Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  quelle orientation pour votre compagnie ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: quelle orientation pour votre compagnie ?  (Lu 3950 fois)
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« le: Août 17, 2007, 23:44:02 »

bonjour tout le monde ! je joue actuellement les occidentaux et apres avoir acheté une deuxieme boite pour renforcer mes effectifs , plusieurs choix s'offrent a moi. Je peux ainsi m'orienter vers une compagnie de type espagnole (donc catholique, avec Vargas, missionnaire...), suedoise/allemande(protestante avec Von Holbein et Doppelsoldners), ou francaise (un mélange d'un peu de tout !) Vous allez me dire :" et alors ?" Et bien étant passionné de campagnes narratives et donc de compos logiques en termes de fluff, ceci va grandement infuencer la compo de ma compagnie. Certes je vais acheter de quoi jouer les différentes orientations mais ma préference ira vers une compagnie dite athée, menée par baptiste valombre avec le moins de figs a haute valeur en foi. je m'oriente donc vers une compagnie sympa en terme de fluff ( mercenaires travaillant exclusivement pour les occidentaux et surtout pour leur compte, une bande de mécreants quoi ! ) mais pas simple a jouer. J'en veux pour preuve la possession d'asalia... y'a t'il d'autres personnes qui comme moi vont se prendre la tête pour avoir une compagnie originale mais au gameplay particulierement spécial ou suis-je le seul ?
Signaler au modérateur   Journalisée
sykhos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #1 le: Août 18, 2007, 00:08:10 »

personnellement, j'avoue qu'un compagnie d'égarés full squamate me tente bien.
isha en officier (50pts), saurav-geet en independant (25pts), cracheur squamate X2 (48pts), guerrier squamate X2 (34pts), pisteur squamate X2 (30pts), nomade squamate (12pts) soit 199pts pour 9 figs.
ça nous fait deja une chtite compagnie plus grande que celle de base. par contre niveau jeu, je sais pas ce qu'elle peut donner je testerai un jour avec des proxy en attendant leur sortie.
Signaler au modérateur   Journalisée
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #2 le: Août 18, 2007, 08:17:25 »

Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, je serais assez tenté par une compagnie composée uniquement de figurines féminines.
j'ai déjà un bon noyau de base avec Asaliah, la sucube et la voyageuse, j'attend avec impatience la sortie d'Alazaïs et de Helle Moller (Mercenaires) ainsi que de Tsilla chez les démons.
Je me réjouis également de la présence d'une courtisane dans la piétaille damnée prévue dans la vague 3 des renforts.
Mais bon, ça risque quand même de faire un peu juste en troupiers !

Quoi qu'il en soit, la compagnie au complet ne sera pas pour demain !
mais bon patience et longueur de temps font plus que force et acharnement !

Reste à trouver un nom pour cette belle compagnie genre "the united sisters team" ou "the foul gonzesses squad"...je rigole !
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Battosai
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #3 le: Août 18, 2007, 09:19:44 »

Pour le moment je vais partir sur une compo avec Baptiste Valombre avec peu de figurines pour une compagnie composé d'aventurier ne recherchant que argent et gloire  Grimaçant.
Et une autre compo avec Georg du doppelsoldners et autres fanatiques religieux. Puis une autre avec Don Quichotte, des occidenteux et du mercos.

J'envisage de faire trois compos avec différents officiers pour changer de style de jeu.
Signaler au modérateur   Journalisée
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #4 le: Août 18, 2007, 09:32:48 »

salut,
pour ma part j'ais décider de faire deux "factions" une dirigé par un imam chiite qui a pour but de retrouver l'assassin d'ali (c'est celle que j'ais présenté dans mon post: une nouvelle) d'ailleur j'attend avec impatience ma commande pour pouvoir scratché tarik et créer mon imam, la deuxième est le deuxième héros de mon texte( par encore finalisé, ni mit en ligne) un adept des jinns, appartenant a un odre de mage appellé taf'tany, avec une compo a base de djinn et d'efrit, d'alchimiste, de berbère et de panthère de chasse. d'un point de vue de règle tout dépant de mon adversaire, dans le cas d'un joyeu inconnu j'utilise le profil de nazir, dans le cas d'un de mes compagnons habituels, l'imam a le profil de vargas et le mage celui de nazir( non pas tappé avec la planche...je ne suis pas un hérétique......). dans le cadre d'un tournoi quand toute les figurine seront sortient je testerais et je vous dirais si mes compo fluffique tiennent le route.

longue vie aux combattants
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #5 le: Août 25, 2007, 02:21:28 »

merci a vous tous de m'avoir donné votre avis ! finalement je vais m'orienter vers une compagnie de Garde Francaise ( troupes d'elite de Louis XIII ) en mission secrete en enfer, incognito si vous preferez ! donc je vais aligner le max d'arquebusiers, grenadiers commandés par un capitaine qui aura le profil de vargas et accompagné de 2 bretteurs (un aventurier et un mousquetaire du roy  !) d'un missionnaire ( agent de Richelieu en ce bas monde ) et d'un sergent ayant le profil de ST james. comme quoi j'ai pas mal changé depuis mon 1er post ! je me suis un peu mieux documenté et ca le fait ! surtout que la ville de Richelieu se trouve a moins de 50 km de chez moi, je vais y retourner pour me rafraichir la memoire. de plus demain je dois aller a la Rochelle pour profiter du soleil  Cool et tenter de localiser ce maudit portail Souriant ! je vous dirai ce que j'ai trouvé ! a plus ...
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.