Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Les barbouillages de CBA => Faction égarés
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les barbouillages de CBA => Faction égarés  (Lu 33031 fois)
Dafon_z
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


"Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge" P.P


« Répondre #15 le: Août 22, 2007, 10:53:20 »

Moi je la trouve superbe ... Donc rien à redire sauf le socle qui aurait pu la mettre encore mieux en valeur (mais la remarque a deja ete faites)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Tu achètes, tu achètes mais tu peins quoi ?" MAJ 02/08
Égares 0/360 (0%) - Mercenaires 0/281 (0%) - Sarrasins 121/413 (29.29 %) - Démons 0/43 (0 %)
CBA
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #16 le: Août 24, 2007, 05:03:28 »

Merci encore pour vos encouragements Sourire
Voici Foulques:



J'espère qu'il vous plaira aussi...
J'ai fini les démons, je vais pouvoir attaquer des Sarrasins Sourire
A+
« Dernière édition: Août 24, 2007, 14:20:21 par Graou » Signaler au modérateur   Journalisée
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #17 le: Août 24, 2007, 08:31:48 »

J'adore.

Tout en finesse et en subtilité Clin d'oeil , du grand art!

Le gore est savamment instillé, en préservant intacte la partie supérieur de la figurine, ne nuisant ainsi en rien à la lecture de la pièce (d'ailleurs, au passage, quelle est la recette de ton sang, et la méthode d'application?).

De plus, le reste de la fig étant assez terne, avec des couleurs éteintes (déssaturées, comme on dit...), que l'effet de ce rouge s'en trouve souligné. Bref, que du bon.

Seul bémol, je trouve que, même pour du jeu, la lame de la hache à la ceinture aurait mérité un poil plus d'attention, et la peau gagnerait à être enrichie par quelques glacis, notamment dans les ombres afin de pousser un peu plus les contrastes.

Il n'est d'ailleurs pas trop tard Clin d'oeil .
« Dernière édition: Août 24, 2007, 11:00:26 par Graou » Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
kiom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



WWW
« Répondre #18 le: Août 24, 2007, 09:15:25 »

Encore une chouette pièce.
Quelques remarques tout de même (c'est comme ça qu'on avance) :
- je trouve que ça manque de contraste en général, sur la peau par exemple les lumières sont trop vastes au niveau des épaules (pitet la photo ?).
- au niveau du sac je trouve que c'est trop ton sur ton, ça manque un peu de couleurs plus vives et différentes.
- les lames manquent effectivement de finition.

Par contre tes éclaboussures sont très réalistes, +1 pour savoir comment tu t'y prends Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #19 le: Août 24, 2007, 09:44:47 »

Idem que précédemment (comment je fais pas avancer le schmilblik?). Jolie pièce qui manque un peu de contraste par endroit.
Je ne répèterais pas ce qui a été dit et j'imagine que pour du jeu tu ne vas pas peindre chaque pièce de peau du sac d'une couleur différente, mais si tu reprends en beige ou blanc uniquement les fils de coutures, çà éclaircirait le tout, donnant du relief et mettrait bien en valeur le concept du sac que ce charmant monsieur balade avec lui.
Le sang est effectivement effrayemment réaliste.
Signaler au modérateur   Journalisée
CBA
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #20 le: Août 25, 2007, 01:02:25 »

Hello à tous, merci pour les retours Sourire
Toutes vos remarques sont justifiées. Le contraste, les métalliques pas trop travaillés, tablier/sac un peu ton sur ton...
Ce sont des points que j'essaierai d'améliorer les fois prochaine même pour du tabletop car c'est important.
Alors le sang...
C'est tout simplement des encres games rouge et noire appliquées par tapotis avec de la mousse Sourire
Je ne suis pas un adepte du gore mais là, en peignant toutes ces pinces, scie, morceaux de bonhommes et tout et tout je me suis dit que je ne pouvais pas y couper et que ça donnerait sans doute un plus à cette pièce.
Je ne sais pas quel sera le sujet peinture du mois prochain mais je pense faire un Sarrasin (comme c'est la dessus que je vais bosser). Sans doute Tarik... Kyp m'en a donné l'envie... je vais sans doute m'inspirer de sa version si ça ne te dérange pas hein Simon  Clin d'oeil ?
Je l'emporterai avec moi à Coueron fin Septembre pour ceux qui serons là...
A tout bientôt Sourire
Christophe   
Signaler au modérateur   Journalisée
CBA
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #21 le: Septembre 18, 2007, 12:14:48 »

Hello tout le monde Sourire
je fais pas mal de choses en même temps en ce moment dont des Occidentaux et voici donc une partie de ma faction.
Arquebusier1:

Arquebusier2:

Arquebusier3:

St James:


Merci encore pour les suggestions et conseils Clin d'oeil
Christophe
« Dernière édition: Novembre 02, 2007, 11:52:35 par CBA » Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #22 le: Septembre 18, 2007, 12:44:31 »

Belle qualité, bon les figurines postées pour le moment ne sont pas mes préférées chez les occidentaux mais j'imagine que le reste sera répondre aux attentes.
Les métalliques donnent un aspect de figurines historiques à ces arquebusiers, qui leur va bien. Il y a aussi un côté immaculé à la peinture qui donne l'impression que ces occidentaux sont tout frais pour la conquête des enfers  Clin d'oeil

Je crois qu'un peu de neige éparse sera en effet du meilleur effet pour compléter le schéma froid que tu as utilisé.
a+
Signaler au modérateur   Journalisée
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #23 le: Septembre 18, 2007, 17:11:17 »

Peinture très propre, c'est vraiment bien ! Les socles, par contre, comparé aux figs sont quand même moins bien...

Ma seule remarque serait peut-être le traitement des plastrons des arquebusiers, nottament le dernier, je les trouve très très sales, comparé au reste des métaux.

Ah, aussi, y a un truc bizarre sur la 2e photo du 3e arquebusier, au niveau des fesses. C'est quoi ? On dirait une goutte.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #24 le: Septembre 18, 2007, 17:47:22 »

pense à couper le bout des arquebuses, elles doivent ressembler à celle du 3ème arquebusier  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
CBA
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #25 le: Septembre 19, 2007, 10:48:23 »

Hello, merci pour vos retours ça fait plaisir Sourire
Brièvement:
@Jinn
- La neige, c'est décidé je vais la faire.
- c'est vrai qu'ils font tout frais sortis de leur camp pour leurs 1ère bataille. En conclusion, des barbes naissantes, un vieillissement d'armures rouilles (pas trop) et vert de gris serait peut être d'un bel effet et renforcerait le coté "à la conquête des enfers"... 
@Eltharion
- Pour les socles, je pense que la neige améliorera le rendu général.
- Le plastron du dernier arquebusier dénote sur la photo, c'est vrai . Et sur ses fesses, ça ressemblerait à un rajout de matière et ça fait comme une boule de pâte écrasée...Malheureusement, je ne m'en suis rendu compte qu'après la sous couche mais je vais y remédier à coup de Milliput bien lissé au pinceau Sourire
@Fenris
Roulement des yeux Ah ouais ! t'en es sur !?? Je croyais que c'était des baïonettes des enfers moi ...!! Clin d'oeil

Merci encore pour toutes vos remarques et à bientôt pour la suite Clin d'oeil
Christophe
 
Signaler au modérateur   Journalisée
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #26 le: Septembre 19, 2007, 13:16:04 »

pense à couper le bout des arquebuses, elles doivent ressembler à celle du 3ème arquebusier  Clin d'oeil

Pareil, je pensais que c'était le bout du canon.
 Toute façon, ça tiendra pas longtemps vu coment mes figs sont secouées quand je les transporte Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Silverpaint68
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



WWW
« Répondre #27 le: Septembre 19, 2007, 13:45:06 »

Etant moi même peintre en figurines, et ayant vu certaines oeuvres de CBA en vrai (dont Samael), je certifie que les photos ne rendent pas hommage à sa qualité de travail (ce qui arrive très souvent avec les photos d'ailleurs).
Donc, bien que nous soyons théoriquement concurrents (et en plus sur la même région), je ne peux que le féliciter, ses figurines sont superbes.

... du coup, le visage de l'arquebusier 2, il est aussi blanc en vrai ?
Signaler au modérateur   Journalisée
haekel
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



WWW Courriel
« Répondre #28 le: Septembre 19, 2007, 20:31:35 »

c'est tres sympa toute ces figurines, le plus étonnant pour moi etant le rapport quantité/qualité...
Pour les occidentaux, c'est vrai qu'un peu de "vécu" améliorerait encore le rendu final !
Signaler au modérateur   Journalisée

le site des corbeaux :
haekel et jaeckel
biohazard
Team Asmodée
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



Courriel
« Répondre #29 le: Septembre 20, 2007, 11:29:37 »

Merci encore pour vos encouragements Sourire
Voici Foulques:

<<< Figurines >>>

J'espère qu'il vous plaira aussi...
J'ai fini les démons, je vais pouvoir attaquer des Sarrasins Sourire
A+


Je trouve que cela fait très "Hostel" ou "Hills have Eyes" version Aja. Bref, c'est violent, j'aime beaucoup.
Pour les figurines précédentes, j'adore le damné de la colère. Il représente bien le côté hardcore que je compte insuffler au jeu.

CROC
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.