Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

les démons d'Azazel...

Démarré par Azazel, Juin 03, 2007, 14:32:56 PM

« précédent - suivant »

Azazel

j'ai fini ma premiere fig HD, un damné de la paresse:

c'est aussi la premiere fois que je fait du NMM, donc si vous pouvez m'aider, n'hesitez pas je demandes que sa, surtout que j'ai eu du mal...

je suis en train de peindre un damné de la colère, et la lame me plait deja beaucoup plus !

z'en pensez quoi ?
Azazel, "joueur mou et fier de l'être"
Indépendant, Damné,  Mâle, Luciférien
Capacités spéciales : Charisme -  Insoumis -  Vulnérabilité (bêtise) 2 - Vicieux 72
Membre du Halo de Fer (Poitiers)

Graou

Citation de: Azazel le Juin 03, 2007, 14:32:56 PM

z'en pensez quoi ?

J'en pense que, à l'inverse de bon nombre d'autres utilisateurs, tu as posté de bien trop petites photos pour que l'on puissent émettre le moindre jugement pertinent.

Corrige cette erreur, afin que chacun puisse ce faire une idée de ton travail, qui a l'air alléchant.
The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul

Eltharion

Pareil, les photos sont trop petites...
Je peux juste dire que le NMM a l'air très bien réalisé, même si je le trouve trop propre pour ce genre de figs.

Azazel

oki comme je suis aussi doué "on ze oueb" qu'une loutre ivre morte, j'ai rajouté les liens  :(

desolé messieurs Modérateurs...

après quelques heures de peinture supplémentaire, le damné de la colère est fini, et la lame est deja plus sale...

je vous envoie les photos dès que possible !

commentaires ou jets de pierres bienvenus !
Capacités spéciales : Charisme -  Insoumis -  Vulnérabilité (bêtise) 2 - Vicieux 72

Eltharion

Pour moi, ce sera tout sauf des jets de pierres  ;D

1ere fig : j'aime beaucoup, même si je trouve ton NMM trop propre alors que ce genre de figurines est bien dégueulasse. Vraiment sympa, surtout le visage.

2e fig : tes NMM sont vraiment bien réalisés, mais pareil qu'a dessus, il faut que tu les salisses. Mais là c'est un WIP, donc je ne peux pas trop critiquer.

Azazel

suite de mes Démons:

j'ai galéré pour le prendre en photo (a croire que le Mr bouge réellement toujours !) mais la au moins on voit que le sang sur la lame est bien frais !

mon mange-chevilles

photo de famille !

je suis d'accord avec l'avis general, les NMM sont très propres... mais comme c'est vraiment les premiers, je sait pas vraiment comment les salir sans les pourir !

si vous avez des conseils la dessus je suis vraiment preneur... et les critiques constructives sont aussi toujours bonnes a prendre !

Eltharion

Je me répète mais SALIS LES LAMES !  :P
Je pense que pour ce type de figurines, il faut vraiment qu'elles soient sales, rouillées et souillées de sang.
Sinon le rendu est top ;)

MOD : merci de ne pas utiliser les majuscules dans tes messages, cela équivaut par convention à crier, ce qui n'est certes pas courtois.

François

@Eltharion: Azazel est d'accord avec ton avis de salir les lames mais il ne voit pas comment faire sans mettre à mal son NMM.
Donc au lieu de lui dire de le faire, il serait AMHA plus intéressant de partager une technique permettant d'atteindre efficacement le rendu escompté.
Je dis ça sans vouloir offenser personne, mais juste pour que les posts restent constructifs...

François

Eltharion

::) Autant pour moi, je n'avais pas vu ! Je suis vraiment désolé !  :-[
Tu peux travailler par lavis ou alors recommencer tes lames en partant sur une base de marron-rouge  :P
Il y a aussi des pigments qui sont très convaincants il me semble.
Je pense que tu peux essayer des lavis(marron-rouge).
Encore désolé.

François

Rien de grave  ;)
Effectivement, je rebondis sur ce que dis Eltharion en parlant des pigments.
je n'en au jamais utilisé mais je sais que l'effet est très convaincant et paraitraît-il assez facile d'utilisation.
Cyril Abati en utilise régulièrement sur ses pièces.
Je sais que CCCP en utilise aussi de temps à autres. Il pourrait certainement te renseigner sur leur utilisation Azazel.

En effet, je suppose que tu seras plutôt partisan de cette solution plutôt que de refaire un NMM complet en partant d'une base marron-rouge  ;)

François

Azazel

pas de soucis Eltharion, y a pas mort d'homme (mouhahahaha !)

creusont l'idée des pigments, puisque je suis vraiment novice dans la matiere, j'en est deja utilisé pour salir des Space Marines (faire de la poussiere) mais j'ai quelques soucis:

- comment faire pour avoir un aspect sale metallique et pas poussiereu ?

- comment vernir les pigments ?
je sait qu'evidement c'est une etape indispensable, mais quand on vernis a la bombe, le vernis change de couleur (il s'assombrit, certains deviennent meme invisibles !) alors messieurs "veterans" des pigments, comment faites vous dans la pratique ? vous mélangez du médium aux pigments ? la formule magique c'est quoi ?

- quelles teintes me conseillez vous pour les métaux ?
perso les lames je les voudrait plus legerement "verdates" que "rougeatres" (genre métaux oxydés par vapeurs d'acide pour les métalurgistes  ;D)

franchement messieurs trop forts en peinture, ayez pitié d'un pauvre damné de la peinture !

!!! aidez moi !!!!

Eltharion

Je n'en ai jamais utilisé non plus, je ne peux donc pas te conseiller mais je pense que tu ferais mieux de demander sur un "vrai" site de figurines(genre Creafigs). Tu auras de meilleurs conseils qu'ici AHMA.

Licence to chill

Bah les métaux qui s'oxydent en vert, il n'y a que le bronze, très sombre, et le cuivre, très rouge.

Tiens allez hop, pour filer un coup de main si besoin est : Le nuancier des NMM.
"C'est la vie que nous avons choisi,
Celle que nous menons.
Et il n'y a qu'une certitude, une seule :
Aucun de nous n'ira s'asseoir à la droite de Dieu."  Mr Rooney, Road to Perdition

Azazel

un petit "up" de mes dernieres peintures:

basique, mais j'aime !! je pouvait pas le faire d'une autre couleur que le mythique rouge...

la et bien j'ai essayé de faire mes armes abimées, et j'ai fini le gars. je doit dire que les lames sont bien mieu comme sa !!

mon 2eme damné de la Paresse, presque fini puisqu'il me reste que le socle a peindre.

hier en terminant sa frimousse j'ai eu une revelation: les sculteurs ont dus prendre example sur un chanteur de talent... de profil le mien ressemble a Gainsbar !!!

enfin bon, mis a par les socles (qui sont basiques tant que je saurait pas réellement comment sera ma table...) vous pensez quoi de mes bonshommes ??? mieu les lames ?

ps: comment expliquer que j'ai reussi a arreter de fumer mais que j'ai pas su resister a l'achat d'une boite d'égarés ? c'est fou sa non...

AsaThor

Sympa les armes maintenant ;)

Sinon j'adore ton rouge mais il y as un gros Ick pour moi  :'( le pelage , c'est trop grossier;  il y as des patés non ? vu la qualité de la peinture de la peau c'est dommage de faire cela sur la fourrure .
La 9ème Porte s'ouvre sur vos tourments à venir ...