Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Les barbouillages de CBA => Faction égarés

Démarré par CBA, Août 15, 2007, 23:35:48 PM

« précédent - suivant »

asura

Salut,
super boulot pour tes figs. Pourrais tu expliquer de manière détaillée comment tu as traité la peau ?
Merci d'avance

jinn

Bon résultat pour une journée.
Je préfère ce deuxième GDC. Même s'il est dans les mêmes tons, quelques différences rendent mieux au final:
Plus de reliefs pour les muscles, lames plus ensanglantées (du coup y'a moins besoin de rouille ;)) et surtout le cadavre dans le dos qui est criant de vérité dans cette deuxième version.

CBA

Merci tout le monde :)

Pour la peau du GD, je vais essayer d'être clair dans mon explication mais je ne peux pas garantir de restituer le protocole exact pour la simple et bonne raison que je ne m'en souviens plus. Globalement:
- La peau
Base = Tallarn Flesh + elf flesh avec une pointe de rouge pour rosir un peu le tout
Lumières = Base + ivoire
Ombres = Base + dark flesh ( il y a peut être du scorched combiné à du flesh wash parce que j'aime bien utiliser les encres )

- Ecorché
Base = Tallarn Flesh + Mechrite red
parties exposées à la lumière intermédiaires = Encre rouge appliquée proprement en glacis dans chaque stries et placée au bons endroits.
parties exposées à la lumière profondes = combinaison d'encre rouge, magenta, brune (je crois). Les proportions dépendant des endroits sur lesquels on travaille.
parties exposées à la lumière proches = léger brossage de ma base éclaircie. 
Le tout étant évidemment lié et relié par des glacis, des re brossages léger, re et rere glacis et ainsi de suite pour essayer d'uniformiser les teintes.

Idem pour les teintes des parties écorchées non exposées à la lumière ... mais en les descendant plus. C'est à dire:
Ombres = moins de rouge dans mes encres et un peu plus d'encres foncées.
Lumières = Base moins éclaircie appliquée en brossage, c'est pareil.

Voilà, j'espère que c'est assez détaillé car j'aurais du mal à faire mieux étant donné que je mélange toutes les couleurs sur ma palette ... ::)
J'espère avoir répondu de façon assez claire et précise :)
A+
Christophe

CBA

Hello à tous :)
Voici donc ma faction d'Occidentaux terminée.

Maroufle

Chandelle

Arquebusier1

Arquebusier2

Arquebusier3

Vargas qui a fait partie de mon display pour le dernier Open de Bretagne.

StJames

Bretteur

Missionnaire

Anna

Sara

J'ai essayé de rendre une faction cohérente sortant du schéma classique tout en essayant de respecter au mieux le background (pour Sara par exemple qui a un coté sataniste...)
Je ferai une photo de famille après les avoir toutes vernies

J'espère que ça vous plaira :)
Christophe

uranus

Ces occidentaux sont vraiment superbe. Bravo à toi pour ce magnifique travail. Si je pouvais avoir ce niveau pour ma faction  :-[. J'ai hâte de voir la photo de famille car la cohérence va encore mieux ressortir.
Je ferai de l'enfer une colonie de notre nation

Eltharion

:o Magnifique !
Ils sont vraiment super ! Le chandelle est très très bien réussi.
Du très bon travail.
Seul petite remarque : je trouve les cheveux de Sara un peu bizarre.

didier59

Bonjour CBA, génial, j'aime vraiment ton travail, ton choix de couleurs et ta technique de peinture, une mention spéciale pour Chandelle (une déclinaison très originale), j'attends avec impatience la photo de famille, bye.
Les effets de drapé sur Anna sont très réalistes, j'aime vraiment beaucoup
Officier et peintre des D6D

CBA

Voici donc après vernissage la photo de famille:

@Eltharion: Pour toi, plus gros plan sur le visage de Vargas :)

S'il n'y a que les cheveux de Sara qui t'interpellent, alors c'est du bonheur ;) :D ;D

@Uranus,@Didier59: Merci
Je bosse sur les "doubles soldes" et je vous montre ça ;)
Christophe

Eltharion

Merci, il est vraiment superbe !
Superbe compagnie, l'ensemble rend très bien.

uranus

Magnifique, la photo de famille est vraiment superbe. Bravo à toi pour ce travail excellent. J'espère que ma faction va ressembler à quelque chose à côté de ces magnifiques figurines. En tout cas ça motive.
Je me réjouis de voir tes renforts si il y en a à venir. Bonne continuation.
Je ferai de l'enfer une colonie de notre nation

CBA

Merci, merci :)
voici la suite avec les Döppelsöldners

Le résultat est quand même plus lissé et plus nuancé en vrai. J'ai du mal à prendre les métalliques en photo...
Enjoy quand même ;)
Christophe

Turtleman

Salut Christophe :)

Une petite présentation vite fait : Je m'appelle Rémy j'ai 16 et j'habite la jolie ville de Montpellier je peints depuis environ 4 ans (avec des pauses de 6 mois de temps en temps  ;D :-\). Grand fan de JAG je suis tombé amoureux des figs HD. Voilà je crois que c'est tout ... Ha oui je me mettrai peut-être à jouer très prochainement .....

Bon revenons à nos moutons j'aime beaucoup ce que tu as fait des occidentaux, Anna et Vargas son mes préférés  ;)

Sinon petite question concernant les doppelsöldners : Sur celui qui charge as-tu un décalage entre le plastron et la ceinture ? Je suis en train de peindre ma deuxième version (d'ailleurs va me falloir un nouveau socle ;) :P) et les 2 tirages que j'ai ont ce "problème" ...

rémy

VinZ

N'aurais tu pas tout simplement (et c'est tres probable ^^) inversé les jambes avec les torses des 2 versions ? ^^

CBA

Hello Remy ;)
Bien que j'ai pris plaisir à toutes les peindres, Anna et Vargas sont mes préférés aussi avec également un petit faible pour chandelle :)
J'ai bien regardé le Doppelsoldner qui charge. Tu peux d'ailleurs voir le milieux du plastron et la boucle de ceinture sur la photo. Si décalage il y a c'est de l'ordre d'1mm par rapport au milieu de sa boucle de ceinture.
Vinz aurait-il vu juste ...??   :D :D ;D

Turtleman

Non je vous rassure tout est bien monté ;D. Bon ben on va ressortir le mili :-\

rem'