Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

pilier de la foi

Démarré par Ghost, Août 31, 2007, 14:36:46 PM

« précédent - suivant »

Ghost

Je reprends (lentement) la peinture avec ce pilier de la foi :

En gros :
- je ne suis pas très satisfait de la peau que j'ai retouché plusieurs fois sans en être vraiment content,
- le bouclier est traité "reflet de l'horizon" mais je ne sais pas trop si l'effet est correct, j'ai l'impression qu'un traitement plus simple serait aussi bien,
- le dessus du crâne est peint comme si les cheveux commençaient à repousser, je l'ai fait après l'avoir d'abord fait en couleur chair et je ne sais pas non plus si c'est une bonne idée !

harzen

Citation de: Ghost le Août 31, 2007, 14:36:46 PM
Je reprends (lentement) la peinture avec ce pilier de la foi

ben dis donc, te presse pas, c'est superbe! ;)

Citation- je ne suis pas très satisfait de la peau que j'ai retouché plusieurs fois sans en être vraiment content,

La seule chose que j'aurai à dire, en effet.
Plus d'assombrissement/éclaicissement peut être?

Citation- - le bouclier est traité "reflet de l'horizon" mais je ne sais pas trop si l'effet est correct, j'ai l'impression qu'un traitement plus simple serait aussi bien,

M'a l'air parfait, je suis jaloux. 8)

Citation- - le dessus du crâne est peint comme si les cheveux commençaient à repousser, je l'ai fait après l'avoir d'abord fait en couleur chair et je ne sais pas non plus si c'est une bonne idée !

Pour mon goût c'est une excellente idée, je suis adepte du guerrier pas rasé/limite sale, ils n'ont pas de barbiers/coiffeurs/manucures/salle de bains tous les trois kilomètres en enfer quand même?

Papy barbu

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...8)

Jonquille

Bizarrement, je trouve qu'il a plus une tête de chinois que de turc. Ca vient peut-être des cheveux mal rasés qui lui donne un air de moine shaoline (le pantalon tirant sur le jaune n'arrangeant rien).

La peinture du bouclier est superbe. Mais j'ai l'impression que tu t'es un peu merdé à la découpe. Je ferai attention pour le miens.
C'est mon opinion et je la partage.

Ghost

Citation de: Jonquille le Août 31, 2007, 15:57:15 PM
Mais j'ai l'impression que tu t'es un peu merdé à la découpe. Je ferai attention pour le miens.

En effet je n'ai pas fait attention lors du montage et une partie du bord du bouclier est restée attachée à la barre de plomb (ça fait une "blessure" de guerre !). Je pensais les piliers de la foi plus solides !

St_Gros_Pif

La peinture est franchement très réussie!
Dommage toutefois qu'on voit les lignes de moulage...
Dans le doute, tape encore...

Eltharion

Salut,
très sympa ta fig !

La tête et la peau en général  :  je trouve que sa peau est un peu trop claire pour un Sarrasin. Eclaircis ses sourcils. Les épaules et la tête(front, nuque) manquent d'éclaircissements.

Métaux : Tes NMM ont l'air bien. Personnellement, je trouve le vert-de-gris un peu trop vert, je le verrai plus turquoise. Pour le SENMM, j'aurai vu l'ensemble légèrement plus jaune

Cuir : Ca manque un peu d'éclaircissements par endroits

Pantalon : Des endroits sont éclaircis alors qu'ils ne devraient pas l'être, la source de lumière venant du haut, le "dessous" du pantalon ne devrait pas être éclaircis.

Je suis très critique ;D mais dans l'ensemble j'aime beaucoup ;)
Dommage, effectivement, pour les lignes de moulages...

wombat

Tiens, je constate que pour toi aussi, le tour du bouclier a été mangé lors de l'ébarbage. C'était juste pour dire ça : il n'est pas évident à sortir indemne, ce bouclier ! Il est relié sur toute la longueur au surplus de plomb.
Wombat / T2M
Indépendant, Mâle, Ange, Incrédule, Limité (1)
Capacités spéciales : Attraction (Renseignement, 5) -Concentré - Évasif - Portée limitée (voix)

jinn

Salut ghost,

Je ne reprendrais pas ce qui a déjà été dit, mais j'ai une impression bizarre concernant le bouclier. Je dirais que le contraste entre la couleur de base et l'éclaircissement au blanc est trop marqué. Ca mériterait un fondu plus en douceur en passant par un peu d'orange / marron clair (en fonction).
Mais c'est surtout le placement des éclaircissements "reflet de l'horizon" qui est étrange. Il y à des éclaircissements blanc à gauche et à droite, directement à côté du cercle central, mais pas entre les deux éclaircissements, ce qui rend la transition brutale. De plus il y a des ombres très foncées directement en dessous des éclaircissements blancs, ce qui fait plus penser à un zénithal très au dessus. Mais il y a pourtant d'autres éclaircissements au blanc en bas du bouclier. De même, l'effet du cercle central est plus zénithal, pour l'horizontal il aurait fallu prolongé les éclaircissements de gauche et de droite sur le centre ( donc deux sources d'éclaircis avec sans doute un léger changement de trajectoire pour l'aspect bombé). 

Enfin bref, c'est pas évident à faire (ni à expliquer d'ailleurs vu la tête du bouclier) mais pour une reprise à la peinture c'est en tout cas une belle reprise. A+

Matth

C'est très très bien pour une reprise.

Pour le bouclier, malgré mes nombreuses précautions j'ai eu le même problème (blessure de guerre comme tu dis...).
Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...

Schreck

Salut.
Moi ce qui me derange dans cette piece (on commence par les mauvaises critiques  ;)), ce sont les "couleurs dominates". Ta peau est tres rouge, soit, mais je pense que tu n'aurais alors pas du faire le pantalon jaune, et de surcroit jaune petant. Je pense, c est mon avis en tout cas, qu il faut eviter les schéma de couleurs comprenant 2 des 3 couleurs principales (jaune,rouge,bleu), car au final ta fig risque de faire un peu..... Superman si tu vois ce que je veux dire  :-\. Ensuite la cote de maille merite d'etre plus travaillée, en rajoutant plus de nuances (bleu, vert .... what you want). Et puis les lignes de moulages......... Boooooouuuuuuuuuuuu  :o. C est vraiment vraiment dommage de voir des lignes de moulage sur ta fig vu le niveau que t'as. Parce que tu as l'air d'avoir un tres bon niveau. Tes metaux (en particulier le bouclier): rien a redire ils sont magnifiques. Je trouve personnellement que tes lumieres sont tres bien posées. Si tu viens de te remettre à la peinture et bien, continue.....

Ghost

En fait quand je dis que je me remets à la peinture, c'est après une pause de ... hem, 2 mois de vacances !  ;D
Pour les lignes de moulage, je suis d'accord que ça gâche, pourtant vraiment j'essaie de les poncer/limer mais j'ai visiblement encore des efforts à faire !
Sinon merci pour toutes vos critiques, ça aide à progresser !