Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  cartes avantages stratégiques et primae materia
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: cartes avantages stratégiques et primae materia  (Lu 10928 fois)
Frère Angelo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #15 le: Septembre 10, 2007, 10:42:27 »

non, ce sera uniquement du lot de tournoi, il y en aura des reservé à chaque factions et d'autre générique.
chaque saisons de tournoi apportera son lot de nouvelles cartes.

bouhouhouhouh! Pleurs snif! alors pour les clubs ou les joueurs isolés  rien du tout. c'est un chatiment terrible! une torture atroce! Faut être un démon pour être aussi cruel envers les pauvres petits joueurs comme moi.
Signaler au modérateur   Journalisée

Maman m'avait bien dit que les petits enfants pas sages finissaient en enfer... par contre je savais pas qu'elle m'y attendait.
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #16 le: Septembre 10, 2007, 13:50:43 »

Oh tout suite ! C'est vraiment pas notre genre ! On adoooooooore tellement les compos foireuses montées juste pour gagner un tournoi. Du coup, on fait tout pour que ça arrive.
J'ai plutôt une bonne mémoire sur ce qui c'était passé à Demonworld (interdiction de plus de trois unités de trollbin, tout ça)... 

Citation
T'es vraiment salaud de nous mettre tout ça sur le dos Liancour.
Et encore on n'a pas encore fait notre petite partie ensemble (mais il faut qu'on se programme ça). Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #17 le: Septembre 10, 2007, 15:06:20 »

Ce que j'aime chez les cartes AS, c'est de pouvoir proposer de nouvelles options stratégiques sans avoir à recruter de nouveaux combattants.
J'aimerai assez que dans le futur, certaines cartes spéciales de ce type soient disponibles dans un supplément officiel. En lui associant un coût de recrutement, cela permettrait d'avoir un choix encore plus large pour l'établissement de sa compo.
Signaler au modérateur   Journalisée
Matth
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #18 le: Septembre 11, 2007, 09:20:48 »

Moi aussi je suis un peu réservé. Le concept est très sympa mais plutôt inégalitaire (entre joueurs novices et joueurs expérimentés avec plein de cartes... entre les tournoieurs et les autres etc...). Mais, pour l'instant il est trop tôt pour ce prononcer.

De plus, si l'idée est originale pour varier les compos sans ajouter de figs, il faudra faire attention à ne pas trop multiplier les cartes au risque de brouiller le jeu, on a déjà connu ça.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #19 le: Septembre 11, 2007, 11:01:47 »

On va quand même rappeler que les cartes ont un coût. Dans le cas présent c'est deux points de commandement permanent.
Ca peut être suffisant pour perdre la domination au premier tour, et poser des problèmes par la suite.

Deux points de commandement en moins face à un ambassadeur infernal, ça veut dire qu'on peut faire quasimment une croix sur les Vae Victis (du coup l'avantage donné par la carte perd un peu de punch) et sur les Vae Soli qui peuvent être capital en parti.

Le bonus a une vraie contrepartie, et avant de le vouloir absolument dans ça compo je pense qu'il faudra soigneusement peser le pour et le contre.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #20 le: Septembre 11, 2007, 11:03:26 »

En fait tu payes le CMD des le début, et la carte est active toute la partie ensuite, c'est bien ca ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #21 le: Septembre 11, 2007, 14:31:51 »

d'après la première carte que l'on connait, oui  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Azazel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


magos_dooloo@yahoo.fr
WWW
« Répondre #22 le: Septembre 11, 2007, 22:28:49 »

non, ce sera uniquement du lot de tournoi, il y en aura des reservé à chaque factions et d'autre générique.
chaque saisons de tournoi apportera son lot de nouvelles cartes.

bouhouhouhouh! Pleurs snif! alors pour les clubs ou les joueurs isolés  rien du tout. c'est un chatiment terrible! une torture atroce! Faut être un démon pour être aussi cruel envers les pauvres petits joueurs comme moi.


une petite question ouverte a la team HD: si une association a un magasin partenaire trop petit pour faire une partie HD et que la dite association comporte une dizaine de joueurs HD, il est pas possible de faire le tournois dans cette association Huh
Signaler au modérateur   Journalisée

Azazel, "joueur mou et fier de l'être"
Indépendant, Damné,  Mâle, Luciférien
Capacités spéciales : Charisme -  Insoumis -  Vulnérabilité (bêtise) 2 - Vicieux 72
Membre du Halo de Fer (Poitiers)
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #23 le: Septembre 12, 2007, 13:24:13 »

En fait tu payes le CMD des le début, et la carte est active toute la partie ensuite, c'est bien ca ?

Elles ne s'utilisent pas toutes comme cela et certaines valent 1cmd permanent.

Citation
Moi aussi je suis un peu réservé. Le concept est très sympa mais plutôt inégalitaire (entre joueurs novices et joueurs expérimentés avec plein de cartes... entre les tournoieurs et les autres etc...). Mais, pour l'instant il est trop tôt pour ce prononcer.

Il faut pour l'instant voir cela comme une goodies, pas vraiment un truc intégré dans le système de jeu HD. Son utilisation en tournoi reste ultra limité (une seule utilisation et 2 cartes différentes par faction) et de plus les cartes ne donnent pas un avantage ultra déterminant du fait de la contrepartie en cmd permanent. Je vois cela un peu comme un second ordre unique d'officier.

Par contre à l'avenir cela me plairait que ces cartes ou de nouvelles soient intégrées au système de jeu tout en évitant bien sûr de proposer trop de "cartes spéciales" comme dans Conf.
« Dernière édition: Septembre 12, 2007, 13:33:43 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
biohazard
Team Asmodée
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



Courriel
« Répondre #24 le: Septembre 12, 2007, 14:12:08 »

non, ce sera uniquement du lot de tournoi, il y en aura des reservé à chaque factions et d'autre générique.
chaque saisons de tournoi apportera son lot de nouvelles cartes.

bouhouhouhouh! Pleurs snif! alors pour les clubs ou les joueurs isolés  rien du tout. c'est un chatiment terrible! une torture atroce! Faut être un démon pour être aussi cruel envers les pauvres petits joueurs comme moi.


une petite question ouverte a la team HD: si une association a un magasin partenaire trop petit pour faire une partie HD et que la dite association comporte une dizaine de joueurs HD, il est pas possible de faire le tournois dans cette association Huh

Une dizaine de joueurs ça me semble jouable. 12 ce serait mieux, histoire de faire un petit tournoi digne de ce nom. Mais bon, pas en dessous de 10 en tout cas.

CROC
« Dernière édition: Septembre 12, 2007, 15:29:19 par Graou » Signaler au modérateur   Journalisée
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #25 le: Septembre 24, 2007, 09:36:45 »

A terme, je veux dire après cette première série de tournois, pourra t'on voir ces cartes ? Voir même sera t il possible des les télécharger sur le site pour les imprimer et les tester dans notre coin.

Visiblement, je n'ai pas ouïe dire que les Nantais et les gens la région Ouest escomptent organiser un tournois. Snifff.... Mais j'aimerais bien voir / tester ça dans mon petit cercle de joueurs privé.

TooT
Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
Nicofig
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


nicofig@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #26 le: Septembre 24, 2007, 09:59:46 »

Une solution egalement serait que les possesseur des dites cartes face un petit scan pour les autres.  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.