Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Aura de Distraction de l'Aigle

Démarré par Dark, Septembre 04, 2007, 18:06:52 PM

« précédent - suivant »

Dark

Question relativement conne, mais ça n'est pas totalement clair dans le bouquin. C'est au sujet de la subtilité de "recevoir des ordres" :
je comprends bien le principe, mais dans le cas par exemple de la téléportation de Valombre, Messire Valet donne l'ordre mais Valombre est-il considéré comme recevant l'ordre ?
Autrement dit, si l'Aigle est à 3" de Valombre (mais pas de Messire Valet) lorsque cet ordre est donné, ce dernier peut-il se téléporter ?

Fenris

pour moi c'est clair :
page 61 "On appelle "recevoir un ordre" le fait d'être affecté par un effet décrit comme tel sur la carte d'un combattant allié"

Baptiste est affecté par un ordre de messire valet (qui est son allié, donc il reçoit bien un ordre), donc si l'aigle embête Valombre, a pas téléportation  ;D
l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles

VinZ

En fait, j'ai un doute; l'aigle il empeche de donner des ordres, de les recevoir, ou les 2 ?

Dark

Les deux.

Je trouvais la phrase de la page 61 plutôt sybilline. Pour moi, ça ou "On appelle recevoir un ordre le fait de recevoir un ordre", c'est pareil. ;) Ca reste assez flou comme description.

Mais bon, c'était juste pour vérifier, et c'est donc bien ce que je pensais, merci. :)

Geof

Pour moi "on appelle recevoir un ordre, le fait d'être affecté par un effet décrit comme tel sur la carte de recrutement d'un combattant allié" cela me paraît un poil plus explicite que "on appelle recevoir un ordre le fait de recevoir un ordre".  8)
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

Tan

Autre question somme toute très conne...

L'aigle empèche bien Tarik de gagner la Bataille grace au "sang d'un roi" s'il se trouve trop près non?
Parce que sa peut être vachement strat pour notre adversaire de gérer l'aigle.

Alexter

si c'est un tarik adverse, oui

maintenant, est-ce que cette aura affecte aussi les combattants de son propre camps ou non, ça n'est pas précisé dans l'ordre, donc par défaut, je dirait que oui, ça le saffecte... et donc oui, ça empêche Tarik de gagner.

Ce qui serait très mal joué de la part du sarrasins, il faut le dire :p

à la retraite
Contre IE

Dark

Ca affecte les amis aussi oui, c'est donc assez embêtant. Stupide piaf ! ;D

Tan

Errata du livre de règle...

Citation
Ordre sans déclencheur
Utiliser un ordre sans déclencheur (exténuant, actif, passif, ou libre) n'est ni considéré comme « donner un ordre » ni comme « recevoir un ordre. »
Ex : Samael et une de ses succubes sont sonnés (impossibilité de donner ou de recevoir des ordres) par des adversaires. Si Samael meurt, il pourra tout de même utiliser son ordre de Sacrifice ultime et la succube pourra tout de même en bénéficier.

Ca me semble assez clair. Tarilk peut utiliser "le sang d'un roi" et "second souflle" même dans l'aura de son aigle.