Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

tarik finis!

Démarré par kyp, Août 12, 2007, 23:43:27 PM

« précédent - suivant »

kyp

bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition de tarik. la gravure est stupéfiante
j'ai pas pu m'empèché de la commencé
je vous fait donc partager les début de la peinture (au niveau peau, seul le visage est finis)

tout les conseils et linchages sont les bienvenu

Eltharion

J'adore l'ambiance de ta fig ! Les couleurs ainsi que le socle sont vraiments sympas.

Pour la peau, le visage est vraiment sympa, les pectoraux ne me semblent pas assez contrasté par contre, les bras aussi.

Ton freehand dans le dos est sublime !

Petit bémol quand même, la neige ; elle n'est pas assez réaliste et nuit un peu à ce wip déjà magnifique...

Fedath

Alors simon, je n'aurais pas grand chose à dire sur la peinture, si ce n'est que j'attends avec grande impatience la suite (et dans ma boîte aux lettres?).
Et comme ça, je dirais que l'arrière du pantalon a été moins taravaillé que l'avant, je me trompes?

Par contre, au niveau des photo, il faudra vraiment que tu trouves une méthode pour les réussir (les prendre en extèrieur?), parce que là, elles ne mettent rien en valeur.

Guillaume.

jinn

Ca sent très bon pour le moment, le visage est en effet très bien traité.
S'agissant d'un WIP je ne me prononcerais pas plus car sans doute voudras tu modifier / terminer certaines parties. J'aime bien le schéma de couleur froid en tout cas, et en ce qui me concerne je trouve que la neige fait plutôt réaliste: genre couche pas trop épaisse en train de fondre.
Ce qui me dérange plus (sur la première photo en tout cas), c'est que la fig penche sur la droite (sa gauche). Je trouve l'attitude générale pas très naturelle, compte tenu de la pose statique de Tarik.
Ce sera en tout cas un très chouette fig une fois terminée.

Dark

Alors ta photo est assez pourrie, mais on voit bien que la peinture est très très réussie ! Le visage est superbe, et les couleurs choisies sont vraiment originale.

J'ai hâte de la voir finie (et avec une meilleure photo  ;) )

kyp

merci à tous d'avoir pris le temps de répondre

eltharion> merci :)
effectivement, le rendu de la neige n'est pas top. je voulais le rendu suggérais par jinn, mais il manque un côté luisant
je vais faire des test, j'ai entendu parlé d'un medium iridescant chez PA, sinon essayer avec des jus de médium satiné léger pour la lier un peu?
merci de me l'avoir fait rmarquer, je tacherais d'y remedier

fedath> oui , l'arrière est moin travailllé ;)
et la fig sera pas tout de suite dans ta boite au lettre, patiente encore un peu

jiin>merci
tu as raison elle est légèrement bancal, je l'avais déja remarqué. mais comme la fig risque d'être joué, je l'ai solidement contre pércé et j'arrive plus à la bouger ):
je me réconforte en me disans que c'est beaucoup moin flagrant remis à l'échelle, mais bon... elle est bancal quand même :)

dark>merci, je tacherais de prendre de meilleurs photoz

Dark

D'ailleurs, pourrait-on avoir un rapide résumé de la façon dont tu as traité la peau ?
Ca serait bien utile pour pas mal de gens je pense (et moi le premier). ;D

kyp

ben la peau, faudrait pas que je dise de bétise
base: chair de base PA
ombrage: unfiorme anglais+ un rouge foncé de foundation+base
reprise des ombres avec des glacis de uniforme anglais seul à certain endroit pour redorer un peu
eclaircicement:base+une pointe de vomit brown gw+ivoire PA
nuance au niveau des pommettes avec tout d'abord un maron orangé, reprise avec un marron rouge
au niveau des tempes maron orangé seul
le front à eu deux fin glacis de vomit brown
le bas du visage est légerement déssaturé, avec ma couleur d'ombrage+une point d'ice blue+une pointe d'ivoire
j'ai fait un rappelle de cette dernière couleur au niveau des arcades

j'espere rien avoir oublié

kyp

bon, mon frère m'a demandé de lui peindre son armée helldorado pour la semaine prochaine^^
en fait je l'ai depuis super longtemps, mais j'ai mis du temps à me lancer
alors ça y est je suis parti, je m'y suis ms hier soir, donc c'est pour du table top ;)
il jou une compo assez bourrin avec deux breteurs, il falait les différencier sur le terrain alors j'ai opter pour un shema mi power ranger, mi mousquetaire^^

breteur force bleu

breteur force rouge

edit: ai bientôt tarik je le post ce soir si tout vas bien
edit n°2: mon frère mon demande si il faut payer le commandement à chaque tour pour le breteur et son effet. je sais que ça a pas sa place ici, mais j'ai as envit de creer un topic pour.

Battosai

Citationedit n°2: mon frère mon demande si il faut payer le commandement à chaque tour pour le bretteur et son effet. je sais que ça a pas sa place ici, mais j'ai as envit de creer un topic pour.
Non, tu payes 2 de commandement pour l'ordre. Si par exemple tu as 5 de commandement, tu payes 2 pour l'ordre du bretteur mais il ne te reste plus que 3 de commandement pour le reste de la partie.
C'est bien expliqué dans le livre des règles, il faut parfois relire attentivement pour certains points  ;).

Sinon, tu as utilisé quoi comme peinture pour faire le bleu du premier bretteur ainsi que le ruban de Tarik ?

kyp

le bleu du breteur et de tarik c'est la même couleur
c'est un mélange que j'affectionne particulièrement: enchanted blue+uniforme anglais
j'en met partout :)

merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question ;)

Dark

Joli !
J'aime bien le visage du second (le blond), mais je préfère le schéma bleu, le rouge fait effectivement un peu trop Power Rangers. ;D
Quelquechose de prévu pour le socle ?

Sinon merci pour le tuto de la chair de Tarik, je testerais ça sous peu. :)

Fedath

Globalement je troue le second plus réussi, tu as fait des erreurs sur le premier qui sont corrigés sur le second, pour le placement des lumières sur les manches par exemple et leur propreté, pareil pour le pantalon, etc...

Pour le regard du premier, pourquoi ne pas le faire regarder en bas à droite? Ca s'accorderait mieux avec le mouvement de l'épée, je penses (à moins d'être vachement doué - ou débile -, on suit l'épée du regard, ont ape pas n'importe où).

Voilà.

Guillaume.

Isley

c'est pas mal.
Si tu as le temps aprés je te conseille si tu veux les différencier de plier le bras d'un des 2 (celui qui tient l'éée.)

En tout cas à quand la compo avec force verte, jaune et noire?

kyp