Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Terraformation
| | |-+  TUTORIAL TERRAINS MODULABLES la suite
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: TUTORIAL TERRAINS MODULABLES la suite  (Lu 3654 fois)
groslau
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



WWW Courriel
« le: Septembre 05, 2007, 21:11:54 »

Avé !

Voici deux nouveaux terrains. Un élément au sol craquelé et un temple. Les deux sont réalisés suivant la même technique que j'ai décrite dans mes messages précédents ( TERRAINS MODULABLE 1ère et 2ème partie ). Le temple vient d'un fabricant bien connu et pour une fois leur tarif est raisonnable ( ou alors c'est une erreur d'étiquettage ...)







Et pour finir, les 9 éléments rangés sur une de mes étagères.



Salut à tous !

Groslau.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Le cercueil est le salon des morts.
        Ils y reçoivent des vers..."
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Septembre 05, 2007, 23:13:56 »

terrible ! j'aime.
J'aurai mis des ponts de bois pour la partie avec les précipices, par soucis de commodité pour les gens qui veulent pas sauter  Grimaçant et puis ça habillerait de fort jolie manière ce morceau de terrain modulable.

néanmoins, je remarque un effet néfaste de la peinture sur tes plaques : elles s'incurvent...
pour éviter ce phénomène, il suffit de peindre les deux faces de tes plaques, ce qui répartira mieux la rétractation de la peinture.

par contre, une fois que c'est incurvé, c'est relativement difficile de rattraper le coup une fois trop sec... Essaie si ta peinture est vieille de quelques jours maximum, sinon l'effcacité sera fortement compromise...
autre solution : coller sur du contreplaqué léger.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
groslau
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



WWW Courriel
« Répondre #2 le: Septembre 06, 2007, 21:51:41 »

Citation
néanmoins, je remarque un effet néfaste de la peinture sur tes plaques : elles s'incurvent...
pour éviter ce phénomène, il suffit de peindre les deux faces de tes plaques, ce qui répartira mieux la rétractation de la peinture.

Merci pour ta remarque
Je vois mal une simple couche de peinture déformer de l'extrudé de 4cm d'épaisseur ! C'est selon moi physiquement impossible...
Je peux te certifier que mes plaques sont bien droites...La "déformation" que tu mentionne est due tout simplement à l'appareil photo...
J'ai remarqué ce détail en photographiant des figurines ( mon boulot , c'est la peinture de figurines en fait ) et les socles , dans certaines circonstances ( macro notament ) se courbent légèrement.

Je suis encore loin de maitriser l'art photo...

Groslau, peintre provincial
Signaler au modérateur   Journalisée

"Le cercueil est le salon des morts.
        Ils y reçoivent des vers..."
sykhos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #3 le: Septembre 07, 2007, 13:58:13 »

tu devrais renforcer tes plaques (contour et dessous) avec du dogtape (gros scotch), cela évitera au styrodur de s'abimer.
Signaler au modérateur   Journalisée
sofiane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Courriel
« Répondre #4 le: Septembre 07, 2007, 19:53:54 »

J'adore tes éléments de jeu, et je t'avoue que là ce qui me ferait énormément plaisir c'est de voir les 9 éléments de ta tables mis en place!!
Tu pourrais faire ça?  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
groslau
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



WWW Courriel
« Répondre #5 le: Septembre 07, 2007, 20:23:23 »

Citation
tu devrais renforcer tes plaques (contour et dessous) avec du dogtape (gros scotch), cela évitera au styrodur de s'abimer.

Merci pour le conseil !

J'ai choisi de faire un truc simple et rapide à faire ( comme décrit dans l'intro de mon tuto ) Le pourtour peut souffrir un peu de toute façon c'est la surface qui importe.
Il y a tellement de possibilités...C'est à l'instar de la peinture, il y a pratiquement autant de styles que de peintres ( à part peut être chez une enseigne bien connue de figurines...).

Adiou !
Signaler au modérateur   Journalisée

"Le cercueil est le salon des morts.
        Ils y reçoivent des vers..."
groslau
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



WWW Courriel
« Répondre #6 le: Septembre 07, 2007, 20:29:45 »

Citation
J'adore tes éléments de jeu, et je t'avoue que là ce qui me ferait énormément plaisir c'est de voir les 9 éléments de ta tables mis en place!!
Tu pourrais faire ça?

Mais oui c'est faisable , mais attention ! Un élément fait 37,5cm , donc 4 forment un terrain de jeu. Faire des petits éléments de 25 x 25cm est à mon avis une erreur d'un point de vue esthétique à moins d'y consacrer BEAUCOUP de temps, mais aussi d'un point de vue ludiques car quid de la disposition des éléments de terrain ? Et danger au niveau transport. Et faire une seule grande table limite aussi pas mal ( conf. l'intro de mon tuto ). En tout cas je n'ai encore vu une seule table consituée entièrement de terrains de 25/25.

Si tu veux , je peux faire des photos avec 4 éléments ainsi que des variantes, mais je ne sais pas comment cela va rendre...!!

L.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Le cercueil est le salon des morts.
        Ils y reçoivent des vers..."
sofiane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Courriel
« Répondre #7 le: Septembre 09, 2007, 01:17:52 »

ecoute, si tu peux prendre ces photos (avec plusieurs configurations de table de jeu... je sais je suis gourmand^^) ca m'interesse bien
(je croyais avoir répondu hier, mais j'ai du faire une fausse manoeuvre en route Sourire )
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.