Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Embellissement des socles ...

Démarré par Korhyl, Août 30, 2007, 01:21:38 AM

« précédent - suivant »

Korhyl

Messieurs et Mesdames (pour ne pas les oublier) voici ma grande question du mois...

Voila alors depuis peu une question me taraude
Je me suis longtemps dis que pour rendre une figurines belles faut évidemment bien la peindre ... c'est certes vrai mais de plus en plus je réalise que le socle a un impact plus que certain sur le rendu final de la figurine

alors voila moi pour l'instant le socle ça consiste à mettre du flocage ou du sable et basta...
Mais avec les figurines HD en main j'ai envie de leurs rendre justice en leur faisant des "jouli piti" socles alors voila la vraie question
Comment faites vous (avec quelles matières) faites vous la roche ou autres sur vos socles.

Merci de me lire
Korhyl
Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres.
[William Rotsler]

Demetrius

Salut Korhyl.

Effectivement, tu a parfaitement raison les socles font partie intégrante de la figurine et une belle fig sur un socle moche perd énormement de son attrait.

Pour répondre à ta question, les rochers sont généralement fait en liège ( genre un bouchon de bouteille de vin ), découpé à l'aide d'un cutter à la forme voulue et collé sur le socle avec de la colle blanche ou de la superglue (perso je préfère la superglue c'est bien plus solide).
Tu rajoute autour du sable et y a plus qu'à peindre le tout au brossage à sec.

Pour faire tenir la figurine sur le liège il suffit simplement de retirer la barre de socle avec une pince ( maintien les deux pieds de la figurine durant l'opération sinon tu risque d'avoir de la casse) puis de tiger avec une perceuse à main dans le talon de la figurine ( ou une autre partie mais privilégie celle ayant de l'épaisseur).

Tu peut d'ailleur utiliser la perceuse à main pour maintenir la figurine à l'aide de la tige dans le pied. Une fois la peinture finie y a plus qu'à percer dans le liège ( traverse aussi le socle ) et à planter la figurine dans le socle. Tu ajuste la longueur de la barre et tu colle. fait en sorte qu'il y est un petit bout de la tige qui dépasse sous le socle pour y mettre une pointe de glue ( ça renforce la solidité).

Voilà voilà, j'espère avoir pût t'aider.

jinn

Bonjour Khoryl,

Je suis comme toi, l'univers HD m'a donné envie de plus travailler les socles.

La plupart de ceux que j'ai fait, étaient effectivement en liège (provenant d'un dessous de plat que j'ai pris grand plaisir à déchiqueter). En général autour du rocher (liège) je mets de la colle à bois pour peindre la lave, ça donne de la consistance et comble notamment les trous à la base de la roche.

Après tu peux rajouter tout ce qui te passe par la tête. Divers morceaux d'autres figs: épée bouclier, cadavres... mais bon là y'a rien à faire. Le balsa permet aussi de rajouter des éléments en bois et c'est aussi vite fait.

Sinon y'a le miliput ou autre pâte Epoxy si tu veux plus chiader une forme en particulier et / ou sculpter un objet.

En tout cas, même si la majorité te dira sans doute de tiger, perso j'ai jamais tiger une figurine de ma vie et elles ont toujours tenu sur leurs bases. Voilà vite fait quelques éléments pour socler facile.

Korhyl

Merci pour vos réponses me reste plus qu'à faire un tour au brico et c'est parti ;D
Mais bien évidemment si d'autres personne ont d'autres techniques à proposer je les accueilleraient avec grand plaisir

Korhyl
Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres.
[William Rotsler]

Tzeentch

Citationperso je préfère la superglue c'est bien plus solide

Ben ouai, mais les vapeurs dégagé c'ets hyper toxique, et tes neurones sont bouffés pendant que tes yeux dégoulinent sur le sol  ;D

Sérieusement, la colle blanche marche très bien, et au moin elle coute pas chere

Pour mes socles en lave, j'utilise simplement du sable et une aiguille, tu colle ton sable a la colle blanche, et tu trace des sillon dedans avec une aiguille, et ca donne ça :
Ange Déchu ayant été chassé du Paradis car j'ai mis ma guitare au service du Chaos, j'erre maintenant sans but, apportant au foules la bénédiction de la vrai musique : le Hard-Rock

Alaster

C'est un effet qui me convient tout à fait pour des premières peintures de figurines.

-> Je vais donc de ce pas reprendre ta technique (simple et efficace)

Merci bcp du tuyau !
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)