Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Egarés
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Egarés  (Lu 4455 fois)
grandblup
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Dealer de Plomb

grandblup@hotmail.com
WWW
« le: Août 21, 2007, 15:00:54 »

Allez hop je m'y mets, un peu à retard, mais bon, je ne suis pas mono-jeu, et de toute façon, un Helldorado ne pourrait jamais m'occuper à plein temps  Grimaçant

Voici un égaré, j'essaye de faire suivre la photo de son frèrot ce soir.

le haut est un peu flou, apparemment, le point c'est fait sur le socle. (j'suis nul en tof ! )  Embarrassé



Signaler au modérateur   Journalisée

Le Grand Blup
Dafon_z
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


"Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge" P.P


« Répondre #1 le: Août 22, 2007, 10:38:26 »

Je confirme, tu es bien nul en tof  Grimaçant et c'est bien dommage car il est donc difficile de donner son avis.

Concernant la peinture cela a l'air trés sympa pour du jeu avec un schéma qui varie ( et c'est pas plus mal !) par contre toujours la meme remarque concernant la lave (je sais je le dis sur 1 message sur deux , mais cela va finir par rentrer comme ça !), la partie jaune voir blanche de la lave en fusion est au coeur et non pas en bordure de l'élément. Mais bon on peut bien imaginer ce que l'on veut en Enfer !

En ce qui concerne la photo, deux trois conseils :

 - Tire un fond avec un dégardé du bleu ciel au blanc/gris clair pour l'arriere plan de ta composition. Evite les détourages Toshop sur du blanc ca brule la rétine et ne met pas aussi bien les couleurs en valeur.
 - Pour le flou, si tu as un numérique qui le permet tu peux changer les points qui serviront a regler l'autofocus, mais surtout augmente ta plage de netteté (le crois que c'est la foacle), englobant ainsi le premier plan, le sujet et l'arriere plan. 7 ou 8 c'est bien pour une prise du sujet à 20 cm.

Voila en espérant que cela pourra t'aider.

Bonne continuation.
« Dernière édition: Août 22, 2007, 10:41:32 par Dafon_z » Signaler au modérateur   Journalisée

"Tu achètes, tu achètes mais tu peins quoi ?" MAJ 02/08
Égares 0/360 (0%) - Mercenaires 0/281 (0%) - Sarrasins 121/413 (29.29 %) - Démons 0/43 (0 %)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #2 le: Août 22, 2007, 17:30:27 »

surtout enclencher le mode macro (99% des apn actuels en disposent), c'est la petite fleur en général sur un bouton de l'appareil.

mêmes remarques que Dafon-Z en ce qui concerne la peinture.
Néanmoins cher ami, la lave est tout à fait crédible comme Grandblup l'a traitée : imagine des plaques de lave fractionnées, la lave en fusion est en dessous donc visible dans les interstices (rouge à jaune-blanc), et le dessus est refroidi en surface donc plus dans les tons noirs.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
grandblup
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Dealer de Plomb

grandblup@hotmail.com
WWW
« Répondre #3 le: Août 28, 2007, 15:51:49 »

Merci, oui je suis nul en tof, j'assume (nan ça fait c***), j'ai bien un mode macro arf !

voici une photo "naturelle" du groupe réalisé à 80 %, je suis presque prêt pour la rentrée du club !  Grimaçant



tchao !  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Le Grand Blup
Battosai
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #4 le: Août 28, 2007, 16:04:05 »

J'adore le rendu de la peau de tes égarés. Sa change du schéma vert gros lézard.
Par contre les socles sont peu convaincants mais reste de bonne facture.

Bonne chance pour la suite
Signaler au modérateur   Journalisée
CBA
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #5 le: Août 28, 2007, 18:33:56 »

Salut Sourire
J'aime bien la peau de tes bêtes, ça rend bien. Ca ne jure pas avec la couleur des socles, c'est bien vu.
En revanche, je rejoins entièrement Dafon_z et Battosai au niveau des socles Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
sofiane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Courriel
« Répondre #6 le: Août 28, 2007, 23:54:31 »

Salut!

j'adore le schéma de tes fig, on les sent bien dans l'ambiance squameuse avec cette peau gluante!

Si je peux me permettre un conseil pour les socles: Comme ca fait un peu bizarre de voir certaines de tes figurines avec les pieds dans la lave (en fin c'est ce que j'ai l'impression de voir...) je me dis que tu devrais peut-être retoucher juste au niveau des "bordures" jaunes, pour revenir sur une teinte rouge, mais un poil plus clair qu'au centre, et peut-être recouvrir l'ensemble du socle de vernis brillant en quelques couches pour donner de la profondeur:
Du coup tes guerriers auraient les pieds baignés dans une rivière de sang!!

Y en a sans doute un tas aux enfers, non? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Tzeentch
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


stof42@hotmail.com
Courriel
« Répondre #7 le: Août 29, 2007, 12:55:20 »

C'est pas un peu lazuré tout ca ?

En tout cas ca rend super bien ces gros lézard pataugeant dans le minestrome  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Ange Déchu ayant été chassé du Paradis car j'ai mis ma guitare au service du Chaos, j'erre maintenant sans but, apportant au foules la bénédiction de la vrai musique : le Hard-Rock
jinn
Invité
« Répondre #8 le: Août 29, 2007, 13:28:42 »

Schéma effectivement original et qui rend bien. J'ai l'impression (surtout pour les squamates) qu'il s'agit de grosses salamandres qui ne craignent pas le feu, "Moi j'marche dans la lave et j'men fous!".
Le concept est pas mal alors pourquoi ne pas le pousser dans ce sens plutôt que d'essayer de rétablir les idées classiques sur la peintures de la lave. Par exemple tu peux faire une ou deux auréoles oranges autour de tes lisérés jaunes (autour des pieds). ça ferait comme des ondes quand on marche dans l'eau, seulement que ce serait de la lave!
Bon bien sûr, peut être que tu ne veux pas retoucher les socles (ou que tu ne peux pas à cause du vernis) mais c'est toujours une idée.
Signaler au modérateur   Journalisée
grandblup
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Dealer de Plomb

grandblup@hotmail.com
WWW
« Répondre #9 le: Août 29, 2007, 13:55:34 »

Pfiou que de réponses  Grimaçant

Les socles sont réalisés de la manière suivante :

- base red skorne

- éclaircissement dans le vif en khador red base, khador red highlight, cygnar yellow puis j'ajoute du morrow white au cygnar (P3). Je détoure les pieds avec. Une fois que tout ça est réalisé, j'ajoute de l'eau artificielle GW. (on ne voit pas sur la photo mais ça donne un effet translucide sympa).

En fait, c'est clairement pas du tout réaliste, je voulais un rendu "BD".

pour la peau, c'est du bubonic brown lavisé avec du flesh wash, puis ré-éclaricit progressivement du bubonic avec du morrow white.

j'ai terminé la porteuse de vers, munition-man, et bientôt Brin de Carotte, bref suite sous peu, merci des avis en tout cas  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le Grand Blup
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.