambent mène vers un cercle magique délimité par 5 rochers,au centre duquel trône un autel sacrificiel. Un peu au fond à droite ce trouve une fosse commune dans laquelle sont jettés les corps des sacrifiés
On est situé dans un immense caverne, d'où la présence des 3 gros piliers sensé faire partie de la multitude qui soutiennent la voûte de la caverne

Le relief est constitué par la "colline" de gauche avec son accès en pente douce; celle de droite avec un accès par des rocher de taille de plus en plus importante et le "mur" du fond au centre duquel s'ouvre un trou  d'où débouche un cours d'eau souterrain.

Voilà pour l'explication. Sinon dans un souci de lisibilité je n'ai pas ajouté sur le schéma  le relief vallonné du sol de la table  qui présentera flaques d'eau, tas de cranes, et autres stalagmites et diverses concretions.

La peinture se fera dans les ton gris sombres avec des nuances de vert pour traduire l'humidité et bien sûr ajout d'eau artificielle.

Voilà en gros où en est le projet, si tout se passe bien je rattaque demain.
Mais n'hésitez surtout pas à laisser vos avis.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Tappes toi la tête contre une cruche, si cela sonne creux, n'en déduit pas trop vite que c'est la cruche qui est vide"

Membre du Halo de fer (Poitiers)
Dragosani
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



Courriel
« Répondre #3 le: Août 27, 2007, 12:42:24 »

Bon voilà l'avancement des travaux (c'est mieux quand on recupere le bon matériel)




DOnc il manque bien entendu encore des détails comme le relief du sol et de nombreux stalagmites repartis un peu partout et les flaques d'eaux et l'autel.

Sinon question: j'avais penser au final regrouper les tas de cranes aux alentours proches du cercle, comme sur la photo et garder "la peripherie de la table en caverne (pour des raisons d'ambience)

Alors a vos avis, degainez, feu

(dsl pour la pietre qualité des photos, j'ai fait ca un peu a la va-vite)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Tappes toi la tête contre une cruche, si cela sonne creux, n'en déduit pas trop vite que c'est la cruche qui est vide"

Membre du Halo de fer (Poitiers)
jinn
Invité
« Répondre #4 le: Août 27, 2007, 13:07:12 »

J'aime déjà l'ambiance de ta table (et la réalisation qui semble très bien partie). Je préfère ton idée de répartir les tas de crânes autour du cercle de pierres comparé au premier schéma que tu avais dessiné, où les crânes étaient le long du chemin. La table a l'air mieux équilibrée comme çà.
Est ce que tu maintiens ton idée de fosse commune? ça sonnait bien mais y'a l'air de ne plus avoir trop de place.
En tout cas très bon début, çà promets d'être vraiment une belle table.
Signaler au modérateur   Journalisée
Dragosani
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



Courriel
« Répondre #5 le: Août 31, 2007, 18:17:42 »

Bon, il n'y a pas trop affluence sur ce post, mais je persiste.  Tire la langue

Voilà, la texture est faite, ca commence à prendre forme:




Les taches claires sur la table ce sont les tas de cranes et sinon on ne voit pas bien le "relief" du sol, je ferais resortir cela avec la peinture.

J'aurai pû faire plus de stalagmites mais cela aurait gener le jeu (enfin je pense).

J'ai effectivement zappé l'idée de la fosse commune qui aurait bouffée trop de place, déjà  là je trouve que c'est assez fourni.
Quand au "chemin", il a pris la meme voie que la fosse, aux oubliettes.

Aller, à la peinturlure

Bien entendu, les commentaires sont toujours la bienvenue  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

"Tappes toi la tête contre une cruche, si cela sonne creux, n'en déduit pas trop vite que c'est la cruche qui est vide"

Membre du Halo de fer (Poitiers)
jinn
Invité
« Répondre #6 le: Septembre 03, 2007, 17:31:51 »

J'aime bien les évolutions, les stalagmites rendent très bien. Sans doute est-ce l'aspect grotte sombre et humide de ton terrain, mais je verrais bien quelques petits champignons qui pousserient par ci par là près des roches. Mais tu as peut être d'autres chats à fouetter pour le moment que de faire des champignons  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Dragosani
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



Courriel
« Répondre #7 le: Septembre 03, 2007, 18:18:53 »

Lol, merci.
Il est vrai que depuis le temps que ma joyeuse grotte trône au milieu du salon, ma chere et tendre (grace soit rendue à sa patience) commence à en avoir un peu marre de cette déco infernale qui n'est pas du plus bon gout pour recevoir, donc je ne pense pas faire de champignons pour le moment, je m'evertu juste a finir la peinture pour la fin de la semaine car cette table va servir pour une demo HD sur Poitiers
Signaler au modérateur   Journalisée

"Tappes toi la tête contre une cruche, si cela sonne creux, n'en déduit pas trop vite que c'est la cruche qui est vide"

Membre du Halo de fer (Poitiers)
Kalimshan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



Courriel
« Répondre #8 le: Septembre 03, 2007, 19:44:27 »

Avant de m’inscrire sur le forum je suivais déjà ton post car j’aime beaucoup l’idée générale qui se dégage de ta table.
J’aime assez le concept de l’autel sacrificielle, si je devrais me faire l’équivalent, je me demande si je ne placerai pas l’autel sur un plateau, avec une montée qui rejoindrais le chemin que tu avais prévus initialement.

Je suis curieux de voir la suite, bonne continuation.
Signaler au modérateur   Journalisée

Seuls les êtres éphémères peuvent penser que l'amour est éternel.
Dragosani
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



Courriel
« Répondre #9 le: Septembre 03, 2007, 19:46:22 »

Bon, le sol est bien entamé il manque les nuances verdatres.



Par contre je vous avous que je seche un peu sur la teinte à donner a mes rochers,parois et stalagmite:
- soit on reste ds des nuances marrons/ocre mais en plus clair par rapport au sol
- soit des nuances de gris

Les deux choix me semblent cohérents mais je me tate pas mal donc si vous avez un avis Huh?
Signaler au modérateur   Journalisée

"Tappes toi la tête contre une cruche, si cela sonne creux, n'en déduit pas trop vite que c'est la cruche qui est vide"

Membre du Halo de fer (Poitiers)
sykhos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #10 le: Septembre 03, 2007, 23:07:10 »

prend des couleurs "naturelle" de stalagmite, tu trouvera plein de photo sur google.
en général c'est des teinte écru.
Signaler au modérateur   Journalisée
Dragosani
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



Courriel
« Répondre #11 le: Septembre 03, 2007, 23:32:11 »

Merci de ta remarque sykhos, c'est effectivement ce que j'ai remarqué.
Donc les stalagmites seront traités dans ces teintes mais en "vraie" peinture pour le moment ca reste du brossage sur l a majeure partie de la table.

Toute la pierre a subie un premier brossage avec la couleur la plus claire ayant servie pour le sol (comme ca pas de perte de peinture et on garde une cohérence visuelle).
Reste à augmenter la dose d'eclaicissement pour arriver à quelques chose.

On m'a egalement soumis la proposition de faire legerement "luire" l'autel d'une lueur glauque avec un pti effet bien vert et pourquoi pas un leger halo sur le sol autour ?
Signaler au modérateur   Journalisée

"Tappes toi la tête contre une cruche, si cela sonne creux, n'en déduit pas trop vite que c'est la cruche qui est vide"

Membre du Halo de fer (Poitiers)
sykhos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #12 le: Septembre 04, 2007, 14:09:42 »

oublie pas que sur les photos de stalagmite, elles ont un aspect humide. je te conseil, une fois peint, d'appliquer une couche de vernis brillant sur le dessus des differentes strates de ta stalagmite.
Signaler au modérateur   Journalisée
Dragosani
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



Courriel
« Répondre #13 le: Septembre 24, 2007, 17:04:55 »

Alors quelques news de la table, en fait surtout une petite photo pour la montrer en situation !!!!!




Bon, on va dire que c'est la V 1.0 car il reste encore quelques petits truc à faire comme foncer un peu le stalag(mite)(tite) et surtout rajouter qq couche de flotte surtout sous la grotte.
J'ai pas encore tout fait car j'avais pour impératif qu'elle soit présentable au forum des assoc de notre cher petit patelin (vous remarquerez en fond l'assaliah pas peinte presente pour la partie (bouhouuuuu planchacloutage)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Tappes toi la tête contre une cruche, si cela sonne creux, n'en déduit pas trop vite que c'est la cruche qui est vide"

Membre du Halo de fer (Poitiers)
haekel
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



WWW Courriel
« Répondre #14 le: Septembre 24, 2007, 17:58:55 »

Effectivement il manque quelques details pour paufiner, mais le rendu global est assez agréable.
Peut être pourraiss tu aussi ajouter de-ci de-là quelques détails pour faire "vivre" la table... des os, des cranes des vers lèmures ou autres.
Mais c'est déja un boulot impressionant !
Signaler au modérateur   Journalisée

le site des corbeaux :
haekel et jaeckel
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.